L'horloge bavarde ^^

Envie de rire, déconner ou se détendre ? C'est par ici, participe aux jeux existants ou crée en de nouveaux
Avatar du membre
QueenOfDarkness
Marquise
Marquise
Messages : 2120
Enregistré le : 13 oct. 2008, 15:11
Localisation : En petite boule froissée dans un coin...
Contact :

13:29 dans une demi-heure, je regarde Sissi Impératrice!
2012, les Extraterrestres débarquent, verts avec des chemises hawaiiennes, le jus de carotte dans une noix de coco! Je t'aime Maman XD
Meenih
Comtesse
Comtesse
Messages : 772
Enregistré le : 14 févr. 2009, 16:30
Localisation : Besançon.
Contact :

20h45 ; j'ai faim
Avatar du membre
Lilou40
Impératrice
Impératrice
Messages : 27512
Enregistré le : 21 sept. 2007, 22:26
Localisation : haute normandie

21h04 je viens de manger, je regarde nrj12
Avatar du membre
Jade
Modératrice
Messages : 3177
Enregistré le : 30 juil. 2009, 14:59
Localisation : New York

21h08 je reviens de chez des potes je suis super soulagée mon ami a mis la pression sur un baraki qui m'en voulait pour des pneus crevés, il va me fiche la paix
Meenih
Comtesse
Comtesse
Messages : 772
Enregistré le : 14 févr. 2009, 16:30
Localisation : Besançon.
Contact :

21h21; j'ai tjs faim.
Avatar du membre
Jade
Modératrice
Messages : 3177
Enregistré le : 30 juil. 2009, 14:59
Localisation : New York

je te conseil d'ingurgiter une matière nommé aliment, sais tu que les aliments sont composés soit de végétaux ou d'animaux que sont les végétaux? he bien les végétaux sont

Les classifications scientifiques classiques regroupent sous le terme végétal plusieurs lignées d'organismes vivants qui, selon l'origine étymologique du terme, végètent. Contrairement à une idée largement répandue le terme végétal ne désigne pas uniquement les plantes.
Le règne végétal est un assemblage polyphylétique d’organismes photosynthétiques et dont la paroi est faite de cellulose. Ce groupe est formé de deux lignées, l’une d’algues, et la seconde de plantes terrestres, qui comprennent notamment les bryophytes(mousses et hépatiques), fougères, gymnospermes et angiospermes. Il existe environ 300 000 espèces de plantes à fleurs, diversifiées depuis le Crétacé, 900 espèces de Gymnospermes (Conifères, Cycades, Gnétales), diversifiés depuis probablement la fin du Carbonifère, 20 000 espèces de fougères, diversifiées depuis le début du Carbonifère, 10 000 espèces de mousses et 4 000 d’hépatiques. Les champignons ne font plus partie du règne végétal, et forment un règne identifié (Fungi). les algues forment un ensemble polyphylétique (algues vertes, brunes, etc ..). La botanique est la discipline d'étude des plantes.

Au début du XXe siècle, les végétaux étaient répartis selon les trois grandes catégories suivantes :

* les cyanobactéries ;
* les thallophytes, avec les algues, les champignons et les lichens ;
* les « plantes à tige » ou cormophytes (anciennement appelés végétaux supérieurs).

En 1969 Robert Whittaker proposait une classification à cinq règnes, où le règne végétal complète quatre autres règnes : les protistes (unicellulaires), les monères (ou procaryotes), les fungi (champignons), et les animaux[2]. Cette classification est encore retenue de nos jours pour les règnes d'organismes multicellulaires (animaux, champignons, plantes).
Caractéristiques des végétaux [modifier]

Les végétaux sont des eucaryotes pluricellulaires réalisant la photosynthèse et cela grâce à des organites bien particuliers.

Les cellules végétales se distinguent des autres cellules eucaryotes par une paroi pectocellulosique faite de cellulose et de protéines.
Avatar du membre
QueenOfDarkness
Marquise
Marquise
Messages : 2120
Enregistré le : 13 oct. 2008, 15:11
Localisation : En petite boule froissée dans un coin...
Contact :

J'ai compris! Ça alors, j'aurais jamais cru que mes cours de sciences me serviraient un jour^^
2012, les Extraterrestres débarquent, verts avec des chemises hawaiiennes, le jus de carotte dans une noix de coco! Je t'aime Maman XD
Shaolane
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 29
Enregistré le : 16 déc. 2008, 03:44
Localisation : Montréal

Eh oui!
Fallait bien que M.Brahimi(notre prof de SVT) serve à quelque chose, mis à part nous divertir.lol

23h01(heure de montréal):
Je MANGE des poivrons rouges(j'aime les légumes!)
Audaces fortuna juvat
Avatar du membre
Lilou40
Impératrice
Impératrice
Messages : 27512
Enregistré le : 21 sept. 2007, 22:26
Localisation : haute normandie

13h15 je viens de manger
Meenih
Comtesse
Comtesse
Messages : 772
Enregistré le : 14 févr. 2009, 16:30
Localisation : Besançon.
Contact :

13h57; j'ai bobo au dos :'(
cosere
Marquise
Marquise
Messages : 2840
Enregistré le : 08 févr. 2009, 04:18
Localisation : Marseille !

19h53 : Je parle sur msn =)
Avatar du membre
Parano-aiguë
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 88
Enregistré le : 20 oct. 2009, 12:23
Localisation : Puy de dome .

16h23 => Parle sms avec ma chérie ^^
Répondre

Retourner vers « Les Jeux du fofo »