Problème de date de stage, j'ai besoin d'aide

Tu veux parler de tes cours, de ta classe ou tu recherches déjà un CDD, un CDI, un stage ?
Répondre
Avatar du membre
Colelka
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 70
Enregistré le : 08 oct. 2021, 22:37
Localisation : France

Problème de date de stage, j'ai besoin d'aide

Bonjour les filles !!

Alors voilà, il est venu de me jeter dans le monde du travail et je dois faire un stage cet été 😁😁 J'ai - enfin - réussi à trouver plusieurs pistes d'entreprises prêtent à me prendre dont une ferme qui fait exactement ce que j'aimerais faire avec option nourrie et logée !! De ce point de vue là je suis super contente ! Seulement, avec des amis nous avons participé au concours du pass interail que nous avons gagné. Cela signifie que l'on a tous les trains européens gratuits pour des voyages d'une certaine durée. On l'a programmé vers octobre pour le mois entier d'août, nous laissant tout juin et juillet pour chacun réaliser notre stage. Sauf que les dates que m'a donné la gérante de la ferme tombent pile à ce moment là.
Là vient mon dilemme : ce stage est vraiment CELUI que je cherchais et j'adorerais le faire mais les dates m'embête vraiment. Est ce que je prends le risque de lui demander de décaler avec le risque de tout perdre si jamais elle a déjà un stagiaire ou ne peut vraiment pas ou j'abandonne le projet avec mes amis sachant que des trains gratuits dans toute l'Europe ça n'arrive qu'une fois dans une vie ?
Les deux demandent des sacrifices j'en suis bien consciente, c'est pour ça que vous demande conseil. Que feriez-vous à ma place ?

Merci beaucoup d'avance !!!🥰🥰
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3752
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Problème de date de stage, j'ai besoin d'aide

Bonjour Colelka,

Je pense que dans un 1er temps tu devrais tout simplement poser la question sur les dates du stage, si éventuellement il serait possible ou non de décaler tes dates, si on te dit ok, tant mieux, sinon on te dira non c'est pas possible, alors là viendra ton choix, d'accepter, ou la préférence d'aller avec tes amis. Mais tu as parfaitement le droit de poser ce genre de question sans forcément en donner les raisons, mais au moins tu seras fixé.

Dans un second temps, ce stage, il faut connaitre son but, si c'est pour une expérience pour ton avenir, sur la voie que tu souhaite emprunter, il serait alors dommage de refuser juste pour des voyages entre amis, enfin dommage, je veux dire par là, il faut voir tes priorités pour toi, ton avenir professionnel, et les opportunités que tu risques de ne plus trouver, tu vois, c'est dans ce sens là qu'il faut que tu réfléchisses :winking:
Image
Avatar du membre
Colelka
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 70
Enregistré le : 08 oct. 2021, 22:37
Localisation : France

Re: Problème de date de stage, j'ai besoin d'aide

Merci beaucoup pour ta réponse !!😁

J'ai choisi de prioriser le stage finalement, les études passent avant !! Nous pourrons toujours faire ce voyage plus tard, nous avons tout notre temps !
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3752
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Problème de date de stage, j'ai besoin d'aide

Exactement, tu as bien fait, c'est une belle opportunité pour toi :winking:
Image
Répondre

Retourner vers « Études & Emplois »