Coucou les filles :wink:
J'ai besoin d'aide parce que les maths et moi ça fait deux :-?
Bref , on est dans les Intervalles , j'ai compris tous les chapitres précédents , sauf une formule de fin que je comprends pas , c'est elle :
IR = IR - { 0 } = ] -oo ; 0 0 ; + oo [
Ca vous dit quelque chose ou pas du tout ?
Merci d'avance :smile:
Intervalles ( 2nd)
- Charlotte ...
- Comtesse
Intervalles ( 2nd)
Hey Jude ... ♪
Re: Intervalles ( 2nd)
:shock: Les maths en 2nd dure dure à ce que je me rappelle ...
Zora pourra surement t'aider si elle passe par la
Zora pourra surement t'aider si elle passe par la
- Charlotte ...
- Comtesse
Je confirme , c'est pas facile :mmdr:
Ok , j'attends Zora alors :wink:
Ok , j'attends Zora alors :wink:
Hey Jude ... ♪
Bah c'est assez dur de t'expliquer comme ça en ayant qu'un intervalle ! lol
Si c'est là où est définie une fonction, ça veut dire qu'elle se trouve sur |R sauf sur 0. Comme la fonction inverse par exemple. Je vois pas si tu comprend ..
Ca veut donc dire qu'il n'y a pas, pour une fonction f, qu'il n'y a pas de point à l'abscisse zéro donc que f(0) n'a pas de solution.
Tu vois ce que je veux dire ? Parce que je ne sais pas si j'explique bien lol
Si c'est là où est définie une fonction, ça veut dire qu'elle se trouve sur |R sauf sur 0. Comme la fonction inverse par exemple. Je vois pas si tu comprend ..
Ca veut donc dire qu'il n'y a pas, pour une fonction f, qu'il n'y a pas de point à l'abscisse zéro donc que f(0) n'a pas de solution.
Tu vois ce que je veux dire ? Parce que je ne sais pas si j'explique bien lol
En fait tu as du voir que IR c'est tous les nombre et là c'est IR privé de 0 (tout les nombre sauf zero)
donc "-oo" moins l'infini zero exclus "0[" le U veut dire union et zero toujours exclus plus l'infini. Ce n'est donc pas une formule mais un exemple d'intervalle. c'est si je ne me trompe pas IR*.
Zora confirmera peut être.
donc "-oo" moins l'infini zero exclus "0[" le U veut dire union et zero toujours exclus plus l'infini. Ce n'est donc pas une formule mais un exemple d'intervalle. c'est si je ne me trompe pas IR*.
Zora confirmera peut être.
Oui comme a dit Samichat, ce n'est pas une formule mais un exemple d'intervalle très fréquent !
]-oo ; 0[ veut dire que ça comprend toutes les valeurs sur l'axe des abscisses qui sont avant 0, mais 0 non compris.
]0;+oo[, c'est le contraire, ça comprend toutes les valeurs qui sont après le 0, mais 0 non compris.
Et quand on met le U au milieu, ça veut dire "union", c'est donc ces deux intervalles réunis ensemble donc les valeurs qui sont avant le 0 mais sans le 0, et celles qui sont après le 0, mais sans le 0. Donc TOUTES les valeurs sur l'axe des abscisses sauf 0.
]-oo ; 0[ veut dire que ça comprend toutes les valeurs sur l'axe des abscisses qui sont avant 0, mais 0 non compris.
]0;+oo[, c'est le contraire, ça comprend toutes les valeurs qui sont après le 0, mais 0 non compris.
Et quand on met le U au milieu, ça veut dire "union", c'est donc ces deux intervalles réunis ensemble donc les valeurs qui sont avant le 0 mais sans le 0, et celles qui sont après le 0, mais sans le 0. Donc TOUTES les valeurs sur l'axe des abscisses sauf 0.
- Charlotte ...
- Comtesse
Oui c'est IR* :wink:
Merci beaucoup les filles , ta dernière explication Chachou est super claire ,merci :grin:
Merci beaucoup les filles , ta dernière explication Chachou est super claire ,merci :grin:
Hey Jude ... ♪
De rien alors ! :D
C'est après reflexion que je me suis dit "Mais t'es con ! Ton explication était bidon, tu peux l'expliquer avec les intervalles séparés" :mdri:
C'est après reflexion que je me suis dit "Mais t'es con ! Ton explication était bidon, tu peux l'expliquer avec les intervalles séparés" :mdri:
Moi j'ai rien compris ! mdr
Oui mais toi ... ! :roll: :mmdr:
Dommage je ne suis pas assez grande pour vous aider ... ;)
MoMo-kiss ...
Date de naissance ~> 9 octobre
Lieu de naissance ~> Versailles
Habite à ~> Île Maurice , Flic en Flac
Couleur préféré ~> Bleu, noir, violet, ECT ...
Oliver I Love Yoou ! «3' Forever
Date de naissance ~> 9 octobre
Lieu de naissance ~> Versailles
Habite à ~> Île Maurice , Flic en Flac
Couleur préféré ~> Bleu, noir, violet, ECT ...
Oliver I Love Yoou ! «3' Forever
N'oublie pas que tu n'es qu'une miniature à coté de moi, alors attention à ce que tu insinuesChachou a écrit :Oui mais toi ... ! :roll: :mmdr:
... :roll: :mmdr: