Rompre, d’accord mais comment ?

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Répondre
Avatar du membre
Colelka
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 70
Enregistré le : 08 oct. 2021, 22:37
Localisation : France

Rompre, d’accord mais comment ?

Hello les filles,

Je suis en couple depuis presque 1 an et demi avec un garçon super, gentil et calme (un peu trop parfois mais bon). Au début de cette année nous sommes tout les deux entrés en prépa et c’est devenu plus compliqué avec la distance. Au début ça alité les sentiments étaient toujours là mais petit à petit ils se sont estompés et après l’avoir revu aujourd’hui, je peux confirmer que je le voit à présent beaucoup plus comme un ami qu’un copain.
Cela fait quelques temps que je réfléchis à comment le lui annoncer car cela se voit qu’il m’aime encore. Ce soir j’ai pris mon courage à deux mains et j’ai écrit ça. Je compte bien sur lui expliquer de vive voix par téléphone (c’est extrême mtn compliqué pour se voir) afin d’essayer de ne pas trop lui faire de mal même si je sais que c’est totalement impossible.
Voici le texte (il est très long mais en appel ça ira je pense ). Qu’en pensez-vous ?

Je ne sais pas comment te l’annoncer et c’est tellement le bordel dans ma tête que j’ai mis un long moment à mettre mes idées au clair. Ces derniers temps j’avais des doutes sur mes sentiments (la prépa, la distance et le temps) et la dernière fois qu’on s’est vu a confirmer cette impression. J’avais plus l’impression d’être avec un ami qu’un amoureux.
Je ne te déteste absolument pas et tu n’as rien à te reprocher. Je pense que c’est la distance qui a joué un peu mais surtout les études. C’est compliqué pour toi comme pour moi de maintenir une relation avec le stress et le travail qu’on doit fournir chacun de notre côté. Et en plus, faire des expériences chacun de notre côté n’a rien arrangé. Mon amour pour toi c’est estompé petit à petit, j’ai essayé de me rattraper, je me suis convaincue que je t’aimais, qu’il fallait sauver notre relation que ce n’était qu’une mauvaise passe mais lorsqu’on s’est vus et que j’ai juste eu l’impression d’être avec un ami, qu’il n’y avait plus ce « truc » que je sentait entre nous ça m’a réalisé tout ça.
Je n’ai aucune idée si je m’exprime bien et de ce que je veux maintenant. Je ne veux absolument pas te faire de mal et j’ai cette peur depuis que j’en ai pris conscience. Tout ce temps passé ensemble sera à jamais ancré dans ma mémoire mais l’amour que je te portait c’est petit à petit transformé en amour fraternel je suis désolée.

Merci d’avance pour votre réponse !!!
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3755
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Rompre, d’accord mais comment ?

Bonjour Colelka,

Je trouve cela très bien, tu es honnête dans ce que tu as pu lui écrire, et ce que tu pourras donc lui dire, il vaut mieux dire ce que l'on ressent que de mentir et continuer une relation dont on ne pourra plus apporter ce que l'autre attends de nous, donc oui il faut être honnête, même si en effet rompre n'est jamais facile, on culpabilise parce qu'on sait qu'on fait du mal à l'autre, mais tu lui en feras d'autant plus si tu lui mentais sur tes sentiments d'aujourd'hui ...
Donc oui dis lui qu'il aura été important pour toi, et que tu n'oublies pas ces moments passés avec lui.

En espérant que ça ira je te dis à bientôt
Image
Avatar du membre
Colelka
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 70
Enregistré le : 08 oct. 2021, 22:37
Localisation : France

Re: Rompre, d’accord mais comment ?

Merci beaucoup pour ton retour ça me fait plaisir !! Je compte m’entraîner un peu avant et lui dire dans les semaines qui viennent d’autant plus qu’il s’en est rendu compte
Avatar du membre
bloubli
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 71
Enregistré le : 19 avr. 2022, 02:22

Re: Rompre, d’accord mais comment ?

Colelka a écrit : 26 avr. 2024, 22:47 Merci beaucoup pour ton retour ça me fait plaisir !! Je compte m’entraîner un peu avant et lui dire dans les semaines qui viennent d’autant plus qu’il s’en est rendu compte
Hello, je pense qu'il faudrait que tu lui en parles assez rapidement car s'il est toujours amoureux de toi il risque de vouloir des explications du style depuis quand tu ne penses plus l'aimer, depuis quand tu comptes rompre etc.

Enfait ça sera un moment difficile pour lui comme pour toi mais plus tu attends plus ça risque d'être difficile (sauf si ses sentiments à lui aussi s'estompent)
Et le soucis c'est que si tu lui dis je compte rompre depuis "plusieurs" semaines il risque de le prendre relativement mal, il aura eu l'impression d'être un peu trahit pendant tout ce temps.

Enfin je te dis ça car j'ai une amie qui a eu la même situation sauf que c'est son mec qui a rompu du jour au lendemain puis dans les explications il lui a dit qu'il compte le faire depuis plusieurs mois mais qu'il a jamais osé et elle l'a assez mal pris.
Répondre

Retourner vers « Amour »