Inscrivez-vous sur le Forum Pour Filles

Pour papoter, échanger, partager, s'aider entre filles et profiter de services gratuits...

Toujours à te faire belle et partager tes astuces ? Accroc au shopping et tendances ?
par Camilla17
#661626
Coucou, je m’appelle Camille et je suis en 4 ème, j’ai sauté une classe donc je n’ai que tout juste 13 ans.
Aujourd’hui je ressens le besoin de me maquiller, pas forcément pour les autres mais pour moi, j’en ai marre de voir mes complexes.... je veux pas me maquiller beaucoup mais juste histoire de cacher mes boutons.
Le problème est que ma famille est totalement contre le maquillage, ma mère est ouverte d’esprit mais depuis que je suis jeune elle maintient que je n’ai pas besoin de maquillage pour etre belle.
Alors voilà je suis un peu embêtée car toutes les filles de ma classe se maquillent et pas moi.
Est ce que je dois parler de mon envie de maquillage à mes parents ? Si oui comment faire ?

Je trouve ça dommage de le cacher à mes parents donc je ne le ferai pas son avoir leur accord.
Avatar du membre
par Capucine
#661633
Bonjour Camilla,

Il est normal qu'une jeune fille commence à vouloir essayer de se maquiller pour valoriser son visage, ses traits, mais tout est dans l'art et la manière d'utiliser le maquillage. Déjà certains parents, trouveront que se maquiller à 13 ans, c'est franchement pas obligatoire, c'est jeune, pas besoin de commencer à mettre des tonnes de truc pas très bon déjà pour ta peau, surtout pour cacher des boutons comme tu dis, en fait, tout ce qui est fond de teint, empêche pour la plupart de laisser respirer correctement la peau, ce qui peut te donner plus de boutons que prévu, c'est pour ça, qu'il est en vrai préférable d'attendre encore pour commencer à se mettre des crèmes teintées, et autres fond de teint qui risque d'assécher encore plus ta peau.
Ceci étant dit, il te faudrait commencer par un maquillage light, super léger quoi, peut être plus tard, il faut toujours commencer par du léger, car quand on c'est jamais maquillé, ça peut être étrange de passer à une peau naturel, à direct un tas de maquillage prononcé qui nous change vraiment les traits du visage.

En tout cas si tu souhaiterais réellement te maquiller, il te faudrait un maquillage très léger, juste pour uniformiser ton teint, et peut être un peu de mascara, mais en tout cas, expliquer à ta maman que ça serait vraiment très léger ....
par Camilla17
#661636
Merci d’avoir pris le temps de répondre 😊
Je comptais commencer par du léger, c’est vrai que je ne trouve pas ça jolie quand il y a trop de maquillage sur une fille. Je voulais juste cacher mes boutons légèrement histoire que ça soit moins flagrant. Je suis totalement d’accord que c’est pas forcément bon pour la peau c’est pour ça que ce sera léger.
Aurais-tu une idée de comment je pourrai aborder ce sujet avec ma maman pour ne pas que elle s’enerve ou que elle dise non ?
Avatar du membre
par Capucine
#661648
Alors tout d'abord je t'en pris :winking:
Pour ta maman, peut être l'aborder tout simplement, en lui disant que tu aimerais bien juste une crème teintée, pour cacher un peu tes boutons que ça se voit moins, pour que tu te sentes mieux, tu vois, dans le sens là, en espérant que ça marche, en lui précisant bien que pour le moment c'est principalement pour ça et pas pour chercher déjà à faire comme les autres filles à te mettre pleins de maquillage, que ça n'est pas encore ton but pour le moment, donc, partant de ce principe à lui montrer que c'est vraiment que pour cacher un peu tes boutons, que tu te sente mieux, et qu'elle voit que tu ne veux en aucun cas exagérer possible qu'elle te dise ok pour une crème teintée :winking:

Bannière 10