Relations humaines & quiproquos

Destiné à toutes les filles du forum qui désirent trouver des réponses à leurs soucis quotidiens
Répondre
Kalaa
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 2
Enregistré le : 12 janv. 2024, 20:30

Relations humaines & quiproquos

Bonjour à toutes,

Pas très doué pour les relations humaines et la communication, je me retrouve un peu perdue face à une situation et j’aimerai un avis extérieur.

Il y a quelques mois je me suis trop rapprocher d’un collègue. J’ai fait ce que je n’aurai jamais pensé faire et lui ai fait confiance +++ jusqu’à l’accueillir chez moi… En partant, il m’a dit qu’il regrettait alors que c’était son idée et son initiative depuis des mois ! Depuis je ne sais plus comment me comporter. Quelques jours plus tard j’ai voulu lui parler et il a refusé. On a fini par ne plus se parler même plus un bonjour.
Du jour au lendemain il s’est mis à « reparler » cordialement, tout en faisant parfois des petits piques ou commentaires sur un sujet relatif au bureau qu’il sait très bien est sensible et blessant pour moi.
Aujourd’hui je n’ai pas compris pourquoi sur un sujet extrêmement futile je me suis fait attaqué verbalement alors même que j’avais rien dit … j ai voulu lui parlé ensuite et une fois de plus il a refusé !
Je suis perdue … j’essaye de ne pas réagir , d être compréhensive, de me remettre en question mais face à quelqu’un qui refuse de m’expliquer ce que je fais qui le fait réagir, je ne sais plus quoi penser!
Suis je stupide de penser qu’une relation cordiale est possible ?
Ça m’attriste d’en être arrivé là et j’ai l’impression que quoique j’essaye c’est mal interprété :(

Ça doit être un peu confus je veux pas non plus trop en dire , je peux pas vraiment en parler vu la situation c’est pourquoi j’en parle ici en espérant avoir un petit œil extérieur et peut être un ou deux conseils pour retrouver une atmosphère saine !

Merci d’avance :)
Bonne soirée
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3751
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Relations humaines & quiproquos

Bonjour Kalaa,

Ta manière de décrire les choses et ce même si tu reste évasive me donne l'impression qu'il profite de ta manière d'être, alors peut être je me trompe, mais tu m'as l'air d'être quelqu'un qui ne dit jamais rien, qui ne cherche pas à se défendre, de timide, qui n'aime pas les conflits donc ne fera pas de reproches.
Si ça se trouve en disant cela, je suis totalement à côté, cependant, si c'est le cas, on a l'impression qu'il dispose de toi comme ça lui chante, t'as laissé croire qu'il t'appréciais bien jusqu'à recevoir une invitation de ta part, puis sous prétexte que ça lui convenait pas, te tourne le dos.
Tout ce que je peux te dire c'est évite le, et affirme toi plus, démontre que tu n'est pas celle qui se laissera marcher sur les pieds, s'il te sort un pique, fais de même, en lui démontrant qu'il est plutôt ridicule à agir ainsi, que vous n'êtes plus à la maternelle, que si un truc lui plait pas, qu'il peut en parler, et tu pars ...

C'est malheureusement souvent ainsi, lorsqu'on ne dit rien, qu'on se laisse dire et faire, certaines personnes en profite pour prendre le dessus sur nous.
Je ne sais vraiment pas si j'aurais pu t'aider, mais j'espère que ça t'auras donné quelques idées pour ne plus te laisser faire ...
Image
Kalaa
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 2
Enregistré le : 12 janv. 2024, 20:30

Re: Relations humaines & quiproquos

Merci beaucoup ☺️
Avant d arrêter de me parler lorsque je sais essayer de lui faire comprendre que sa réaction m’avait blessé il m’a reproché de jouer les victimes.
Honnêtement je suis perdue et be comprends pas ce qu il veut et son refus de communiquer !
Mais en effet, on est pas à la maternelle! C’est son problème ! Je ne peux pas le forcer à communiquer :)
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3751
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Relations humaines & quiproquos

Voilà tu as raison, au final laisse le dans son coin et ignores le, après tout il ne t'apporte plus rien à présent
Image
Répondre

Retourner vers « Quotidien »