Couple ou pas?!

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
RĂ©pondre
Malou
Damoiselle
Damoiselle

Couple ou pas?!

Salut salut. 😆
Je suis nouvelle sur le forum et jai 13 ans.
Il y a une semaine, j'ai rencontrĂ© un garçon dont je suis tombĂ©e amoureuse. On s'est retrouvĂ© au parc et lui aussi Ă©tait amoureux de moi . Je me sens tellement bien dans ses bras❀ (PS: j'ai jamais Ă©tĂ© en couple).
Mais le problĂšme c'est :
J'arrive pas a l'embrasser mĂȘme si j'en meurt d'envie ❀ et lui veut qu'on se tienne la main en public et je suis super gĂȘnĂ©e.
Je pense que je suis gĂȘnĂ©e en partie pour l'Ă©cart d'Ăąge car mĂȘme si c'est pas forcĂ©ment un problĂšme je trouve ça un peu gĂȘnant.
Il a 2ans et demi de plus (je sais c'est beaucoup et vous aller me jugez mais je l'aime vraiment).
En en plus il fume donc euhhhhhhhhhh
Je pense que j'ai pas beaucoup réfléchi comme souvent avant de me mettre avec lui
Et je sais pas exactement pourquoi mais je l'ai quittĂ© 2 jours aprĂšs (je sais il faut pas faire ça c'est pas bien et je suis vraiment triste😭)
Et en fait maintenant je regrette genre je l'aime j'ai envie de rester dans ses bras etc mais en mĂȘme temps je suis pas sur d'ĂȘtre prĂȘte Ă  ĂȘtre en couple surtout a cet Ăąge lĂ  avec autant d'Ă©cart.
Maintenant il ne rĂ©pond plus Ă  mes textos et je suis triste car mĂȘme si c'est de ma faute j'ai l'impression de m'ĂȘtre fait larguer c'est trĂšs bizarre...(PS ça fait 3jours)
Je voudrais continuer à flirter avec lui par message pendant quelques temps mais ça se fait pas de lui demander ça alors que je l'ai quitté ???!!!
Surtout que ça fait genre je joue avec son cƓur mais je vous promet je voulais pas lui faire de mal 😭

Je sais pas quoi faire donc merci a vous😞
Prof. Lizeth Stamm

Re: Couple ou pas?!

Hello :grinning:

Bienvenue à toi tu verras que c'est trÚs agréable de traßner ici.

Ce n'est pas vraiment un Ă©cart d'Ăąge, deux ans vraiment ce n'est rien du tout cela ne se voit pas tellement.

Il fume quoi ?

Être en couple peut faire peur quand on ne l'a jamais Ă©tĂ© et c'est tout un questionnement....
Je peux comprendre et je pense qu'il faudrait que tu lui dises tout simplement que tu n'as jamais Ă©tĂ© en couple et que du coup tu ne sais pas si tu es rĂ©ellement prĂȘte, que ça t'inquiĂštes un peu et je pense qu'Ă  partir de lĂ  il va pouvoir comprendre toutes ces choses. Tu lui dis que tu regrettes ce que tu as fait, que tu t'en excuse et que c'est ton premier copain et que ça te fait bizarre.

Pour ce qui est de l'embrasser c'est simple comme tout pourtant on s'en fait toute une montagne... Pourtant ça vient naturellement tu as juste à poser tes lÚvres sur les tiennes tu peux commencer comme ça par un bisou simple et aprÚs tu vois si tu as envie de remuer tes lÚvres sur les siennes. Pas obligé de mettre la langue pour embrasser quelqu'un.

Juste remets les choses au clair avec lui.
Capucine
Fondatrice

Re: Couple ou pas?!

