Le meilleur ami de mon compagnon

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Répondre
Avatar du membre
Löden
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 22
Enregistré le : 11 oct. 2020, 06:08

Le meilleur ami de mon compagnon

Coucou,

Dans quelques mois cela fera bientôt 2ans que je suis avec mon compagnon actuel. Et depuis longtemps je sais que j'aurai dû le quitter, pour plusieurs raisons, mais ce n'est pas le sujet. Un de ses meilleurs amis nous rend visite tout les week-end, il est tout le contraire de mon compagnon actuel. C'est un gentlemen, avec une vie passionnante et dynamique. Il y est très bienveillant et généreux avec moi alors c'est bizarre à dire mais je pense que je commence à développer des sentiments pour lui. D'autant plus qu'avant que je m'installe chez mon compagnon actuel, cet ami ne venait jamais le voir tout les week-ends. Mon compagnon parle souvent de lui créer un profil sur tinder car ce dernier ne s'est plus mit avec quelqu'un depuis le lycée. Il ne montre jamais son désaccord à l'idée de créer un profil mais finit toujours par ne jamais le faire.
Pour continuer, cela fait quelque semaine qu'il travail dans une grosse enseigne automobile mais malgré la charge de travail il continue à passer tout les week-end et à me ramener des petits cadeaux par-ci par-là. Alors je ne sais pas trop comment le prendre quand il me dit qu'il me trouve très belle ou lorsqu'il me ramène un présent en disant qu'il a penser à moi.
D'après vous est-ce que c'est simplement de la courtoisie ou un homme qui essaie de tirer son épingle du jeu pour le jour où j'aurai le courage de quitter mon compagnon ?
Anais39
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 8
Enregistré le : 14 avr. 2024, 15:30

Re: Le meilleur ami de mon compagnon

Coucou

Pour moi il te montre clairement quelque chose.
Les présents ne sont que pour toi ?
Avatar du membre
Löden
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 22
Enregistré le : 11 oct. 2020, 06:08

Re: Le meilleur ami de mon compagnon

Anais39 a écrit : 20 avr. 2024, 18:10 Coucou

Pour moi il te montre clairement quelque chose.
Les présents ne sont que pour toi ?
Coucou,
Oui c'est toujours pour moi qu'ils sont, du vin, du champagne, des livres, de la viennoiserie. C'est jamais explicite, comme des fleurs ou autre mais c'est toujours accompagné d'un "Ah j'ai pensé à toi"..
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3755
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Le meilleur ami de mon compagnon

Coucou Löden,

Il est difficile de dire si cela est de la courtoisie, ou autre chose ... nous n'avons pas assez de données pour répondre à mon sens.
Sait il par exemple que tu ne te sens pas bien actuellement dans ton couple ? que tu pourrais le quitter ?
Lorsqu'il t'offre ces présents, est il par la suite plutôt avec un air intéressé, dans ses regards, ses sourires, ou est il juste simplement normal comme à son habitude...
Crois tu qu'il oserait tenter de draguer la petite amie de son meilleur ami comme tu dis ? Ou penses tu qu'il est juste assez gentleman pour offrir simplement un cadeau lors de ses visites. Quelque chose de tout à fait logique pour lui, naturel, et poli lorsqu'on va chez quelqu'un ... tu vois, parfois il faut faire attention à nos interprétation, il est possible que tu ne te sentes absolument pas comblé, ce qui fait que tu recherches et on le fait parfois inconsciemment, ce qui te manque ailleurs, tu es clairement plus attentives aux attentions que pourraient te donner les autres, et du coup te tromper quand à leur comportement envers toi, alors que si tout allait bien dans ton couple tu n'y verrais aucun sous entendu.

Je dis ça, car il est toujours difficile pour nous qui lisons une histoire d'y répondre le plus justement possible, n'étant n'y dans la tête de la personne concernée, mais surtout n'ayant pas tout les tenants et aboutissants de l'histoire, et quelque part, toi seule peut être seule juge, mais tout en prenant du recul, en imaginant, n'étant pas concerné, et peut être tu verrais mieux les choses.

Dans tous les cas, c'est peut être tout a fait probable qu'il soit attiré par toi, je te dis tout ça pour que tu puisses faire attention à ne pas trop te faire de film, et être déçu par la suite, surtout lorsqu'on n'est pas franchement heureuse dans son couple, et qu'on cherche quelque part une lueur, qui nous ranime ... peut être que dans le fond, tu devrais le quitter ... si tu penses ne pas être heureuse, pour toi, pour te retrouver, avant d'envisager une quelconque autre aventure

Bon je sais pas si j'aurais pu t'aider, je sais que tu m'en diras plus ...
Image
Avatar du membre
oceaneoceane19
Baronne
Baronne
Messages : 260
Enregistré le : 25 févr. 2023, 09:54

Re: Le meilleur ami de mon compagnon

Hello, je pense que ça va au dessus de la courtoisie, et que cet homme a développé des sentiments ou du moins un intérêt pour toi. Je vois là dedans des signes qui ne trompent pas. Son comportement n'est pas anodin
Avatar du membre
Löden
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 22
Enregistré le : 11 oct. 2020, 06:08

