Tombée dans les pommes

Poste dans le grand bazar toutes les discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie du forum
Répondre
Avatar du membre
Maly
Baronne
Baronne
Messages : 375
Enregistré le : 25 déc. 2021, 18:18
Localisation : Paris et côté Atlantique.

Tombée dans les pommes

C'est presque ce qui m'est arrivé dimanche à la vue de ma petite nièce lorsque la porte de l'appartement à peine entrouverte elle se jeta à mon cou avec tout l'enthousiasme dont elle ne se départi jamais.
J'ai senti mes yeux s'emplir des larmes qui s'annonçaient, comprenant instinctivement ce qui m'attendait, mais à peine quelques secondes plus tard ce sont mes jambes qui ont faillit me lâcher.
Ma sœur aînée bien sûr, une des jumelles, l'autre ne pouvait pas faire un tel voyage avec son bébé, étaient à la maison, mais comme si ça suffisait pas mes grands parents que j'aime tant, qui n'avaient jamais quittés leur ferme et encore moins pris l'avion, qui surgissent pour me prendre dans leurs bras.
Plus de jambes, plus de mots, dans les pommes Maly ! :-)
Je n'en reviens toujours pas. Les parents ont organisé ça dans mon dos, je ne me suis rendu compte de rien, papa voulant leur offrir quelques jours à Paris durant les fêtes, dernière occasion avant le retour à Adélaïde dans quelques mois.
L'appartement de fonction est grand et avec un peu d'organisation on a passé tous ensemble une semaine extraordinaire.
Je reviendrais plus tard sur les mots des membres de ma famille pour mon présent et mon avenir avec Gwendal, tous ont été merveilleux, encourageants, mais il va me falloir quelques jours pour bien intégrer tout ça et le verbaliser.
En fait j'ai tout compris maintenant :thinkingface: . C'est lorsque que mon chéri a su ce que mes parents organisaient et qu'ils comptaient évidemment sur sa présence parmi nous qu'il a décidé de me dire que l'on ne pouvait pas cette année retourner à Cortina, alors qu'en fait c'était possible puisqu'il avait sa semaine de libre.
C'est un garçon incroyable ! Il ne voulait pas me mettre dans le questionnement, d'un éventuel choix à faire entre lui ou les miens. Il sait comme je l'aime, tout mon amour :love: pour lui, et pourtant il prend toujours l'option de mon bien-être, de mon bonheur, avec une infinie délicatesse. Dans son cœur c'est tout pour moi, et en m'évitant tout dilemme il me dit:" ne sacrifie rien pour moi, je sais déjà tout ton amour" , et au delà d'être confortable pour moi sa bienveillance naturelle me montre à quel point il m'aime toute comme je suis, qu'il comprend la moindre de mes émotions, ma façon d'être , et c'est une sensation indescriptible par la confiance en moi que cela me donne, et celle que j'ai en lui devenue sans limite. J'espère que ce que j'écris est compréhensible, c'est un sentiment difficile à faire ressentir avec des mots ordinaires, il me faudrait en inventer que pour lui. Son amour envers moi est une caresse permanente, une indifinissable douceur.
On a passé une soirée de Noël merveilleuse, et lundi les parents de Gwendal, eux en partance pour Cortina le lendemain avec sa sœur, nous ont rejoint pour un repas où on a officialisé nos fiançailles devant toute ma famille, la jumelle, absente près de nous mais présente en visio, c'était magique et tellement émouvant. Je crois que j'ai passé 2 jours à pleurer et rire à tour de rôle sans interruption.
Mon chéri est resté avec nous toute la semaine, discret et attentif à tous les miens, tantôt guide dans Paris, sérieux et appliqué, tantôt complice de rires, joyeux et délicat, et même déjà "chouchou" de ma mamy qui l'a bien prévenu de prendre grand soin de moi. sinon attention.... Trop drôle :joy: et tellement émouvant !
J'ai passé le plus beau Noël de ma vie, avec tellement de mots, de gestes, de conseils et d'encouragements, stockés dans mon esprit, et le souvenir de tout cet amour partagé bien à l' abri dans mon cœur.
Ce matin bien sûr fut compliqué , comme toujours lorsque de difficiles "au revoir" sont au programme, ne sachant pas quand je pourrais revoir les miens, mais je sais maintenant que quelques soient mes choix d'avenir ils seront compris et acceptés de tous, dans la joie de me savoir heureuse et encouragés par leur amour infaillible, et c'est bien cela l'immense cadeau de Noël que j'ai reçu.
Dans 2 heures je serai de retour dans le petit chez-moi, où j'ai passé la plus grande part de mes 5 années d'études, pour une fin d'année seule, mon amoureux en we de garde et mes chers parents occupés à vivre un peu pour eux, ils l'ont tellement mérité.
Même si depuis ma rencontre de Gwendal je ne suis totalement heureuse qu'à ses côtés j'aime encore aussi de temps en temps les moments de solitude que j'ai tant connu avant lui. Ils me permettent de me ressourcer, de me questionner, et presque toujours j'en reviens sereine.
Alors, après l'incroyable semaine que je viens de vivre, ce long we avec moi même tombe presque à pic. Je vais tranquillement me remettre au travail, attendre des nouvelles des miens repartis chez-nous , et me laisser bercer aux souvenirs des moments rares que je viens de vivre. Et puis je sais que bien souvent les jours à venir seront entrecoupées des appels et messages de l'amour de ma vie.
Je l'aime, tendrement et merveilleusement je l'aime. Définitivement je l'aime. Follement et amoureusement je l'aime.
Oui c'est ça.... Je l'aime :kiss: :love:

