Incertitudes, confusion et doutes

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Répondre
Seraphina
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 24
Enregistré le : 26 nov. 2023, 11:59

Incertitudes, confusion et doutes

Salut a tous.
Depuis quelques jours, je suis en couple avec un gars que j'ai commencé à aimer il y a quelques mois. J'étais optimiste au début, mais maintenant je devrai parler de quelques problèmes avant que je fasse n'importe quoi...
J'ai peur de ne pas être vraiment amoureuse de lui, depuis 3 ans j'essaie sans relâche d'oublier mon ex, qui est comme de par hasard le meilleur pote de mon copain... J'ai peur d'être encore amoureuse de mon ex.
Aussi, il y a quelque chose qui me dérange concernant la... Communication ? En appel avec mon copain, il joue a chaque fois aux jeux vidéos. Je pensais que je finirai par m'habituer, mais je suis sans cesse en train de réfléchir à quoi dire, qu'elle remarque faire parceque sinon on ne discute pas. Des fois on parle de sujet intéressant, mais je me sens mise de côté lorsqu'il joue. En message, c'est donc en peu mieux, mais il reste des moments où il y a des ... Blancs. C'est gênant, je ne sais pas quoi faire ! J'ai tellement peur de ne pas être réellement amoureuse de lui, et j'aurais dû mal à lui en parler de peur de lui faire du mal... Carrément maintenant, j'ai presque plus envie de l'appeler si c'est pour le regarder jouer. Et si je lui en fais la remarque, il ne le prendra pas très bien je pense... Au mieux, il me demandera qu'est-ce que je voudrais faire, et là je dirais que je ne sais pas.
Si vous me conseillez de le quitter, je ne compte pas le faire : je ne veux pas lui faire du mal, dans le fond moi aussi je l'aime même si j'ai des doutes, et surtout je suis beaucoup plus heureuse depuis qu'on est en couple. Je ris, je souris et tout semble s'améliorer. S'il vous plaît, aidez moi, dites moi que ma réaction est normale et que ça va s'arranger !
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3751
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Incertitudes, confusion et doutes

Bonjour Seraphina,

Je pense que tu confonds ton amour pour lui et ton agacement sur ses agissements, tes doutes font que tu finis par douter de tous et je le comprends.
Tu sais parfois les garçons sont pas très imaginatif, et apparemment lui se contente de ses moments passés avec toi même si tu n'es que juste assise à côté de lui :grinning3: tu sais, tu n'as pas à avoir peur de dire ce qui te plait pas, qu'il joue à sa console, je suis persuadée que tu n'as rien contre, mais de temps en temps il pourrait un peu plus te consacrer du temps, par exemple juste une balade main dans la main, vous permettant de discuter un peu, de vous raconter des choses.

Si maintenant ce genre de faits finis par perdurer, oui au bout d'un moment ton agacement finira par réduire ton amour pour lui, ce qui fait qu'un couple perdure dans le temps c'est l'attention qu'on donne aussi à l'autre, donc s'il te laisse toujours dans ton coin normal qu'au bout d'un moment tu ne ressentes plus rien pour lui, et si un jour cela t'arrive, tu as le droit de dire stop, j'en ai marre je te quitte, ne laisse jamais non plus une culpabilité te dicter tes agissements, on ne reste jamais avec quelqu'un juste pour pas le blesser, alors que l'autre ne fait aucun effort non plus. On reste par amour, pas par culpabilité.

Alors pour le moment, c'est tout nouveau tous les deux d'après ce que j'ai compris en rapport à ton autre message, il est possible que lui même ne soit pas tout à fait à l'aise, on se demande de quoi on va parler, ce qu'on peut faire, et il est possible que lui se réfugie dans sa console pour avoir l'impression qu'il se passe quelque chose, mais au détriment de toi, donc de temps en temps tu peux en effet l'aider en proposant un truc, comme je te disais plus haut une ballade, ou un jeu ensemble, et si tu vois qu'en effet il ne fait aucun effort, n'en fait plus non plus, ne porte plus d'attention à lui, et s'il tient vraiment à toi il paniquera ...
Image
Avatar du membre
bloubli
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 71
Enregistré le : 19 avr. 2022, 02:22

Re: Incertitudes, confusion et doutes

Capucine a écrit : 17 déc. 2023, 13:05 Bonjour Seraphina,
apparemment lui se contente de ses moments passés avec toi même si tu n'es que juste assise à côté de lui :grinning3: tu sais, tu n'as pas à avoir peur de dire ce qui te plait pas, qu'il joue à sa console, je suis persuadée que tu n'as rien contre, mais de temps en temps il pourrait un peu plus te consacrer du temps, par exemple juste une balade main dans la main, vous permettant de discuter un peu, de vous raconter des choses.



Hello ! Alors si j'ai bien compris le message de Seraphina, les seuls moments dont elle parle sont des appels et des messages. On ne sait pas vraiment comment se passent les moments où ils se voient en vrai (s'il y en a).

