Extraordinaire 😀

Fais le tour du monde en partageant tes souvenirs et test questions sur le voyage
Répondre
Avatar du membre
Maly
Baronne
Baronne
Messages : 432
Enregistré le : 25 déc. 2021, 18:18

Extraordinaire 😀

Rentrée de mon séjour en Italie c'est vraiment l'adjectif qui me vient à l'esprit pour l'évoquer ici.
Mon stage l'an passé était déjà un cadeau, mais la suite que m'ont offert la petite équipe de spécialistes rencontrée à cette occasion a dépassé toutes mes espérances.
Je savais que mes études étaient celles que je voulais vraiment suivre, mais ces deux petites semaines sur le terrain m'ont apporté des clefs pour vivre vraiment tout ce que j'ai appris depuis des années.
J'ai vu le génie humain à Rome, mis les mains dans la terre de Pompeï jusqu'à sentir l'effroi de son histoire, rêvée au soleil éclairant la baie de Naples et pour finir plongé mes yeux dans les merveilles des arts Italien à Florence. Qu'écrire d'autres que merci, merci, tellement merci.
Je suis fascinée par le savoir empirique, bien plus que par celui des computers, alors partager un tel séjour avec des gens qui ne pensent que partage et transmission a été un vrai bonheur. Lorsque j'ai repris contact avec les deux filles du groupe il y a quelques semaines c'était pour leur dire que j'avais réussi mes études , et en plus d'être heureuses pour moi elle m'emmène avec elle pour me montrer tout un panel de ce que je pourrais avoir envie de faire à l'avenir. J'en reviens pas, et en plus je sais que j'ai maintenant deux nouvelles amies.
J'ai participé à toutes leurs activités professionnelles, pas comme une invitée, en me considérant comme des leurs alors que j'ai tout à apprendre de ces gens là.
On a rencontré de nombreuses personnes très compétentes dans divers musées, participé à des conférences, rédigé des textes ensemble, j'étais présentée partout comme leur collègue mais protégée comme leur petite sœurs.
Et puis on a aussi passé des soirées magnifiques, avec des discutions sans fin tellement ils sont tous passionnés , et tout çà agrémenté de la cuisine italienne incroyablement délicieuse. Je me suis régalée de tout, c'était magique.
J'ai échangé avec Gwendal tous les jours pour lui raconter mes journées, lui seul me manquait, et après avoir raccroché je me rendais compte que je ne lui avais pas laisser placer un mot la pluspart du temps tellement je lui parlais de ce que je faisais emportée par mon enthousiasme, alors je l'appelais de nouveaux à peine raccroché pour entendre ses mots doux et sa voix apaisante. Il ne parle jamais de lui, ne s'interesse qu'à mon bien être, j'ai hâte de pouvoir un jour lui rendre un peu de tout çà. Il nous reste un grand mois avant mon départ, maintenant je ne veux plus perdre une seule des heures qu'il me sera possible de partager avec lui jusqu'à cette longue séparation.
J'aurais tellement de chose à raconter encore, j'y reviendrais sûrement, mais aujourd'hui il faut que j'évoque un petit moment drôle. Là bas s'est joint à nous deux italiens pour les 3 jours passés à Rome, très gentils mais il a fallu que je leur montre immédiatement la bague à mon doigt , et leur désespoir à été vraiment digne de leur art inné de la comédie :joy:
On a beaucoup ri , et ils ont toujours été super respectueux, mais heureusement que ma bague est magnifique et parlante. :love:
Franchement ce petit épisode reste aussi un bon souvenir, je crois que par rapport à ce genre de situation j'ai gagné en maturité.
J'ai reçu beaucoup venant de belles personnes ces dernières années qui m'ont fait grandement apprendre sur moi même, et je leur dois à chacune quelque chose qui me servira, et au dessus de toutes il y a mon chéri qui ne cesse de m'aider avec une infinie délicatesse à accepter tout çà pour en faire bon usage.
Je ferai tout pour y parvenir.

