Journée particulière

Poste dans le grand bazar toutes les discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie du forum
Répondre
Avatar du membre
Maly
Baronne
Baronne
Messages : 375
Enregistré le : 25 déc. 2021, 18:18
Localisation : Paris et côté Atlantique.

Journée particulière

Hello le forum,
un petit coucou si tôt le matin n'est pas dans mes habitudes, mais aujourd'hui c'est opération telethon, une première pour moi en tant que participante sur le terrain et je suis super contente de me lever bien avant le soleil.
Avec des collègues de la fac on va faire du sport toute la journée puis ce soir tenir un petit stand de crêpes, j'ai appris à en faire en Bretagne dans la famille de mon chéri.
Toute la recette de la journée ira au telethon, donc à l'espoir pour tous et toutes.
Bon week-end et allez les enfants, on est à vos côtés. :kiss: :love:

Maly.
Image
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3751
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Journée particulière

Coucou maly,

c'est génial ça, j'espère que chez toi le temps sera pas trop mauvais ... pour cette journée, je te souhaite de bien en profiter, et de bien t'amuser aussi en faisant de bonnes crêpes :smilingeyes: j'espère qu'elles auront du succès
Une bonne journée à toi, et je sens que tu vas bien dormir ce soir :grinning2:
Image
Avatar du membre
Maly
Baronne
Baronne
Messages : 375
Enregistré le : 25 déc. 2021, 18:18
Localisation : Paris et côté Atlantique.

Re: Journée particulière

Hello Capucine et toutes.🙋‍♀️

Réveil ce matin finalement plus tôt qu'imaginé en me couchant bien tard cette nuit, crottée et fourbue. Peut-être est-ce dû à ce trop plein d'émotions qui agite encore mon esprit.
Quelle belle journée hier ! La pluie, le vent, le froid qui nous ont accompagné étaient de bien trop faibles adversaires pour nous empêcher de vivre intensément notre désir d'aider et de donner au mieux notre petite contribution à une guerre qui est la seule qui vaille, celle contre l'injustice de la maladie.
À six, en relais mixte, on a couru, sauté, pédalé, et beaucoup joué, pour et avec des enfants qui plutôt que nous encourager à pleurer sur leur sort n'ont fait que nous demander de sourire avec eux, et c'était tellement, mais tellement bien.
Toute la journée, à tour de rôle, on a vendu plein de crêpes , les gens ont été super généreux et gentils avec nous et on a récolté une belle somme.
C'est un drôle de sentiment qui m'anime ce matin, partagée entre les mots d'amour et de réconfort de mon chéri lorsqu'il m'a appelé , la fierté que je ressens envers ceux et celles qui ont formé notre petite équipe un peu loufoque, et ce bien être qui me parcoure depuis que je me suis endormie, bien plus heureuse et optimiste que triste et épuisée.
Cette journée, tardivement décidée et bien peu organisée, restera un souvenir inoubliable.
Des enfants joyeux, des familles unies, des bien portants volontaires, j'ai vu du courage partout, et même si les larmes ne sont jamais très loin il y a tant de raisons pour ne pas renoncer. :delighted:
Image
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3751
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Journée particulière

Coucou Maly,

Ravie que cette journée intense se soit bien passé, avec le ressenti d'avoir réellement apporté son aide, et même si on a l'impression que notre contribution peut paraitre faible, ou moindre, l'important c'est de participer aussi, tu as tout de même récolté une belle petite somme et c'est pas rien, car rajoutée à ces tous petits rien des autres, font la somme d'un beau résultat. Dans tous les cas, cette joie que tu ressens, c'est une joie particulière que l'on ressent lorsqu'on aide quelqu'un, ou un projet, mais une aide sincère, une aide qui donne le sourire, c'est ce genre de joie que l'on ressent et nous envahis et nous rend meilleur aussi.
Bon dimanche à toi :smilingeyes:
Image
Avatar du membre
Maly
Baronne
Baronne
Messages : 375
Enregistré le : 25 déc. 2021, 18:18
Localisation : Paris et côté Atlantique.

Re: Journée particulière

Coucou Capucine, ah oui tu as raison c'est un sentiment particulier, une joie différente. Chaque fois que je découvre quelque chose j'ai l'impression qu'il y a toujours des émotions nouvelles à vivre et j'espère qu'il en existe encore d'autres à venir.
C'est une journée qui me marquera c'est certain.
Maintenant il me reste à attendre Noël, et à travailler beaucoup jusque là, en année M2 il y a encore un mémoire à présenter, mais beaucoup plus dense que celui de l'année une et le moment est venu de m'y mettre à fond.
En tout cas je suis sereine pour ma dernière année, tout va bien et en plus tu avais bien raison, le fait d'avoir l'esprit très occupé m'aide vraiment beaucoup quand les manques de mon amoureux me pèsent. :love:
Dès cette après midi je reprends toutes mes notes et je ne pense plus qu'à ça.. Ou presque :rolling:
À bientôt.
Bises.
Image
Répondre

Retourner vers « Le grand bazar »