Besoin d'avis sur une situation

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Répondre
Steel230
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 10
Enregistré le : 02 avr. 2021, 12:50

Besoin d'avis sur une situation

Bonjour,
J'aimerais avoir un avis à propos d'un comportement qui m'a un peu choquée et que j'aimerais un peu mieux comprendre ce qui s'est passé. Pour recontextualisé, j'ai 21 ans et je match avec un garçon de 19 ans qui est à 77km de chez moi sur Tinder. Le courant passe plutôt bien entre nous, on décide de décaler sur les réseaux sociaux. Je regarde son Instagram et je le trouve assez matérialiste car il affiche beaucoup de voitures, montres de luxes, sneakers chères, etc. Tout cela comme pour prouver qu'il est riche. Ce qui m'étonne assez pour un jeune de 19 ans, ayant déjà eu des relations avec des hommes assez aisés qui sont plus âgés que moi, eux mêmes n'en n'avait pas autant. Je précise aussi qu'il est très fan de voitures et qu'il en possède plusieurs et passe sa vie à rouler sur les routes.

On se parle beaucoup et courant passe très bien et on se fait même des appelles qui dure plusieurs heures où on s'est même confié certaines choses assez personnelles et on est très ouvert d'esprit. Je lui ai raconté d'anciennes histoires mais dont je suis déjà guérit et lui me raconte qu'il a eu une ex qui l'a trompé en septembre 2023. Il m'assure beaucoup que c'est un "homme capable" et qu'il en a fait beaucoup pour son ex comme par exemple déménager dans une ville où il connait personne. Il m'a dit qu'il a relationné qu'avec des femmes plus âgés que lui car elles sont plus matures mentalement.

Ensuite, je remarque qu'il a un complexe particulière concernant son corps car il se trouve très maigre et qu'il va beaucoup à la salle pour le changer. En parlant avec lui, je l'ai trouvé un peu plus mature pour les gars de son âge et je trouve qu'il a une bonne mentalité. Puis petit à petit, il m'envoie pas mal de messages pleines d'attentions me demandant si j'ai bien dormi ou encore me souhaitant bonne nuit le soir. Enfin bref, il se projetait vraiment avec moi enfin c'est ce que sous entendait ses messages comme par exemple, il m'assurait qu'il en ferait énormément pour moi comme délaisser ses amis et qu'il est ultra sérieux.
Mais je finis par le trouver sur Facebook et je trouve des photos avec son ex qu'il a pas supprimé, ce qui est assez étrange étant donné qu'il est actif là dessus. Surtout je remarque qu'il me dit des choses assez similaires que dans ses descriptions photos avec son ex. Puis en appel, je l'entends souvent la dénigré comme si la pilule n'est pas encore passé et ce qui l'aime pas chez une femme mais je trouve que c'est assez en lien avec son ex. Il me parle vraiment comme si on était en couple et m'appelle même chaton.

Il essaie vraiment de me plaire et je lui ai confié que j'y croyais peu en l'amitié et il m'a demandé si je croyais en l'amour ce que je répond peut-être mais je n'ai encore jamais connu ca et il me dit qu'il sera peut-être le premier.

On décide finalement de se voir, au début il insistant beaucoup pour que je vienne dans sa ville mais je ne trouve pas cela très safe et surtout que ca reste un inconnu donc je lui donne donc rendez-vous à côté de chez moi sans lui donner mon adresse. J'étais assez touché qu'il fasse autant de trajet alors qu'en général les gars ne vont pas aussi loin. Dès lors, je monte dans sa voiture je le trouve très peu réceptif et à un moment il répond à un émoji que son pote lui a envoyé par un emoji qui pleure. Je trouve cela très bizarre, il fait le tour de ma ville en grillant les feux rouges et dès lors qu'il remarque qu'il n'y a pas de radars il accélère à fond. Après être revenu vers chez moi, son pote l'appelle pour lui dire qu'il a cassé sa voiture et personne ne peut l'aider alors qu'il est à 77km de là où est son pote. Il me dépose chez moi en s'excusant sans plus mais me promettant de se revoir et dès que je suis sortie de la voiture, il fuit assez vite. Puis 1h après, il m'unfollow des réseaux.

Ce qui me perturbe étant donné que tout se passait bien et j'estime que je suis assez fidèle à mes photos. Et je suis assez choqué sur ce qu'il me disait au téléphone et ce qui venait de se passer n'avait rien à voir. Mais surtout pourquoi faire cela? Il s'est embêter à me parler autant et faire tout ce chemin pour rien. J'aimerais donc un peu comprendre la situation qui m'a déconcertée.
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3751
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Besoin d'avis sur une situation


Bonjour Steel230,

Cela me fait penser aux jeunes qui ne parlent plus que ce qu'ils ne sont en réalité, ces jeunes au final pas si mature que ça, pensant être super bien, se vantant de leur façon d'être, et en réalité il n'y a rien de tout ça :grinning3:
Trop se mettre en avant, à trop vouloir en montrer, comme il le fait au final démontre souvent l'inverse ... ahhh ces jeunes qui aiment se vendre, en se faisant passer pour la personne idéal, et ils y croient en plus, c'est ceux qui ne font plus aucun effort dans la réalité.
Et puis, honnêtement, griller des feux rouges en ayant une personne en voiture avec lui c'est totalement irresponsable, cela prouve encore que c'est monsieur qui se la pète, ce comportement puéril démontre encore de l'immaturité. Perso à ta place, je me méfierais, en tout cas ça m'aurais vraiment refroidis
Image
Répondre

Retourner vers « Amour »