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Apprends ici à cuisiner des entrées diététiques
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par Capucine
#648395
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L'entrée est le premier plat servi dans un repas, il convient donc que celle-ci soit belle dans la présentation et les couleurs.
Le plaisir de manger est un plaisir multi sensoriel, on mange d'abord avec les yeux. Aussi il paraît important d'égayer vos hors-d'œuvre en choisissant des ingrédients colorée et variés.
Vous n'avez que l'embarras du choix parmi quelques exemples de :


Les légumes verts :
- cresson
- épinard
- mâche
- laitue
- oseille
- pissenlit
- persil...


Les légumes rouges :
- betteraves
- tomate
- radis
- poivron
- carotte
- chou
- lolo-rossa...


Les légumes jaunes :
- endive
- batavia
- frisé
- soja...


Mais également parmi les autres aliments pouvant entrer dans la composition d'une entrée comme le jambon, œuf, pain, fromage, fruit ...
N'oubliez pas que quelques pluches de cerfeuil, d'un hachis de ciboulette, d'un œuf dur émietté ou d'une tomate pour transformer une entrée toute simple en une vrai régal pour les yeux et le palais.

Vous pouvez la dresser dans un plat, dans des ramequins ou des coupelles, mais aussi dans des écorces de pamplemousse, dans un demi avocat, un blanc d'œuf coupé en deux, une tomate évidée, une coquille d'huître, une noix de coco ou encore un ananas creusé etc.
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