Je comprends pas ?

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Répondre
Fencer
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 8
Enregistré le : 29 avr. 2023, 20:30

Je comprends pas ?

Coucou les filles !
Alors j’ai un problème je ne comprends pas ce qui se passe, je vous explique.
Donc je suis en terminale mais j’ai changé de lycée, j’ai dû me faire de nouveau potes etc…
Je me suis rapprochée assez rapidement d’un garçon car je sentais mon meilleur pote de mon ancien lycée en lui, et ça s’est fait très naturellement, bref.
Un jour nous avons parlé et je lui ai dit que je trouvais un garçon pas mal rien d’autre il m’a juste dit oe mais il est chiant… on en a plus reparlé mais j’ai senti depuis ce jour qu’il y avait comme une froid.
Quelques jours plus tard, il remet le sujet sur le tapis et il dit que ce mec l’a s’est bagarré ou quelque chose comme ça et je lui dit que je pensais pas que c’est ait son type, qu’il avait pas l’air d’être quelqu’un qui se bat car il est très calme. Ceux à quoi il répond « oe il est pas trop sexy donc cv » moi je ne voit pas le rapport mais vu qu’on a l’habitude de se lancer des pics je lui dit que toi tu penses que l’ai. Il l’a vraiment mal pris alors qu’on a l’habitude de faire ça des deux sens. Et il a commencé a dire qu’il y aura rien des deux côtés, qu’il se passera rien entre nous et qu’on ne s’attirait pas et que la remarque que je lui ai faite le gênait pas, mais j’ai bien senti quelque chose n’allait pas. Je lui ai dit qu’il pouvait vraiment avoir du succès parce que sa personnalité pouvait être attirante. Il a dit « pk tu parles comme si tu m’avais recalé et que tu dis « t’es bien mais je suis pas celle faite pour toi » » et qu’on était tout les deux entrain de se friendzone. Je n’ai vraiment pas compris ce que j’ai fait de mal, de mon côté je ne ressent rien pour lui seulement de l’amitié. La seule chose que j’ai faite est que j’ai parlé d’un autre garçon mais je trouve que ça réaction est un peu décalé, personnellement je l’aurais encouragé en lui disant fonce mais de son côté se n’est pas vraiment le cas.
S’il vous plaît aidez moi, je sais que je dois en parler avec lui mais je ne saurais même pas comment aborder le sujet, mais d’abord je voulais voir ce que vous en pensez.
Merci beaucoup les filles gros bisous <3
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3756
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Je comprends pas ?

Bonjour Fencer,

Il est probable qu'en lui parlant d'un autre garçon il s'est en vrai vexé car il ressent un truc pour toi, donc forcément il a réagit comme ça avec toi. Je ne vois que ça, donc même s'il ne dévoile rien et fait comme si il se passera rien entre vous deux, tu n'as probablement rien remarqué de ce que pense en vrai sur toi. Donc pour le moment je pense qu'autant ne rien dire, et faire comme si ... parce que admettons tu serais toi même attiré par un ami, et que cet ami te dirais qu'il est attiré par une fille, toi tu te sentirais disons jalouse, et peut être aussi vexé mais tu oserais pas lui avouer qu'en fait tu aurais des sentiments pour lui, tu vois le truc :grinning3: donc voilà, il est possible que ça soit ça
Image
Fencer
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 8
Enregistré le : 29 avr. 2023, 20:30

Re: Je comprends pas ?

Merci capucine pour ta réponse !
Je pense que je vais faire comme tu l’as dit même si j’ai envie d’en avoir le cœur net car vu de l’autre côté ça ne m’aurait pas forcément plus mais j n’aurais tout de même pas réagi de cette manière… mais bref
Merci beaucoup, je vous tiendrais au courant de comment ça se passe par la suite ☺️
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3756
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Je comprends pas ?

Tu sais après ça dépends des caractères, certains pourraient même devenir odieux, méchant dans leur propos, tu sais lorsqu'on a des sentiments pour quelqu'un on peut devenir même cruel rien que par agacement et jalousie, après franchement je ne vois que ça, alors si toi aussi tu penses que tu pourrais être aussi attiré par lui oui démontre lui qu'au final les autres garçons t'intéressent pas, seulement s'il n'est pour toi qu'un ami, et que tu ne vois rien d'autre en lui que de l'amitié, et bien il faut lui faire comprendre que tu as le droit d'avoir des attirances pour d'autres, pas en lui disant directement, mais en lui parlant d'un autre comme tu as fais, et bien s'il réagit encore méchamment, tu peux simplement lui demander pourquoi cette réaction, et peux tu ne pas parler d'autres garçons avec lui ? et tu verras ce qu'il dit, et comment il réagit...
Théoriquement lorsqu'on est avec un ami, tout peut paraitre plus simple même dans les conversations, donc si une conversation chiffonne l'autre, on lui demande pourquoi ...

Tu verras bien ce que tu peux faire ... en espérant t'avoir aidé :winking:
Image
Seraphina
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 24
Enregistré le : 26 nov. 2023, 11:59

Re: Je comprends pas ?

Alors oui, c'est gros comme une maison : il t'aime ! Ou alors c'est un pote archi possessif. Conclusion :il t'aime ! Et... Ben bonne chance
Fencer
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 8
Enregistré le : 29 avr. 2023, 20:30

Re: Je comprends pas

Merci pour vos conseils les filles !!
Bon alors entre tps on n’en a pas vrm parlé mais il a juste redis que c’était comme si je lui avais mis un râteau alors qu’il avait pas fait de déclaration dans ce vocal et je lui est répété que non ce n’était pas ce que je voulais dire. En revanche il a changé d’avis et il a dit qu’il pouvait m’aider avec le gars que je trouve beau mais je lui ai dit que c’était pas la peine car je pensais seulement ça de lui, donc moi je me suis dis c’est peut-être moi qui me fait des idées. Cependant un jour il a dit qu’il était sur quelqu’un mais il ne voulais pas dire qui alors il a « inventé » comme quoi c’était moi car tout le monde nos vois ensemble alors que moi je suis totalement contre cette idée. Il a dit que finalement c’était juste pour « détourner l’intention » mais qu’il a quand même énoncé que « j’étais une très belle fille mais qu’on s’était mis d’accord qu’il n’y aurais rien » (on est d’accord qu’on est pas sensé dire ça pour ne pas faire croire des choses parce que moi j’y comprends plus rien 😭). Maintenant je remarque que lorsqu’il me parle il fait des aller-retour entre mes yeux et ma bouche plus que le temps nécessaire… et ça me gêne beaucoup car moi je ne le vois pas comme ça de plus il m’appelle tous les jours, limite je trouve ça très imposant… et je cherche des excuses pour ne pas répondre car ça commence à faire « lourd » mais je ne sais pas comment lui dire honnêtement sachant que je ne suis pas sure de ce qu’il pense. Bref maintenant il me refait en quelque sorte une crise car je parle avec un garçon de mon lycée que j’ai rencontré et avec qui je m’entends super bien c’est devenu un superbe bon ami mais lui le dit de lui répondre comme tel (de façon un peu décalé limite méchante)… Ma mère me dit qu’il pense peut-être qu’il y a un moyen avec moi vis à vis de mon comportement mais que je suis juste comme ça avec tout le monde et que lui l’aurais mal interprété.
Dites-moi ce que vous en pensez et ce que je dois peut-être faire s’il vous plaît parce que je suis vraiment perdue 😭😭
Mercii bcp !!
Répondre

Retourner vers « Amour »