Maly.
Image
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3751
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Tombée dans les pommes

En te lisant, j'ai cru y voir un conte de noël, un film de noël, qui passent à la télé depuis début novembre :delighted: tellement tu as toujours cette façon de poser les mots, de les écrire, avec surtout ta vision que j'adore, car elle est surtout le reflet de ma personnalité , sur la manière dont je peux y voir une surprise, un moment en famille, une fête de noël, beaucoup de moments j'ai pu les voir avec une vision émerveillée, celle qui inscrit toujours tous les détails, pour ne pas en perdre une miette, pour en faire un souvenir magique, car comme on le sait tous, un jour tout change, et des personnes nous quittent, alors lorsqu'on a conscience de ça tôt, notre vision et notre conscience est plus éveillées et cela permet d'y voir au travers des scènes vies souvent ordinaires, des petits quelques choses qui nous transportent, qui nous met des étoiles dans les yeux et le cœur.
En tout cas, en te lisant, je me suis mise un instant à ta place et j'y ai vu toute l'intensité de ce noël que je savais déjà magique, toute cette joie des retrouvailles, tout cet amour dans votre famille, et tout ceci accompagné de ton amoureux, cela a dû être un des moments rares étant parfait. Et j'y ai vu aussi Gwendal, et sa manière d'agir, sa décision envers l'organisation de ce noël, qui ne fait que confirmer le respect qu'il y envers toi, et les tiens, la maturité aussi dont il fait preuve, et surtout ce n'est pas une personne égoïste, il a pu y voir également au combien ce genre de noël pouvait être un des moments rares à se passer ainsi et en faire un moment des plus merveilleux en souvenir. C'est vrai il aurait pu dire qu'il ne souhaitait pas ce joindre à ce noël, qu'il avait déjà prévu quelque chose pour vous deux, que tout ceci était déjà organisé, le voyage payé, etc ... et qu'il aurait revendiquer le fait que vous vous voyez si peu, que sa priorité aurait été juste d'être avec toi ! Mais en écrivant toute cette phrase, et même en ne connaissant pas Gwendal, je sais au combien, ça ne lui ressemble pas du tout ! :grinning3:

En tout cas quelle merveilleuse surprise pour toi, et preuve d'amour par la même occasion, cela à du être tellement fort, que je comprends à en avoir le cœur qui chavire.
Je te souhaite un bon dimanche, peut être un bon réveillon ... si tu fais un petit quelque chose et je te dis à bientôt :smilingeyes:
Image
Avatar du membre
Maly
Baronne
Baronne
Messages : 375
Enregistré le : 25 déc. 2021, 18:18
Localisation : Paris et côté Atlantique.

Re: Tombée dans les pommes

Hello Capucine, ça me fait trop plaisir de te lire. Je te répond rapidement car tu dois avoir beaucoup de choses à faire, je reviendrai demain.
Je suis rentré hier, je voulais vite raconter mon Noël et ma semaine fantastiques.
Tu vois comme est mon chéri, j'ai vraiment rencontre un ange. J'ai l'impression d'être tout pour lui, et c'est tellement réciproque.
J'ai plein de chose à dire, je reviendrai sur nos projets.
Je suis tellement heureuse.
Fiancée, tu te rends compte ?
Quand je repense à tous tes encouragements à ne pas renoncer. Ça aussi c'est dans mon cœur, je ne l'oublierai jamais Capucine.
Je passe le we seule mais je ne suis pas triste, j'ai été tellement gâtée en émotions et en amour.
Gwendal est courageux, il fait tout le nouvel an de garde à l'hôpital, aux urgences.
Je vais écrire ce we, je laisserai aussi un poème sur le forum tout à l'heure, il y a quelque chose de particulier que j'ai envie d'exprimer.
Je te souhaite un bon réveillon, à demain :partying:
Image
Répondre

Retourner vers « Le grand bazar »