Salut,
Pour faire court, nous sommes en couple depuis 7 ans mais chacun chez soi. A notre rencontre ma partenaire était diagnostiquée bipolaire et récemment borderline. Les crises se produisent généralement à partir d'octobre pendant plusieurs mois. Le problème c'est qu'elle a un gros souci avec l'alcool en consommant à l'extrême. 3 bouteilles de vin ne lui fais pas peur et des fioles de vodka. Nous avons connu des passages extrêmes avec des séparations. Je comprenais très mal cette pathologie. Ou était l'honnêteté, la sincérité, la vérité... De mon côté j'ai du travailler sur moi pour pouvoir accepter. L'autre souci c'est qu'elle voit d'autres hommes avec qui il y a eu du sexe sous alcool. Elle a mis assez longtemps à m'en parler et en étant sous alcool en plus de ça. Dernièrement elle m'a annoncée qu'elle avait revu un gars très bien membré avec qui elle avait eu des rapports. Au fond e moi je me dis qu'elle doit me mentir pour voir mes reactions. Elle m'a expliqué (toujours avec l'aide de l'alcool) qu'il ne c'était rien passé et qu'il a voulu l'embrasser et qu'elle l'a repoussée. Pourquoi m'a t'elle racontée ça alors que je sent tout le contraire. Madame sous alcool lâche prise habituellement et pourquoi pas cette fois !
J'ai aussi remarqué que la dernière fois ou nous avons fait l'amour que son comportement changeait. Elle a tendance à lever son bassin en missionnaire. Serait que pure coincidence ! Et pour enfoncer le clou elle me dit préfèrer d'être seule. A mon avis je pense que pour elle il est plus simple d'être seule pour s'envoyer en l'air avec qui elle veut que d'assumer et de l'avouer pour me le dire. Etant très ouvert d'esprit, mon amour reste intacte mais elle apparement il change mais sans doute du fait des phases de la maladie et avec l'alcool qui n'arrange rien en +. Qu'en pensez-vous ?
Partenaire Bipolaire/Borderline
Re: Partenaire Bipolaire/Borderline
Coucou !
Aucun avis ? J'aimerais avoir quelques retours, ça m'aiderais à y voir plus clair.
Aucun avis ? J'aimerais avoir quelques retours, ça m'aiderais à y voir plus clair.
- frederique456
- Damoiselle
La situation est assez compliqué as tu essayé de voir un psychothérapeute qui s'occupe des problèmes de couple ?
Merci à capucine

Je viens de prendre rdv au CMP pour consulter un psy . Elle lit mes messages mais ne veut rien savoir. Elle n'y répond plus et ne veut pas décrocher à mes appels. Pourquoi ce changement de comportement . Je n'arrive plus à l'a comprendre.
- frederique456
- Damoiselle
qu'est ce que le CMP ?Akta a écrit : 20 févr. 2025, 23:07 Je viens de prendre rdv au CMP pour consulter un psy . Elle lit mes messages mais ne veut rien savoir. Elle n'y répond plus et ne veut pas décrocher à mes appels. Pourquoi ce changement de comportement . Je n'arrive plus à l'a comprendre.
Merci à capucine

Centre Médico-Psychologique
Il y a eu 1 peu de mouvement depuis. Elle a comméncé à répondre par messages disant en gros qu'elle préfèrait rester seule, qu'elle voulait arrêter notre relation. Ce que j'ai dû mal à croire car sous alcool on dit un peu n'importe quoi. On ne dis pas ce qu'on pense sincèrement. Ensuite je l'ai eu au téléphone et j'ai compris qu'elle n'était vraiment pas bien, au fond. Rien qu'à la voix ça s'entendait (alcool). Au fur et à mesure de notre échange elle a fini par me dire qu'elle avait la haine envers moi ou je ne sais quoi d'ailleurs. Elle traverse une phase maniaco dépressive de la maladie avec de l'alcool en +. Du coup voilà le résultat.
- frederique456
- Damoiselle
eh bien j'espère pour toi que les choses s'arrangeront. Bonne chance à toi ^^
Merci à capucine