Re: Le meilleur ami de mon compagnon

Capucine a écrit : 21 avr. 2024, 12:26 Coucou Löden,

Il est difficile de dire si cela est de la courtoisie, ou autre chose ... nous n'avons pas assez de données pour répondre à mon sens.
Sait il par exemple que tu ne te sens pas bien actuellement dans ton couple ? que tu pourrais le quitter ?
Lorsqu'il t'offre ces présents, est il par la suite plutôt avec un air intéressé, dans ses regards, ses sourires, ou est il juste simplement normal comme à son habitude...
Crois tu qu'il oserait tenter de draguer la petite amie de son meilleur ami comme tu dis ? Ou penses tu qu'il est juste assez gentleman pour offrir simplement un cadeau lors de ses visites. Quelque chose de tout à fait logique pour lui, naturel, et poli lorsqu'on va chez quelqu'un ... tu vois, parfois il faut faire attention à nos interprétation, il est possible que tu ne te sentes absolument pas comblé, ce qui fait que tu recherches et on le fait parfois inconsciemment, ce qui te manque ailleurs, tu es clairement plus attentives aux attentions que pourraient te donner les autres, et du coup te tromper quand à leur comportement envers toi, alors que si tout allait bien dans ton couple tu n'y verrais aucun sous entendu.

Je dis ça, car il est toujours difficile pour nous qui lisons une histoire d'y répondre le plus justement possible, n'étant n'y dans la tête de la personne concernée, mais surtout n'ayant pas tout les tenants et aboutissants de l'histoire, et quelque part, toi seule peut être seule juge, mais tout en prenant du recul, en imaginant, n'étant pas concerné, et peut être tu verrais mieux les choses.

Dans tous les cas, c'est peut être tout a fait probable qu'il soit attiré par toi, je te dis tout ça pour que tu puisses faire attention à ne pas trop te faire de film, et être déçu par la suite, surtout lorsqu'on n'est pas franchement heureuse dans son couple, et qu'on cherche quelque part une lueur, qui nous ranime ... peut être que dans le fond, tu devrais le quitter ... si tu penses ne pas être heureuse, pour toi, pour te retrouver, avant d'envisager une quelconque autre aventure

Bon je sais pas si j'aurais pu t'aider, je sais que tu m'en diras plus ...
Coucou Capucine,

Alors nous n'en avons jamais parlé de manière direct de ma possible rupture, mais nous avons abordé à plusieurs reprise le fait que je m'apprêter à déménager en raison du fait que j'habite à plus de une heure de ma faculté et qu'en parallèle je dois assumer mon poste de pompier volontaire. Il me demande assez souvent quelle ville j'ai choisi pour partir et surtout si j'arrive à trouver un appartement.

Pour ce qui est de son comportement, j'ai remarqué qu'il était particulièrement souriant mais je ne saurais dire si cela vient de ma présence puisqu'il est en général très souriant. Je ne crois pas qu'il oserait draguer de manière explicite la copine de son meilleur ami mais quelque chose me laisse croire que c'est justement le statut de la "copine de" qui le retient. Après oui comme tu as dis, ça ne va pas particulièrement bien dans mon couple alors il est vrai que dans ce genre de situation on surinterprète des comportements, qui en temps normal nous paraissent totalement désintéressé. Ce qui m'a fait le plus douté et me faire dire que je m'emballer un peu trop, c'est le fait que c'est quelqu'un qui rend énormément service autour de lui, il est très gentil avec tout le monde, alors d'où le fait que je pense que ce soit simplement un homme courtois qui n'aime pas arriver les mains vides chez son ami.

Merci c'est vrai que sur le coup je ne m'étais pas rendu compte qu'il fallait que je fasse attention à mon imagination ahah. Je pense que je vais attendre, et en jugé par moi même. De base dans 2 semaine mon copain et cet ami devait partir tout les deux en wk, mais à l'instant ils viennent de se rendre compte que ce wk tomber pile le jour de mon anniversaire. Alors gentil comme il est... Il m'a réservé une chambre et payé les frais du voyage pour que je vienne avec eux. Cependant nous aurons 11h de route à faire, et comme c'est lui le conducteur et moi la fameuse passagère qui ne supporte pas la voiture, je vais me retrouver à côté de lui pendant 11h. Je verrais bien son comportement durant le trajet.

En tout cas merci pour ta réponse, ça m'a aidé à y voir mieux et surtout à voir ma situation d'un autre point de vu que le mien.
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3755
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Le meilleur ami de mon compagnon

Avec plaisir, il est vrai qu'il est tout a fait possible qu'il s'intéresse à toi, après seule toi en effet pour voir certaines choses, qui en général il ne ferait pas.
C'est super ce petite séjour ! tu pourras oui voir ce qu'il en est en faisant la route à ses côtés :smilingeyes: en tout cas profites bien de ce weekend

A bientôt
Image
Répondre

Retourner vers « Amour »