Maly. :delighted:
Image
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3910
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Extraordinaire 😀

Coucou Maly,

C'est formidable, et j'en doutais pas une seule seconde qu'à ton retour j'allais lire un de tes messages évoquant l'exaltation et l'enthousiasme :beaming:
Passer de la théorie à la pratique, surtout dans ce genre de métier, où il faut être un véritable passionné d'histoire, de recherches, et tu en as vu qu'un extrait à travers ce séjour, quelle belle expérience en tout cas, à ne pas oublier à rajouter dans ton cv :grinning2: eh bien oui après tout, c'est une expérience en plus, et en l'espace de 15 jours, tu donne l'impression d'avoir pu voir et participer à pas mal de choses !
En tout cas, je suis ravis pour toi, pour ton enthousiasme, et les italiens, dragueurs de leur réputation, tu as bien fait de leur montrer ta joli bague :grinning3:
Pour ce qui est de ton chéri, tu dis qu'il ne parle pas beaucoup de lui, je pense que cela doit faire parti de son caractère, quelqu'un de possiblement discret dans sa façon d'être, pas spécialement extraverti, il ne doit pas avoir l'habitude de parler de lui, mais parfois il est bon qu'il puisse s'exprimer un peu plus, te dire son ressenti, à toi de doucement l'amener à ça, pour que tu n'ais pas l'impression de ne parler que de toi et de ton enthousiasme. Attention je n'ai pas dis que c'était mal, au contraire, il m'a l'air de naturellement être heureux pour toi, dans une vrai sincérité, je dis cela, car il est bien dommage que souvent dans les couples, l'autre ne partage pas comme ton chéri le fait, le bonheur de l'autre, parfois à en être jaloux, ou méprisant, alors, oui tu as de la chance, c'est une perle ton chéri

Maintenant, profites du temps qu'il reste avant de rentrer bientôt chez toi, enfin ! j'ai presque envie de te dire, oui enfin, chez toi, pour te ressourcer :smilingeyes:
Image
Avatar du membre
Maly
Baronne
Baronne
Messages : 432
Enregistré le : 25 déc. 2021, 18:18

Re: Extraordinaire 😀

Hello Capucine,
Ah oui j'ai vraiment eu beaucoup de chance de vivre cette expérience, ça m'a ouvert les yeux sur des perspectives qui pourraient m'intéresser.
Tu sais chaque fois que tu me réponds au sujet de mon chéri je suis toujours émue, je me rends compte que je l'évoque souvent mais il est devenu tellement important pour moi que quoi que j'évoque ou fasse il y est impliqué. C'est un être rare et je sais que la longue séparation qui arrive va être une vraie souffrance, mais je ne peux pas pour l'instant faire autrement.
De retour à Adélaïde, en plus de retrouver les miens dans notre environnement habituel , j'avais prévu de contacter tous les musées de la ville et les autres grands du pays, ils sont très nombreux. Ça va me prendre du temps, mais j'ai une idée en tête qui pourrait peut-être me permettre de construire un avenir près de Gwendal sans totalement briser toutes mes attaches.
Tu sais comme ce que je vis depuis plus de deux ans maintenant est aussi incroyable qu'inattendu et que ma vie sans lui est maintenant inconcevable, ce serait pour moi un chagrin dont je me relèverai pas c'est certain.
Ce we je pars avec lui en Bretagne, je peux rester là bas dans sa famille autant que je veux quand il sera bloqué sur Paris, ça va m'aider à moins stresser à l'approche de mon départ.
Je reviendrais te parler de tout ça, il me reste 6 semaines environ, je sais que ce sera les plus dures maintenant, le retour d'Italie a débuter le compte à rebours et je vais verser beaucoup de larmes même si je me suis préparée et que mon fiancé m'attendra avec tout son amour, mais j'ai quand même cachée en moi la peur de l'éloignement, la crainte que quelque chose brise tout.
J'ai découvert l'amour immense et c'est tellement beau que je ne veux plus m'en éloigner et même quelques mois c'est vraiment beaucoup.
À bientôt Capucine, je vais écrire souvent avant de partir.
Bises. :kiss:
Image
Répondre

Retourner vers « Voyages »