- 23 juin 2015, 08:49
#648247
Je pense que dire que l'on est de droite ou de gauche, c'est un peu vague. Dans le sens où y'a pleins de partis et que chacun a ses idées. Quand on vote pour un parti d'extrême droite, on est de droite. Quand on vote pour un parti d'extrême gauche, on est de gauche. Droite ou gauche, c'est l'orientation générale.
Personnellement, je ne suis ni de droite, ni de gauche bien qu'entre ces deux orientations, je vais plus à gauche quand même. Je suis plus écolo et encore, je n'adhère pas entièrement au parti. Pour moi, quelqu'un qui adhère totalement à un parti... il est manipulé. A savoir que le PS actuel n'a pas une politique de gauche. Quand on connait un temps soit peu ses valeurs fondamentales. Surtout qu'on ne peut pas dire merci la gauche, car toute la gauche n'est pas forcément d'accord avec le gouvernement. Même certains membres du PS. Après, j'ai été très politisée. Dans la mesure où chez moi y'a tous les horizons politiques et j'ai dû vérifier pas mal de choses, me cultiver par moi-même. Et je ne suis pas forcément d'accord avec mes parents.
Pour moi, les extrêmes ne sont pas bonnes. Notamment l'extrême droite justement. Les manipulations sont partout, mais elles sont extrêmement visibles au niveau de FN. Il se nourrit de la peur des gens, de leurs sentiments, de leurs haines... Il se revendique comme un parti populaire, seulement jamais il pourra le devenir, jamais il ne pourra représenter le peuple d'en bas car il n'en a pas les valeurs, il ne vient pas d'en bas mais d'une tour d'ivoire. Mais bon, si il réussi aux élections présidentielles les gens vont pleurer. J'ai l'impression que les gens ne se rendent pas compte de certaines choses.