Inscrivez-vous sur le Forum Pour Filles

Pour papoter, échanger, partager, s'aider entre filles et profiter de services gratuits...

Tu peux librement exprimer ici tous tes coups de coeur ou tes coups de gueule
par Maly
Aujourd'hui c'est la journée internationale des droits des femmes et je trouve que c'est bien trop peu mis en lumière par les médias.
Alors bien sûr il y a l'invasion de l'Ukraine qui accapare l'attention, mais justement toutes ses femmes Ukrainiennes qui fuient pour s'abriter avec leurs enfants, leurs frères et sœurs, en emportant le minimum pour survivre, en laissant au feu les hommes, leurs pères ou compagnons, ne sont elles pas elles aussi l'exemple vivant de leurs droits si fragiles qu'ils s'envolent à la seule colère morbide d'un tyran ?
Alors pour elles, pour les afghanes, les belles des déserts de l'orient voilées , les indiennes tellement malmenées là bas, les femmes africaines encore parfois fouettés ou intimement martyrisés, pour celles qui subissent la violence souvent jusqu'au pire, pour les filles enfants offertes , vendues ou mariées de force, pour les femmes prêtes à tout parce que leurs enfants ont faim, et tant d'autres, tellement d'autre, pour toutes je crois que ceux qui ont les clés devraient, pourraient faire plus, bien plus, beaucoup plus . Un jour par an pour faire des couvertures de presses, des messages sur toutes les chaînes tv, des paneaux géants dans les rues. Qu'est-ce qu'ils attendent tous ? Merde, une fois par an !!!
C'est un cri, des millénaires que des femmes crient, et visiblement il va falloir crier encore longtemps.
Maly.
Modifié en dernier par Maly le 09 mars 2022, 14:30, modifié 1 fois.
par Maly
Cc Camille, c'est super gentil ce que tu m'écris.
C'est à moi aussi de te remercier de me lire, j'ai tellement besoin de verbaliser mes émotions et ici avec toi et les autres filles c'est plus facile pour moi de partager tout ça.
Je suis en France depuis même pas trois ans et cela me fait du bien d'avoir trouver un support pour partager mes maux et mes mots, surtout en français, car avant je le parlais bien sûr, mon papa est français, mais je ne l'écrivais presque jamais, et c'est tellement beau le français à écrire. :delighted:
À bientôt Camille, bises :kiss:
par Maly
Merci Crila de m'avoir lu et répondu si gentiment. Comme je l'ai dit à Camille c'est un plaisir pour moi de partager avec vous mes émotions, et cela me fait aussi beaucoup de bien, encore plus lorsque je rumine des idées qui me tortures.
À bientôt Crila , bises. :kiss:
Bannière 7