Ton témoignage me fait penser à ma mère. Pareil, alcoolique, border, bipolaire. Également dépressive. Et même si je ne sais pas pour sa vie sexuelle, j'ai eu beaucoup de beaux-pères quand j'étais petite. Je sais que c'est difficile, mais le fait qu'elle rompe est au fond une bénédiction. Bien sûr, c'est plus facile à dire qu'à faire, j'ai mis des années avant de couper les ponts dans mon cas, mais je me sentais littéralement en danger.
Qu'elle ait couché ou non avec cet homme là en particulier, on s'en fiche un peu non ? Si elle ne l'a pas fait, c'est dit uniquement pour faire du mal, si elle l'a fait, c'est affreux. Dans les deux cas, elle n'a aucun respect pour toi.
Qu'elle ait couché ou non avec cet homme là en particulier, on s'en fiche un peu non ? Si elle ne l'a pas fait, c'est dit uniquement pour faire du mal, si elle l'a fait, c'est affreux. Dans les deux cas, elle n'a aucun respect pour toi.
C'est dingue ça voudrait dire que j'aurais perdu 7 ans avec elle ! Quand elle boit je n'existe plus pour elle en préférant voir d'autres personnes, hommes en l'occurence pour boire et refaire le monde puis coucher. Elle lit toujours mes messages mais ne répond à rien. Elle dit simplement qu'elle préfère être seule et qu'elle ne veuille plus de notre relation. En sachant qu'elle n'ai pas bien, elle est en crise je pense. Après allez savoir ce qu'elle raconte sur moi à ses psy. Possible qu'elle ait racontée de fausses choses car pour qu'elle réagisse comme ça ! je ne comprends pas. Désolé je me répète.
- tiphaine13
- Damoiselle
En sachant que l'alcool pour elle est une addiction, avant de vouloir régler un problème de couple, faudrait déjà qu'elle s'avoue à elle-même d'être malade, et de se soigner réellement, donc cure de désintox suivie, et qui va jusqu'au bout évidemment.
Bipolaire c'est un peu à la mode, tout le monde maintenant y est diagnostiqué pour un rien.
Borderline je savais pas, encore un nouveau truc des médecins je suppose.
Perso j'aurai un mec comme ça, désolé pour lui mais c'est ciao direct.
Coucher avec d'autres sous prétexte de l'alcool, c'est être pris pour des jambons.
Ne pas répondre aux SMS/appels quand on ne vit pas ensemble, c'est volontaire de ne pas faire d'efforts.
Tu perds ton temps, elle changera jamais, parce qu'elle en a aucune envie.
Si tu mets fin à votre "couple", elle t'aura oublié aussi vite qu'elle t'a connu.
T'es qu'un espèce de pion dans sa vie, rien d'autre, t'attends pas à ce qu'elle te fasse une déclaration d'amour...
Elle devrait être en couple avec un mec comme elle, au moins ils se comprendraient..
Bipolaire c'est un peu à la mode, tout le monde maintenant y est diagnostiqué pour un rien.
Borderline je savais pas, encore un nouveau truc des médecins je suppose.
Perso j'aurai un mec comme ça, désolé pour lui mais c'est ciao direct.
Coucher avec d'autres sous prétexte de l'alcool, c'est être pris pour des jambons.
Ne pas répondre aux SMS/appels quand on ne vit pas ensemble, c'est volontaire de ne pas faire d'efforts.
Tu perds ton temps, elle changera jamais, parce qu'elle en a aucune envie.
Si tu mets fin à votre "couple", elle t'aura oublié aussi vite qu'elle t'a connu.
T'es qu'un espèce de pion dans sa vie, rien d'autre, t'attends pas à ce qu'elle te fasse une déclaration d'amour...
Elle devrait être en couple avec un mec comme elle, au moins ils se comprendraient..
C'est un peu dû à entendre quand même sachant que depuis tout ce temps je l'aurais soutenu dans son combat. De plus elle vient de m'appeller sous alcool pour ne pas changer ,qu'elle n'était pas bien et que nous c'était fini rien d'autre ! Changement radical et soudain de comportement, après tu es l'homme de ma vie etc.... Mais qu'est ce que je lui aurait fait ! Qu'est ce ça cache. Ya un mec là dessous mais nelle ne veut pas me le dire ?