Inscrivez-vous sur le Forum Pour Filles

Pour papoter, échanger, partager, s'aider entre filles et profiter de services gratuits...

Ici tu peux partager librement tes histoires d'amitié, qu'elles soient belles ou décevantes
par anonyme90
#662806
salut, j'ai besoin de conseils enfaîte je suis meilleure amie avec une fille virtuellement, je me sens mal quand je lui parle elle est froide avec moi, si j'engage pas et que je trouve pas un sujet de disscu on parle pas, et y a quelques mois mes amies ont commencé à lui envoyer des messages pour qu'ils deviennent amies avec elle, elle était plutôt cool avec eux et ça commence à me soûler elle m'ignore pour eux, sachant que ils ont tous eu son mot de passe Instagram du coup je peux plus lui parler en privé sans qu'il s'incruste et je me retrouve avec personne à qui parler, ils ont tous formé un groupe d'amies sans moi, et ca dure depuis quelques mois que j'ai des pensés suicidaires par ce que je traîne plus avec personne, et j'ai énormément de probleme avec ma famille. Je dois faire quoi?

merci d'avance
#662850
salut, tu vas bien j'espère.

faudrait que tu m'expliques...
cette relation est froide depuis le départ ? pourquoi tes amis se lient tous en même temps d'amitié avec ta meilleure amie ET forment tous, sans toi, une espèce de clan virtuel ? au point que ta meilleure amie leur donne son mdp ig, wow.

je trouve cette situation tellement stupide que, quand tu utilises les mots « meilleure amie » et « amis » pour parler de ces gens, je suis obligée de lever les yeux au ciel.
je pourrais te dire d'y aller frontalement et de leur parler en mode « ce que vous faites ça me fait chier pourquoi vous me faites ça ? » parce que la communication c'est la base... mais, là, franchement, c'est pas la peine. si en plus tu as des pensées suicidaires alors que tu as des amis, je n'ai qu'un conseil: jette tout. et les pensées suicidaires. et les amis.

concentres-toi sur ta famille. je ne sais pas quel âge tu as, mais ta famille c'est pour la vie, tu n'as pas le choix. alors essaie de trouver un moyen pour améliorer cette relation. sauf si tu es maltraitée/abusée, là il faut demander de l'aide à des autorités compétentes.

je sais que là, maintenant, c'est dur. crois-moi, je sais. mais dans à peine quelques mois -si tu fais le tri et te concentres sur ta propre personne- tu verras que ça ira beaucoup mieux dans ta vie.

(p.s: c'est pas parce que tu te sens seule que tu dois baisser tes standards et te forcer dans des amitiés qui te font souffrir. trouves-toi de vraies personnes, qui t'aiment vraiment.)
par Auteur
#662864
C est tjs douloureux une rupture amicale. Différents sentiments se mélangent. Mais il faut tenir bon. Le fait que tu te remettes en question montre déjà que tu es qq1 de bien. Ne te prends pas la tête. Inscrits toi dans une école de musique. Un club de sport. Deviens bénévole dans une asso (spa. Lecture aux personnes agées) ou que sais-je. Sors de derrière ton écran. Mais crois moi il y a 67 millions de français. Il y a forcément des gens compatibles avec toi :winking:
#662905
Cc si tu sent que tu es mal à l'aise avec elle essaie peut être d'avoir une discussion pour vous expliquer. Ou alors oublie la et passe à autre chose , je sais que ce n'est pas facile mais crois moi tu seras soulager à mon avis. :smilingeyes:
#662931
Vient pv si tu veut pour qu'on deviennent amis.
Si vous voulez on fait un groupe d'ami virtuel !!!! Je vais faire un groupe insta.
Mettez vos insta en article si vous voulez être rajouter.On va faire un groupe trop bien.
Bannière 5