Un ex indécis et fantôme

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Répondre
Jaydaaaaaaa
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 2
Enregistré le : 07 janv. 2024, 03:43

Un ex indécis et fantôme

Bonjour à toutes
Je viens vers vous car je me sens , on va dire « perplexe ».
Cela fait 1 semaine que mon ex m’a débloqué et qu’on a repris contact après 6 mois . Tout t’allais bien, nous faisions des appels vidéo , des msg par ici et par là. Et tout d’un coup hier il m’as écris « que ça mènera à nulle part nous deux et qu’il était meilleur que nous arrêtons de se parler ». Sans hésiter je lui dis qu’il y’avait aucun problème avec ça et que je suis du même avis . Étant donné ma réponse, bien avant ça, je lui ai dis depuis une semaine, que ça me dérangeais pas qu’il parle à d’autres fille car je ne suis plus la même fille jalouse qu’il avait l’habitude de connaître . Je lui ai dis car je sais qu’il est toujours en contact avec sa copine pour qui il m’a laisser et tromper ( je suis son premier amour et c’est le mien aussi). Chaque 6 mois il s’amuse à revenir dès qu’il y’a un soucis avec elle, et je sais qu’il n’aime pas la fille avec qui il est , il me l’a dis! C’est un pansement cette fille.

Mais alors, pourquoi me débloquer dans ce cas, pour au final me bloquer encore et encore .

Je ne vais pas vous mentir les filles mais ça fait du bien qu’il revienne me reparler on a pu mettre les choses aux claire et reparler comme deux amis avec beaucoup d’ambiguïté. Mais ça m’a fait un choque, qu’il m’ait bloqué au bout de 5 jours , sans aucun contexte et aucune explication, je ne comprend pas. Je ne sais pas si c’est le faite que je lui ai dis que je n’avais plus aucun soucis avec son infidélité car je sais quel type d’homme j’ai en face de moi. Et si tt c’était bien passé dans notre vie , on aurait fêté nos 8 ans.

(Sur Whatssap il ne m’a pas bloquer. Mais snap, insta , sms oui)

Je vous remercie ❤️❤️
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3755
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Un ex indécis et fantôme

Bonjour jaydaaaaa,

Ce que je peux te dire, c'est que vous auriez pu tout simplement rester ami, ainsi vous vous seriez parler un peu comme vous auriez souhaitez pour discuter de tout et de rien ou encore vous conseiller mutuellement vu que vous vous connaissez bien tous les deux, alors oui pourquoi te couper ? penses t-il que s'il revient te parler tu pourrais te faire des films à vouloir retourner avec ? c'est en tout cas une possibilité, mais alors sois il a pas compris ton point de vu, soit il te croit pas trop.
Dans tous les cas, quelqu'un qui revient pour quelques raisons que ce soit et pour te couper quand ça lui plait plu, je serais toi je ne lui répondrait plus du tout la prochaine fois, car il va penser qu'il peut faire ce qu'il veut avec toi, sans aucun respect ! tu n'es pas une chose qu'on rejette lorsqu'on a plus besoin de toi, alors qu'il se comporte un peu mieux, en étant surtout plus mature .... donc vraiment te laisse pas faire, et s'il revient tu peux lui dire, que la prochaine fois qu'il te coupe comme ça, il n'aura plus besoin de revenir, et que pour toi les choses sont claires, si ce n'est pas le cas pour lui, tant pis

Il faut vraiment que tu sois plus ferme avec ce genre de comportement, sinon il fera ce qu'il veut de toi, voir te fera croire je ne sais pas trop quoi pour que tu sois toujours disponible pour lui, alors en espérant t'avoir un peu aidé ....
Image
Jaydaaaaaaa
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 2
Enregistré le : 07 janv. 2024, 03:43

Re: Un ex indécis et fantôme

Oui, justement nous avons parlé et je lui ai dis que je ne me voyais plus avec lui , et que malheureusement j’ai encore quelques sentiments encore pour lui . Et lui par après il me disais « je peux t’oublier sincèrement mais dès qu’on parle de toi ou si je te croise dans la rue mon cœur ce chamboule et je perd tout mes moyens donc c’est pour ça que je te débloque », moi en écoutant ça je me suis directement dis que cet homme est un per ers narcissique il ne veux pas me voir avancer , rien. Et comme j’ai dis du jour au lendemain Hop je suis de retour dans ces bloquer.

Je te remercie pour ton message ça me fait chaud au cœur !
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3755
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Un ex indécis et fantôme

Avec plaisir :winking:
En tout cas, ça m'a fait penser aussi à une chose, dans ce que tu dis, il est possible qu'il est encore réellement un attachement envers toi, et que c'est plus fort que lui de revenir discuter avec toi, puis te coupe à nouveau comme pour ne pas recraquer, cependant, j'ai un doute sur ce que j'avance .... :thinkingface: pourtant, peut être qu'il n'arrive pas à tourner réellement la page ...
Mais ça n'empêche en rien qu'il ne peut pas agir ainsi avec toi, car toi aussi tu dois avancer, comme tu le dis, et si tu es certaine de ne plus vouloir retourner avec lui, très franchement à ta place, je dirais stop ! sois vous restez ami, sois il fais sa vie de son côté, et vous coupez les ponts, car sinon ça risque de durer encore longtemps son petit manège, et ça te fait du mal dans le fond

J'espère que ça ira pour la suite
A bientôt
Image
Avatar du membre
oceaneoceane19
Baronne
Baronne
Messages : 260
Enregistré le : 25 févr. 2023, 09:54

Re: Un ex indécis et fantôme

Coucou, la réponse de Capucine est très complète je pense la même chose. Des exs ont parfois de drôle de réaction, parfois ils regrettent aussi d'être partis j'ai eu le cas il y a peu alors que ça fait dix ans que c'est fini
Répondre

Retourner vers « Amour »