Ma lapine

Ici on partage notre passion pour les animaux et on s'aide pour toujours mieux entretenir ces anges
Répondre
Sissi la best
Damoiselle
Damoiselle

Ma lapine

désolé l'autre je l'ai envoyé par erreur,, je n'avais pas fini mon poème(je demande à mon correcteur de corrigé mes fautes, c'est pourquoi c'était marqués "je suis profondément touché de la relation avec votre lapine")J'ai un correcteur ,car j'adore écrire mais je me trompe parfois, voilà tout,désolé, et si vous me croyez pas c'est pas grave car moi je sais que je dis la vérité. Et je ne suis pas là pour etre jugée,je renvoies tout ça sans les fautes. Alors bonjour,à tous je sais qu'il est tard, enfin plutôt ,il est précisément 02:36,mais comme je fais des insomnies ,je me suis réveillé,e t je suis allé sur le forum pour parler un peu...Au fait...Vous savez comment on fait un deuil de son animal?Ma lapine est morte (elle avait 8 ans)au mois d'avril,ça fait longtemps mais chaque fois que je suis triste je pense à elle et je me dis...que j'aurais du plus profiter d'elle...J'ai appris une chose:faire son deuil ce n'est pas oublier la personne mais apprendre à vivre sans...mais je sais pas c'est comme si il y avait quand meme un vide au fond de moi,depuis on a acheté une nouvelle lapine qui s'appelle Reine elle est super mignonne et tout,et puis il y a Sissi mon autre lapine,bref tout va bien.Mais c'est quoi ce vide?Je me sens coupable, de pas avoir plus profiter d'elle,j'aurais besoin d'en parler si je ne vous dérange pas avec toutes mes histoires j'espère bien! Alors je les eu à mes 6 ans(j'ai 13 ans)elle avait 2 ans au début elle était agressif certes mais avec l'age elle s'est adoucie. Je vais partage un poème d'elle (si ça ne vous dérange pas,j'adore écrire des poèmes).Alors voic:i un poème pour ma lapine:

**L'Adieu à Ma Lapine**

Dans les champs verdoyants où le temps s'étire,
J'ai rencontré une âme douce, un petit être fragile.
Elle était farouche, agressive au début,
Mais avec le temps, elle s'est adoucie, a trouvé son refuge.

À l'âge de six ans, elle est entrée dans ma vie,
Sa fourrure douce, ses yeux curieux, son esprit vif.
Nous avons partagé des moments précieux,
Des caresses, des rires, des secrets silencieux.

Puis vint l'année sombre, la paralysie cruelle,
Elle ne pouvait plus bouger, son corps en querelle.
Le vétérinaire a parlé, sans espoir dans ses yeux,
Son train arrière bloqué, un adieu douloureux.

Nous l'avons prise dans nos bras, ma mère et moi,
Serrant son petit corps contre nos cœurs en émoi.
Elle faisait partie de la famille, bien plus qu'un animal,
Et dans cette salle, nous avons pleuré, l'âme en lambeaux.

La demi-heure qui suivit fut un temps suspendu,
Nos larmes coulaient, nos souvenirs se sont perdus.
L'euthanasie a pris son envol, douce et cruelle à la fois,
Et nous sommes partis, le cœur lourd, les yeux en émoi.

Dans le jardin, sous la douche, j'ai crié ma douleur,
Regrettant ces trois jours où j'aurais dû être meilleur.
Mais ma mère m'a rappelé, avec sagesse et amour,
Que chaque instant passé avec elle était un trésor.

Alors, je chéris mes deux autres lapines, les serre contre moi,car un jour viendra ce sera leur tour,je le sais déjà.Merci de votre écoute,et de vos réponses douces je l'espère,je suis aller sur ce forum pour filles pour ne pas etre agréssé ayant déjà été traumatiser par une ancienne expèrience douloureuse,je me dis que siur ce forum il n'y a pas de gens bizarres.A plus et merci!
Capucine
Fondatrice

Re: Ma lapine

Coucou Sissi,

Très joli poème, je sens que tu es une jeune fille assez sensible, et je te comprends lorsqu'on perd que ça soit un animal, ou une personne, oui on ressent un vide, ce vide c'était le lien créé avec cet être, cette complicité, cet amour, qui un jour se brise par sa perte. Ton petit lapin, en l'ayant gardé 8 ans, pour une enfant et jeune fille à présent, c'est long, on crée avec son petit animal pleins de choses, des souvenirs, des moments de fou rire, (oui j'en ai eu beaucoup aussi avec mes animaux à ton âge) tout ça créé un lien spécial avec un animal, qu'on ne retrouve pas parfois avec un autre, lorsqu'on souhaite le remplacer pour comme combler un vide ... je pense qu'il ne faut jamais se précipiter pour vouloir remplacer un animal quand celui ci nous quitte, chaque animal à son propre caractère, même si bien évidemment on retrouve des similitudes dans leur comportement, leur façon d'être, diffère, c'est ce qui rend un lien souvent unique, car ils ont même leur propre manie, habitude, j'avoue que c'est tellement mignon les animaux :delighted: leurs expressions parfois, leur comportement.

