J’ai un problème et je suis certaine de ne pas être la seule: mes cheveux graissent vachement rapidement je trouve. Pour illustrer, il faut savoir que je me lave les cheveux 1j sur 2.
Soit je les lave le matin, dans ce cas je peux passer la journée tranquillement, le soir mes cheveux sont encore bien mais le lendemain matin ils sont plutôt gras au niveau des racines et à l’arrière de ma tête, je les attache donc de sorte à ce que cela soit moins visible.
Soit je les lave le soir, dans ce cas ils sont super bien quand je pars dormir, le lendemain également, lors de la soirée qui suit mes cheveux sont également correct mais le jour suivant ils sont gras.
Pour dormir je change de taie d’oreiller assez fréquemment (1x par semaine voir tous les 5j) & je les attache en tresse basse & lors de mes lavages je les fait sécher au sèche cheveux. J’essaye d’alterner de shampooing à chaque lavage pour que mes cheveux ne s’habituent pas à 1 seul shampooing. J’effectue également un gommage (prévu à cet effet) sur mes cheveux une fois par semaine. De plus j’utilise un shampooing clarifiant 1x par mois pour bien les remettre en état.
Malgré tout cela je ne comprends pas quel en est la cause et donc je ne parviens pas à espacer mes shampooings.
Si quelqu’un en connaît la cause