Problème résolu ou évincé ?

Destiné à toutes les filles du forum qui désirent trouver des réponses à leurs soucis quotidiens
Répondre
Avatar du membre
Alisha :):
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 3
Enregistré le : 23 févr. 2024, 15:52

Problème résolu ou évincé ?

Bonsoir :). Me revoilà, je voulais donner des nouvelles et récevoir de nouveaux conseils et avis.
Pour récapituler, Je me sentais seule, on riait de moi et toute moquerie ne semblait rendre inconfortable que moi. Et pourtant, le jeudi avant les vacances le premier prof ayant voulu me parler m'a mise à l'écart. Sur le coup ça m'a énormément bouleversé et stressé. Il m'a parlé de ces garçons dont j'ai déjà parlé. Ça m'a fait beaucoup réfléchir durant les vacances.

Mon problème, je n'en parle pas à mes parents. Je n'ai plus rien à dit à mes parents depuis qu'ils ont failli aller voir de l'aide au lycée. Suite à cela ils m'avaient obligé à dire à Jacques Stop quand il m'embêterai. Je l'ai fait là n'est pas le soucis. Mais je leur ais dit qu'il avait par la suite arrêté... Ce qui n'était pas le cas. Pareil pour ma sœur très protectrice, c'est le premier gros secret que je lui cache. Parfois je lui racontais un peu mais jamais en allant dans les détails et juste les petits trucs. Me voilà, seule je n'en ais réellement parlé à personne alors qui l'a dit ? Personne ne se soucie de moi dans la classe... Enfin, ma plus grande question du moment était : peut on considérer cela comme du harcèlement ou est ce moi qui suis trop sensible ? On m'a donc appris que je vivais du harcèlement. Là tout s'éclaire, mais est ce réellement moi la victime ici ? Si j'en parle, ils ne vont pas me croire, ils ne comprendront pas le mal que ça m'a fait.

Enfin, les vacances passent et tout semble aller mieux. 2 semaines après la rentrée on ne m'embête plus. Je ne sais pas pourquoi mais je vis mieux le lycée et je suis plus à l'aise et ouverte. Et puis 3 ème semaine de la rentrée, nous sommes en mars et voilà que le mardi, alors que le sujet entre les garçons de ma classe et la prof d'espagnol à dévié sur le harcèlement, elle balance une bombe. " Oui bah j'ai appris qu'il y avait du harcèlement dans la classe". J'ai compris, j'ai compris qu'elle parlait de moi, elle n'a rien dit de plus malgré les questions de ma classe.

Mercredi, le professeur principal cherche à me parler. Que me veut il ? Je sors de la pièce et je le vois qui tourne en rond comme inquiet et je sais. Je sais c'est évident, il sait. J'ai l'impression que maintenant tout le monde sait mais. C'est trop tard. Il me demande comment ça se passe dans la classe, encore une fois le stresse me fait oublier mes réponses. Mais bon tout est fini maintenant, il me laissent tranquille. Enfin il me demande si je me suis senti harcelée. Je répond que oui, il soupire comme dépassé. Et alors il me répond que j'aurais dû en parler avant, et que si ça se reproduit l'année prochaine ou cette année je dois en parler. Je dis toujours oui. Mais les conflits, je n'aime pas ça. Et je n'en parlerai pas. Enfin j'en aurais quand même parlé si ça avait continué. Apparemment les profs parlent entre eux et j'ai l'impression que tout le monde sait. C'est étrange, je suis déçue d'eux. Pourquoi n'ont ils pas remarqué avant quand c'était flagrant ? Enfin, sans cette personne anonyme qui l'a dit ça aurait continué... Sans que personne ne parle.

Je retourne dans la salle, de même pour lui comme si de rien n'était. Mais moi, je me sens mal. Je veux partir, pleurer je ne sais pas trop pourquoi. On m'a tendu la main mais... Trop tard.

Et puis le lendemain. Je vais en enseignement scientifique avec le professeur principal et en entrant il demande à parler à Jacques et Jean-Paul et je me dis "P****'je suis dans la m***e". C'était comme si c'était la fin de ma vie. Ils allaient apprendre, me gâcher la vie. Puis ils sont revenu et le cours a commencé.

À la fin, il est retourné voir les garçons alors que tout le monde partait, il voulait qu'on en parle ensemble car ils ne comprenaient pas. C'était mon heure. J'ai regardé les autres avec horreur et peur. On nous a regardé et puis tout le monde est partie après que le prof les aient chassé. Et je me sentais comme la méchante. On était à 3 avec le prof.

J'ai dû m'expliquer donner des exemples. Mais j'ai dis tellement peu par rapport à ce qu'ils m'avaient fait... Je me sentais mal j'ai crû défaillir. Les garçons ne comprennaient toujours pas. Ils n'ont pas compris ce que j'ai mal pris. Peut être les moqueries, ou l'insulte sur le groupe de la classe ? Quand on m'a tiré les cheveux peut être ? Le prof aussi n'avais plus l'air de bien comprendre. Je voulais disparaître et pleurer. Pour finir, le prof a dit, je suis content que vous vous soyez expliqué, maintenant on oubli hein. J'ai acquiescé mais.

Oublier ? Ont ils été puni pour ce que j'ai subis ? Ont ils payé ?! Je n'ai pas compris, le prof a lui aussi été harcelé au lycée d'après son récit. Je croyais qu'il comprendrait, qu'il leur ferait un minimum payer. On est sorti à 3, j'étais derrière c'était comme si ça ne les avait pas atteint. Moi, j'étais blessée.

On arrive pour rentrer en classe et je me sens comme une bête de foire. Sans vergogne, ils l'avaient raconté. Et puis... Je me suis dis que j'allais être détestée. J'avais mis dans une situation délicate les garçons que tout le monde apprécie pour rien d'après eux. Ils en parlaient toujours comme si ce n'était rien, comme si j'avais tout inventé. Je n'ai regardé personne. Ou presque car dans leurs yeux, je savais qu'ils savaient. J'étais seule contre tous, et je l'ai toujours su.

Cet après midi là, je me suis tu et je n'ai pas dis un mot. Même en anglais où je dis toujours avec vivacité mes réponses. Je me suis tu même si c'était dur, de même pour retenir mes larmes. Je n'ai pas osé en parler de peur qu'ils en soient impacté et que ce soit pire malgré mes envies de tous les jours d'en parler. Mais quand il l'ont appris on m'a juste dit d'oublier tant qu'il était encore temps. Ils n'auront rien fait. Justice n'a pas été faite. Je suis déçue et triste. On dit toujours d'en parler, mais c'est bien. Maintenant, ils le savent et on en a parlé ensemble. Mais au final, je ne suis rien. Ça paraît si facile de laisser cela derrière nous. J'ai l'impression d'avoir été décridibilisee. Je suis la victime mais finalement je ne suis qu'une plaie. Mais finalement. N'était est pas moi qui en fait trop ? N'ai-je pas tout pris trop à cœur ?

Voilà, pour moi en parler à mes parents n'est pas envisageable. Mais j'aimerai savoir ce que vous pensez de ma situation. Je voulais remercier la personne qui me lira, merci ❤️

Alisha
Répondre

Retourner vers « Quotidien »