Laver son intimité

Pose ici tes questions sur la santé et la psychologie. Pense à toujours consulter un médecin !
Lucie DL
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 29
Enregistré le : 21 févr. 2023, 23:27

Laver son intimité

Coucou, petit sujet avant le réveillon

Je voulais savoir si il y a des filles qui lavent leur sexes avec autres choses que de l'eau ?

j'entends souvent que il y a pas besoin de savon car ça peut bousculer notre ph intime et nous filer des mycoses ou maladie du genre. Mais d'un coté je vois aussi les savons intima en rayon, si ça y est ça doit bien se vendre, donc je suis curieuse, est-ce que l'une d'entre vous s'en sert et est-ce que ça apporte quelques choses en plus ?
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3751
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Laver son intimité

Il y a une différence entre les gels intimes et autres savons dédiés à l'hygiène intime et un autre savon commun qui lui peut en effet modifier le PH de la zone intime, ils sont prévus pour, justement pour ne pas dérégler tout ça.

En espérant t'avoir répondu
A bientôt
Image
Lucie DL
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 29
Enregistré le : 21 févr. 2023, 23:27

Re: Laver son intimité

D'accord mais du coup est-ce que ça apporte quelques choses par rapport à l'eau ?
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3751
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Laver son intimité

Les savons ou gels intimes, permettent de réguler la proliférations bactériennes que seulement se nettoyer avec de l'eau, la proliférations des micro-organismes, contribuent d'ailleurs a un dérèglement de la flore intime, mais aussi des odeurs fortes, donc, voilà ça aide à mieux réguler tout ça :winking:
Image
Lucie DL
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 29
Enregistré le : 21 févr. 2023, 23:27

Re: Laver son intimité

D'accord, merci =)
Avatar du membre
Maly
Baronne
Baronne
Messages : 375
Enregistré le : 25 déc. 2021, 18:18
Localisation : Paris et côté Atlantique.

Re: Laver son intimité

Bonjour Lucie, et bonne année avant tout.
Pour essayer de t'aider un peu par rapport à ta question il est évident qu'il faut faire très attention à nos soins intime et, même si bien sûr l'eau est très importante, elle n'est pas suffisante.
Personnellement, depuis l'adolescence et mes premières règles je n'ai utilisé des protections et des soins uniquement de la marque Saugella.
Ce sont des produits un petit peu plus coûteux mais vraiment top.
On les trouve en pharmacie, la gamme est très complète et toutes les filles peuvent trouver ce qui leur convient à chaque moment.
Prends soins de toi.
Image
Lucie DL
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 29
Enregistré le : 21 févr. 2023, 23:27

Re: Laver son intimité

Merci Maly, je vais aller jeter un oeil de ce pas sur leur site internet
Bisous
Avatar du membre
Maly
Baronne
Baronne
Messages : 375
Enregistré le : 25 déc. 2021, 18:18
Localisation : Paris et côté Atlantique.

Re: Laver son intimité

C'est avec plaisir Lucie, tu verras c'est des très bons produits, certain pour se laver avec des PH très bas, c'est top.
Dans ce domaine il faut bien prendre soins de nous toutes, pour notre présent mais aussi pour notre futur.
À bientôt si tu le souhaites.
Bises.
Image
Nesia
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 1
Enregistré le : 11 janv. 2024, 08:44
Contact :

Re: Laver son intimité

Salut,

En général, les professionnels de la santé recommandent l'utilisation d'eau seule pour cette zone, car elle est souvent suffisante et limite les risques de déséquilibre du pH naturel. Cependant, les savons intimes sont conçus pour être doux et respecter le pH de cette zone sensible. Certaines femmes les trouvent utiles, en particulier si elles sont formulés pour les peaux sensibles ou spécifiques à certaines conditions. L'important est de choisir un produit adapté et de surveiller toute réaction. En cas de doute, il est toujours préférable de consulter un professionnel de santé.
Lucie DL
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 29
Enregistré le : 21 févr. 2023, 23:27

Re: Laver son intimité

Ben justement j'ai toujours laver a l'eau mais depuis peu, je commence a avoir des rougeurs sur mes grandes lèvres, ça me gratte et des pertes vaginales étranges. Je comprends pas je mets pas de culotte trop serré, je suis pas rasée, je m'essuie dans le bon sens après avoir fait pipi et tout. J'ai beaucoup hésité avec les produits de Maly ou le même qu'une de mes copines utilise, j'ai pris un intima (plus facile dans une grande surface que de demander en pharmacie.)
J'ai testé pour la 1 er fois sous la douche hier, après le gel douche et le shampooing, j'ai utilisé ce produit sur ma vulve, j'espère que ça fera effet rapidement. Pas envie d'aller voir un gynéco pour ça (surtout j'y étais qu'une fois)
Avatar du membre
florillege
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 57
Enregistré le : 11 juil. 2021, 13:40

Re: Laver son intimité

Bonjour,
Prendre soin de son intimité, c’est important.
Maintenant attention, trop d’hygiène , tue l'hygiène.
Tu n'es pas obligée d' utiliser les savons ou gèles intime chaque fois. Il y a des périodes qui sont plus propices que d'autres.
Certaines ont plus de soucis que d'autres et devront faire plus attention. Nous sommes toutes différentes, c'est toi avec un peu d'expérience qui te réglera. L ’hygiène " forcené" ce n'est pas bon non plus. Moi je l'utilise une à deux fois par semaine, plus dans certains moments, mais c'est propre à moi et je ne suis pas l’exemple universel .
Lucie DL
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 29
Enregistré le : 21 févr. 2023, 23:27

Re: Laver son intimité

Ah bon ? J'allais l'utiliser tout les jours

Tu t'en sers quand? Au moins ça me donnera un ordre d'idée
Répondre

Retourner vers « Santé & Psycho »