Bonjour Malou,

Alors tout d'abord je voulais te rassurer quand à ton geste envers lui, saches, que oui lorsqu'on a ton ùge, une personne qui a 1, 2 ou 3 de plus ou de moins, direct ça nous parait énorme, et c'est normal car dans ces tranches d'ùge là, 2 ans peut faire vraiment une différence.
Tu verras lorsque tu auras un jour, 20 ans, voire mĂȘme 25 ans, ces deux ans lĂ  te paraitrons si dĂ©risoires, mais tu comprendras tout ça plus tard.
Ce qui compte lĂ  tout de suite, c'est que pour moi, ce garçon ĂągĂ© de 2 ans de plus que toi, parait ne pas encore comprendre ta fĂ©brilitĂ©, ta fragilitĂ©, ton inexpĂ©rience surtout, donc il aurait du plus te rassurer, et surtout te comprendre lorsque tu l'as au final quittĂ©. Mais il faut aussi que tu n'ais pas peur de dire tes doutes, tes craintes, mĂȘme si je sais que c'est compliquĂ©, le jour ou enfin on se retrouve avec un garçon on a pas du tout envie de montrer de l'hĂ©sitation, ou encore qu'on ne sait pas du tout quoi faire :grinning3: bref pour dire que ta maniĂšre de voir les choses est juste, et est normal !
Mais comment ĂȘtre Ă  l'aise avec un garçon pour la premiĂšre fois, et lorsqu'on a 12/13 ans, eh bien tout dĂ©pends sur qui ont va tomber, certains sont tout aussi timide, d'autres moins, et tout ceci dĂ©pendra aussi de nous mĂȘme, certaines filles, auront un peu plus confiance en elles le fait d'ĂȘtre avec un garçon, d'autres ça les intimideront, en rĂ©alitĂ©, tout dĂ©pend de notre maniĂšre d'ĂȘtre, mais il faut se lancer, et ne pas ĂȘtre gĂȘnĂ©, mĂȘme si je le comprends, lorsqu'on est bien plus ĂągĂ©e, tout ça nous parait si anodin, ce dĂ©tail si insignifiant, mĂȘme s'il est si agrĂ©able, voir important, on aime tenir la main de celui qu'on aime .... Il n'y a rien de mal placĂ©, ou de dĂ©rangeant de se tenir la main aux yeux des autres.

Mais voilĂ  tu l'as quittĂ©, et tu regrette, seulement lui ne comprends pas pourquoi, et ne cherche pas Ă  venir te rassurer, ou a comprendre la situation, et dans le fond je me dis normal aussi il n'a que 15 ans en vrai ... 15 ans, c'est jeune pour un garçon, un ado, pas encore mature, pas encore ce recul pour comprendre le mal ĂȘtre et le mal aise d'une jeune fille de 13 ans, donc oui c'est compliquĂ© tout ça. Perso tu n'as pas Ă  t'en vouloir, car ta maniĂšre de voir les choses est tellement normal pour moi, tu dois apprendre Ă  apprivoiser ses moments si je peux dire ça comme ça, tout ça n'est qu'expĂ©rience, il y a toujours une 1Ăšre fois pour tout, donc une hĂ©sitation, une peur pour beaucoup de choses, puis aprĂšs tout ça nous parait quasi normal, et puis l'embrasser par exemple, oui c'est intimidant, ça je le comprends parfaitement, mais il n'a pas su non plus te rassurer, te dire que tout va bien, je suis lĂ , mais peut on en vouloir rĂ©ellement Ă  ce jeune homme de 15 ans qui lui n'ont plus en vĂ©ritĂ© ne maitrise rien, et ne comprends pas non plus ton inexpĂ©rience.

Alors quoi faire aujourd'hui ? dĂ©jĂ  ne pas t'en vouloir, sur tes agissements, car tout cela est nouveau, mais en mĂȘme temps savoir que tu es sensible aux sentiments des autres, peur de les faire souffrir, mais pourtant tu agis en fonction de toi, de ton ressenti et lorsque tu te sens mal, que tu sens que ce n'est pas bon pour toi, tu as su agir en ce sens, alors oui tu l'as quittĂ©, mais tu as senti que dans le fond tout ça Ă©tait peut ĂȘtre trop, peut ĂȘtre il te faut encore apprivoiser ce monde d'adolescent un peu plus avancĂ© si je puis dire pour pouvoir te lancer avec un peu plus de confiance, tu n'as que 13 ans, tout ne peux pas ĂȘtre ok dans ta tĂȘte, donc prend le temps sur chaque situation. Et oui tu l'aimes, ça aussi enfin de compte ça ne se choisi pas, c'est la situation qui est un peu plus compliquĂ© en fait, donc laisse le temps faire les choses maintenant, car tu ne peux pas non plus lui courir derriĂšre si lui ne veux pas un peu ĂȘtre comprĂ©hensif, et plus tolĂ©rant, donc il faudrait que tu tombes sur un garçon bien plus souple, plus rassurant, donc tu peux toujours lui envoyer un message, lui exprimant ton regret, et surtout que tu es dĂ©solĂ©, que tu tiens rĂ©ellement Ă  lui, mais que votre diffĂ©rence d'Ăąge te fait peur, car tu ne maitrise rien du tout, si lĂ  il te rĂ©pond pas et te comprends pas, ou n'essaye pas, alors lĂ  je te conseil ne tourner la page, mĂȘme si c'est dur ou si ça fait mal, car tu ne pourras pas apprĂ©ciĂ© ce qui normalement tout ça doit ĂȘtre tellement jolie et plaisant ...

Voilà en espérant t'avoir un peu aidé, et que ça pourra te permettre de savoir quoi faire ...
Image
RĂ©pondre

Retourner vers « Amour »