Tout ça pour dire, que je comprends qu'on puisse avoir beaucoup de peine, que ça fait mal, c'est une véritable douleur un deuil, même si des personnes pourraient trouver cela ridicule, ne laisse jamais quelqu'un te dire le contraire, un attachement quel qu'il soit envers un animal quel qu'il soit, c'est de l'amour, un vrai lien créé avec lui, alors oui il te faudra un peu de temps, pour transformer cette peine en joli souvenir, ça se fera tout seul, un jour, cette blessure, sera comme cicatriser.
Tes autres lapins à présent sont là aussi pour partager avec toi pleins d'autres souvenirs, et tu le sais, il faut en profiter.
Dernière chose, il ne faut jamais s'en vouloir et culpabiliser en se disant qu'on aurait pu ou dû faire autrement, ou être encore plus présent, ta perception d'humaine, n'est pas la perception d'un animal, ce que tu lui a donné pendant 8 ans, à dû rendre heureux ton lapin, car tu as dû le voir pendant ces années sautiller avec toi et jouer avec toi, alors tu sais qu'il était bien avec toi.
A bientôt :winking:
Image
Sissi la best
Damoiselle
Damoiselle

Re: Ma lapine

Capucine a écrit : 23 juil. 2024, 12:59 Coucou Sissi,

Très joli poème, je sens que tu es une jeune fille assez sensible, et je te comprends lorsqu'on perd que ça soit un animal, ou une personne, oui on ressent un vide, ce vide c'était le lien créé avec cet être, cette complicité, cet amour, qui un jour se brise par sa perte. Ton petit lapin, en l'ayant gardé 8 ans, pour une enfant et jeune fille à présent, c'est long, on crée avec son petit animal pleins de choses, des souvenirs, des moments de fou rire, (oui j'en ai eu beaucoup aussi avec mes animaux à ton âge) tout ça créé un lien spécial avec un animal, qu'on ne retrouve pas parfois avec un autre, lorsqu'on souhaite le remplacer pour comme combler un vide ... je pense qu'il ne faut jamais se précipiter pour vouloir remplacer un animal quand celui ci nous quitte, chaque animal à son propre caractère, même si bien évidemment on retrouve des similitudes dans leur comportement, leur façon d'être, diffère, c'est ce qui rend un lien souvent unique, car ils ont même leur propre manie, habitude, j'avoue que c'est tellement mignon les animaux :delighted: leurs expressions parfois, leur comportement.

Tout ça pour dire, que je comprends qu'on puisse avoir beaucoup de peine, que ça fait mal, c'est une véritable douleur un deuil, même si des personnes pourraient trouver cela ridicule, ne laisse jamais quelqu'un te dire le contraire, un attachement quel qu'il soit envers un animal quel qu'il soit, c'est de l'amour, un vrai lien créé avec lui, alors oui il te faudra un peu de temps, pour transformer cette peine en joli souvenir, ça se fera tout seul, un jour, cette blessure, sera comme cicatriser.
Tes autres lapins à présent sont là aussi pour partager avec toi pleins d'autres souvenirs, et tu le sais, il faut en profiter.
Dernière chose, il ne faut jamais s'en vouloir et culpabiliser en se disant qu'on aurait pu ou dû faire autrement, ou être encore plus présent, ta perception d'humaine, n'est pas la perception d'un animal, ce que tu lui a donné pendant 8 ans, à dû rendre heureux ton lapin, car tu as dû le voir pendant ces années sautiller avec toi et jouer avec toi, alors tu sais qu'il était bien avec toi.
A bientôt :winking:
Bonjour,et merci beaucoup!Oui,c'est dur de perdre un animal,mais j'ai de la chance:mes parents ont faits tout leur possible pour me réconforter.On a acheté notre deuxième lapinde 2 mois après.Au fait à chaque fois que je repense à la dernière fois aec elle chez le vétérinaire,ça me rend triste,de l'avoir vu aussi faiblle.C'est dur de voir son animal vieillir et etre de plus en plus faible,car on aimerait l'aider.Ce qui est encore plus dur c'est quand il se paralise c'est...on aimerait l'aider et tout mais la seule chose à faire c'est de l'emmener chez le vétérinaire,pour abrégez sa souffrance.Bref,je me dis que je l'ai rendu heureuse pendant toutes ces années,elle n'est peut-etre plus là mais elle est dans mon coeur.je l'oublirais jamais c'était ma première lapine mais je dois aller de l'avant.Au fait,le premier animal que j'ai perdu c'était mon poisson!Je l'avais depuis petite et un jour il est mort quand j'avais 6 ans dans son bocal,j'ai pleuré aussi longuement,car je m'étais attacher à lui.Bref,j'espère les avoir rendus heureux,et rendre heureux ceux qui sont avec moi.

PS:En ce moment meme,mon chien est sur mes genoux!
Répondre

Retourner vers « Animaux »