Réflexion sur l'amitié

Ici tu peux partager librement tes histoires d'amitié, qu'elles soient belles ou décevantes
Répondre
Umite
Damoiselle
Damoiselle

Réflexion sur l'amitié

Je suis nouvelle ici, Bonjour à toutes !

Je suis une jeune femme de 20 ans, toujours en études sup et je voulais me confier concernant mon rapport à l'amitié.
J'ai toujours été assez réservée et timide avec les autres, au collège j'avais mes amies de la primaire et quelques autres copines mais j'avais souvent l'impression qu'on était pas vraiment proches. Et en effet quand j'ai déménagé dans une autre ville juste avant le lycée, j'ai perdu le contact avec presque toutes, sauf 2 amies d'enfance proches.
Dans cette nouvelle ville j'ai aussi eu du mal à aller vers les autres et j'ai plutôt été "choisie" par de nouvelles amies, avec qui je ne parle quasiment plus depuis l'année dernière.

Ce qui m'embêtait vraiment, c'est le sentiment que j'éprouvais quand j'étais avec des filles "populaires". J'avais toujours l'impression qu'elles étaient 10x plus jolies que moi, 10x plus intéressantes, elles avaient des tonnes d'amis et elles avaient l'air de profiter à fond de leur vie. Et moi je n'arrivais pas à m'empêcher de me comparer à elles, de me trouver pathétique. Etant à moitié asiatique, je me trouvais si différente des autres filles et j'avais honte de mes origines.

Aujourd'hui, je me retrouve encore bloquée et mal à l'aise quand je suis avec des filles très jolies et très sûres d'elles, très sociables alors qu'au fond de moi je sais quelle est ma valeur et que l'on ne voit pas ce que les autres ont à affronter dans leur vie privée (leur vie n'est pas parfaite comme l'on pourrait croire).
Je voudrais arrêter de les envier mais je ne sais pas vraiment comment cette jalousie a commencé, avez-vous déjà ressenti ça ?

Merci à celles qui prendront le temps de me lire :)

Bonne journée !
Répondre

Retourner vers « Amitié »