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par Marie_ishigami
#664362
Ça fait un moment que j’essaye de perdre du poids. Je me prive de nourriture le plus longtemps possible, je fais beaucoup de sport mais après tout ces efforts j’ai toujours ce gros ventre et ces cuisses qui se touchent. J’en ai marre...
#664364
Bonjour,
Alors d'abord, même si je ne suis pas une experte sur le sujet, je sais que c'est très mauvais de se priver de nourriture. Et l'hypocalorie(quand tu dépenses plus de calories que tu en ingères) est une possibilité mais tu dois être surveillés et ne pas trop te priver de nourriture car sinon tu peut tomber dans la malnutrition et perdre beaucoup de masse musculaire.
Selon moi, je pense que pour perdre du poids il ne suffit pas de juste baisser l'apport en calories mais qu'elle passe d'abord par une bonne santé et une alimentation variée : de la bonne nourriture comme des légumes, des fruits, moins de gluten, de viande etc. Et je pense que les plats vegan et végétariens sont bien aussi(mais prendre des vitamines pour éviter les carances)
Et même si c'est calorique il ne faut pas bannir les graisses car ton corps en a besoin.

Il se peut aussi que le surpoids soit génétique.

Je pense que le mieux serait de consulter un diététicien ou un professionnel de santé qui s'y connait sur le sujet. Au contraire il est très déconseillé de suivre les régimes sur des magazines ou ceux des pubs a la télé ou les gens témoignent d'avoir miraculeusement perdu 10 kg tout ça c'est bidon. Les regimes comme comme j'aime coûtent une fortune et on récupère le poids initial au bout d'un mois.

En tout cas tu ne devrais pas détester ton corps car tu es Magnifique 😊

J'espère avoir pu t'aider 😄
Je viens de trouver un lien sur le sujet
https://obesitycanada.ca/fr/quest-ce-qu ... sant%C3%A9.
par Tinn^.^
#664416
Salut ! Alors je sais qu’il ne fait absolument pas se priver de nourriture, sinon tu n’a plus d’apport en nutriment et des que tu vas remanger ton corps ça se dire « faut stocker pour la prochaine pénurie » bref, l’effet inverse. Par contre tu peut faire attention à ne pas te resservir par gourmandise et éviter de grignoter entre les repas !
Ensuite, faire du sport c’est une bonne idée, mais n’oublie pas qu’il est inutile de faire une grosse séance 1 fois par mois, et qu’il est beaucoup plus efficaces d’en faire un peu chaque jour ! Par exemple le matin quand tu te lève tu peut te dire que tu fais une dizaine de squat et un peu de gainage par exemple ! A toi d’adapter selon tes limites pour ne pas que ça soit trop violent au début, et puis petit à petit tu peu augmenter la quantité d’exercices et leur difficulté ! Tu peut trouver des exemples d’exercices sur internet selon les parties de ton corps que tu veut muscler, mais vérifie bien tes sources (ça serait dommage de te faire mal ). Si je peut te conseiller quelque chose c’est la corde à sauter , c’est très bon pour le cardiologue et ça fait travailler plein de muscles :smilingeyes:
Sinon la marche c’est aussi très agréable si tu en a l’occasion, et ça permet de respirer un peu d’air frais !
Bref j’espère que ca t’aura aidé, bon courage à toi, mais surtout n’oublie pas que tu fais les choses pour toi, pour ta santé, parce que tu en a envie, mais que tu es belle et unique quelque soit ton poids. :winking:
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