Conseils bas autofixants

Toujours à te faire belle et partager tes astuces ? Accroc au shopping et tendances ?
Répondre
Avatar du membre
anna-bulle
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 20
Enregistré le : 24 nov. 2023, 21:33

Conseils bas autofixants

Coucou,

J'ai des magnifiques bas autofixants mais la bande en silicone tout en haut à l'intérieur n'adhère plus à mes cuisses ! Résultat mes bas ont tendance à tomber un peu :skepticalface: ... Existe-t-il un produit à appliquer ou une astuce pour éviter ça ?
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3751
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Conseils bas autofixants

Bonjour anna-bulle,

On ne trouve pas grand chose sur le net à propos de ça. Je te met ce que j'ai pu lire :
Pour une meilleure tenue de produit, éviter les crèmes, huiles et talc sur les jambes qui empêcheraient à la bande de silicone de bien adhérer à la peau. Pensez également à laver soigneusement vos bas après chaque porter, car ils peuvent perdre de leur adhérence au fur et à mesure des utilisations. Lavez-les en machine ou utilisez de l’alcool à 45°pour un résultat optimal. Et évitez les lessives 2 en 1 avec adoucissant.

Il est possible que tu l'es ais depuis un certain temps, et beaucoup de lavage qui aurait dégrader le collant du silicone qui n'est pas réparable peut être ... je ne sais quoi te donner de plus comme astuce ... :emotional: peut être il y aura d'autres réponses ...
Image
Avatar du membre
anna-bulle
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 20
Enregistré le : 24 nov. 2023, 21:33

Re: Conseils bas autofixants

Coucou Capucine,

C'est adorable de ta part de me répondre aussi vite ! J'ai ces bas depuis peu de temps, je suis donc un peu déçue. Je vais chercher une solution et si j'en trouve une qui marche je la mettrai dans ce forum :winking: .
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3751
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Conseils bas autofixants

Ahh oui bonne idée, j'espère que tu trouveras, car en effet si ça fait peu de temps que tu les as, c'est dommage quand même !


Je te remets l'astuce de l'alcool à 45° peut être que ça permettra de redonner de l'adhérence ....
Pensez également à laver soigneusement vos bas après chaque porter, car ils peuvent perdre de leur adhérence au fur et à mesure des utilisations. Lavez-les en machine ou utilisez de l'alcool à 45°pour un résultat optimal.
Image
Avatar du membre
anna-bulle
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 20
Enregistré le : 24 nov. 2023, 21:33

Re: Conseils bas autofixants

Coucou,

Comme je n'avais pas d'alcool à 45 degrés sous la main, j'ai essayé avec... du gel hydro-alcoolique :beaming: ! Et bien ça ne marche pas trop mal: mes bas ont retrouvé de l'adhérence, sans tenir aussi bien que si ils étaient neufs, mais c'est nettement mieux qu'avant :delighted: .
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3751
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Conseils bas autofixants

Ahh ben super, sinon au pire si tu as de l'alcool à 90° voilà comment diluer pour obtenir de l'alcool à 45 ° /
la table indique qu'il faut ajouter 105,34 ml d'eau à 100 mL d'alcool à 90° pour obtenir de l'alcool à 45°. :smilingeyes:

Image
Avatar du membre
anna-bulle
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 20
Enregistré le : 24 nov. 2023, 21:33

Re: Conseils bas autofixants

Hello Capucine,

Merci pour tes conseils ! Par contre, il me semble que l'alcool à 90 est désormais interdit à la vente.
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3751
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Conseils bas autofixants

Exact en effet, il y avait eu un souci avec les pharmaciens qui ne souhaitaient plus en vendre, cela dit, on en trouve encore dans les supermarchés, au rayon hygiène, de l'alcool modifié à 90% maintenant si tu as sous la main de l'alcool à 70 ça marche aussi mais la dilution sera pour 100 Ml d'alcool à 70 il faut 57,78 Ml d'eau pour obtenir de l'alcool à 45.
Image
Répondre

Retourner vers « Beauté & Mode »