Pour ma part je suis d'avis à ce que vous vous consacriez à des sorties à 2 (un peu comme le suggère Capucine) dans lesquels il devrait normalement être plus concentré sur toi. Je ne sais pas à quel fréquence tu l'appelles et tu lui envoies des messages mais sache que certaines personnes, filles ou garçon aiment conserver des moments où ils se consacrent à eux même ou à leur passions. Être en couple ce n'est pas forcément être disponible et dans le partage avec l'autre 100% du temps. Bien entendu cela dépend des personnes, certaines aiment conserver un peu leur distance d'autres moins.
Seraphina
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 24
Enregistré le : 26 nov. 2023, 11:59

Re: Incertitudes, confusion et doutes

Bonjour !
Pour éclaircir les choses, nous nous voyons en effet très souvent... En cour ! Je le vois donc tous les jours, et nous nous appelons tous les soirs et même le matin 😅. En général c'est lui qui veut qu'on s'appelle, et depuis je me suis un peu séparé de mes amies, qui sont heureuses pour moi bien sûr mais nous ne passons presque plus de temps ensemble et quand je leurs proposent c'est souvent compliqué.
Revenons donc à l'idée que l'on puisse se voir en dehors des cours, mon copain et moi. Ça devrait être possible, mais ça reste galère encore car il a des parents stricts mais on y travaille, puisque ma famille aimerait aussi apprendre à le connaître et le voir.
Avatar du membre
bloubli
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 71
Enregistré le : 19 avr. 2022, 02:22

Re: Incertitudes, confusion et doutes

Seraphina a écrit : 21 déc. 2023, 08:02 Bonjour !
Pour éclaircir les choses, nous nous voyons en effet très souvent... En cour ! Je le vois donc tous les jours, et nous nous appelons tous les soirs et même le matin 😅. En général c'est lui qui veut qu'on s'appelle, et depuis je me suis un peu séparé de mes amies, qui sont heureuses pour moi bien sûr mais nous ne passons presque plus de temps ensemble et quand je leurs proposent c'est souvent compliqué.
Revenons donc à l'idée que l'on puisse se voir en dehors des cours, mon copain et moi. Ça devrait être possible, mais ça reste galère encore car il a des parents stricts mais on y travaille, puisque ma famille aimerait aussi apprendre à le connaître et le voir.
S'il souhaite t'appeler lui mais qu'il joue à des jeux vidéos pendant l'appel, ça ne me semble en effet pas l'idéal. Peut-être que tu peux lui exprimer ce que tu ressens ce sujet ?
Avatar du membre
oceaneoceane19
Baronne
Baronne
Messages : 260
Enregistré le : 25 févr. 2023, 09:54

Re: Incertitudes, confusion et doutes

Hello,

Es-tu réellement amoureuse de lui ? Ou bien est-ce que c'est juste une présence masculine qui te fait sentir mieux depuis que tu n'es plus avec ton ex (relation pansement) ?

Déjà tu dois réfléchir à cela de ton côté, ça fait combien de temps que tu n'es plus avec ton ex ? Après avec ton chéri si vous vous voyez tous les jours et vous vous appelez aussi souvent, c'est peut-être pour ça qu'il ne trouve pas grand chose à dire ? Essayez peut-être d'éloigner les appels téléphoniques ? Au plaisir de te lire
Seraphina
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 24
Enregistré le : 26 nov. 2023, 11:59

Re: Incertitudes, confusion et doutes

Merci beaucoup pour ta réponse !
Ça fait déjà 2 ans que je ne suis plus avec mon ex, et j'ai été en couple avec quelqu'un entre temps qu'on peut considérer comme une relation pansement. J'y ais réfléchi depuis, et je pense que je l'aime vraiment. On ne se connait pas depuis très longtemps, certes... Pourtant, j'aime beaucoup l'idée d'apprendre à le connaître, de partager des choses avec lui, qu'on s'inquiète l'un pour l'autre. Depuis quelques jours, on 'sest rapprocher, je lui ais fait un câlin (je sais pas ce qui m'a pris je suis timide de base) et même avec mon ex j'ai jamais ressenti un bien être comme ça. Depuis qu'on est ensemble, et surtout depuis que je le connais, je rit beaucoup plus et je me sens très heureuse. Je m'inquiète un peu parceque j'ignore si ça durera mais je ferais tout pour.
lolaloli
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 30
Enregistré le : 11 juil. 2023, 19:26

Re: Incertitudes, confusion et doutes

Oui je pense que l'idée de passer des moments juste vous deux serait pas mal pour voir si il y a un peu de conversation, de complicité, vous pouvez aller au cinéma ou bien encore une petite sortie promenade. Enfin en tout cas essayer de faire des choses ensembles.
Seraphina
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 24
Enregistré le : 26 nov. 2023, 11:59

Re: Incertitudes, confusion et doutes

Coucou !
Justement je suis allée jusque chez lui pour qu'on puisse passer un peu de temps ensemble parceque sinon c'est galère de se caler un rendez vous. On a passer une heure ensemble a peu près, mais j'ai l'impression ça à duré 5 minutes 😂 ! On a discuté de nos anecdotes, de notre vie, ect... On est pas très très proche mais c'est normal je suppose qu'il faut prendre son temps. Finalement on dévelloppe de plus en plus notre complicité en messages, car on se pose d'avantages de questions. C'est encore tout nouveau pour moi comme pour lui, je dirais même surtout pour lui 😅
Ah et au passage : Joyeux Noël !
Répondre

Retourner vers « Amour »