Un étrange chagrin

Poste dans le grand bazar toutes les discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie du forum
Répondre
Maly
Baronne
Baronne

Un étrange chagrin

Ce matin, après un petit déjeuner avec mon fiancé, avant son départ pour Paris me laissant loin de lui pour quelques jours, j'avais l'intention d'écrire quelques mots une fois encore sur ce lundi de Pâques annuel qui m'est si cher au cœur.
Peu pressée, je suis sortie courrir un peu avant de repasser à la maison enfourcher mon VTT pour un petit tour en bord de mer.
Durant mon joyeux périple matinal je n'ai cessé de penser à ces lundi de pâques que je vis depuis la rencontre de mon chéri, particulièrement bien sûr le premier, jour où je suis tombée amoureuse de mon futur époux, :love: même si évidemment j'étais bien loin encore de m'en rendre compte.
Le souvenir de ce baiser si proche de mes lèvres et de nos doigts s'effleurant imperceptiblement au moment de se quitter trotte encore régulièrement dans mon esprit.
Et puis encore cet autre lundi de pâques, où mon amoureux décida de refaire à l'exact, mais cette fois fiancés, cette journée de nos premiers partages , de nos premiers pas l'un vers l'autre, de nos rêves qui sans le savoir encore n'aspiraient qu'à se rejoindre et s'unir.
Alors, en rentrant à la maison je pensais me précipiter sur mon journal intime pour mettre des mots sur mon ressenti, et en faire ici un petit partage résumé lorsque passant devant un poste de télévision j'appris le décès du Pape François.

Alors,vraiment, instantanément un étrange chagrin m'envahit. :cryingface:
Je ne viens pas l'expliquer, j'en suis incapable. J'ai déjà écrit sur le forum ma relation à la religion, encore bien vague, et sûrement très loin d'être mâture, mon lien essentiel avec elle étant depuis bien longtemps Marie, qui comme je l'ai déjà évoquée ailleurs est pour moi un être qui m' habite spirituellement bien plus que religieusement.

Alors pourquoi ai-je ressenti ce sentiment de chagrin de façon si intense?
Cela fait plusieurs heures maintenant que je réfléchis à ça, et je me dis que certainement le comportement de cet homme, certaines de ses prises de positions, son aura presque planétaire, avaient ces dernières années comme délicatement parlé à mes oreilles, à mon esprit, de façon suffisamment subtile pour que s'imprégnent en moi la part de ses messages à laquelle je suis sensible.

Le lundi de pâques est un jour de grands bonheurs pour moi depuis ma rencontre de l' homme dont j'ai toujours rêvé, aujourd'hui s'y mélange une vraie tristesse par le départ d'un homme que je connais si peu.

Maly.
Image
Répondre

Retourner vers « Le grand bazar »