j'ai l'impression de dérailler completement.. suis je parano?

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Répondre
Avatar du membre
lisa123
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 4
Enregistré le : 01 janv. 2024, 14:57

j'ai l'impression de dérailler completement.. suis je parano?

Alors voilà, mon copain pratique le jujitsu brésilien, un art martial où le but est de se rouler par terre avec son adversaire et de le faire abandonner en lui grimpant dessus...

Il m'a avoué s'entrainer parfois avec des filles de son club et j'avoue que ça m'a toujours mis plutôt mal à l'aise. Si ça avait été n'importe quel autre sport de combat, je n'en auriez jamais rien eu à faire mais là, il y a quand même des contacts et des positions assez subjectives..

Il sait que je ne suis pas fan de l'idée et comme il aime ce sport et qu'il pratique depuis assez longtemps, je l'embête pas plus que ça.

Il y a quelques jours, je suis allez le voir à son entrainement. Je voulais lui faire en quelque sorte une "surprise" et surtout dépasser mes à priori

Je le vois "combattre" avec une fille asiatique. Déjà, j'ai du mal à comprendre pourquoi son coach les fait s'entrainer ensemble sachant qu'il fait une tete de plus qu'elle..

Ce n'était pas un exercice, mais un "match d'entraînement". La fille grimpait sur lui et le maintenait au sol, et honnêtement, cela me mettait très mal à l'aise... Il a fait quelques vaines tentatives pour se dégager, et j'ai bien vu qu'à plusieurs reprises il essayait de s'en dépêtré en la repoussant avec sa main sur ses fesses... J'ai eu l'impression qu'il le faisait exprès de la toucher et de rester sous elle complètement dominé... Elle a fini par le faire abandonner en enlaçant sa tête avec ses bras (sa tête était donc coincée contre sa poitrine) et en écartelant les jambes de mon copain avec les siennes. J'étais à la fois en colère et j'avais de la peine de le voir comme ça..

Au troisième "combat", elle était au sol sur le dos et je ne sais pas ce qu'il a tenté de faire mais elle a attrapé la tête de mon copain avec ses jambes... Elle l'a retourné et s'est assise sur lui comme ça avec un sourire en coin. La tête de mon coincé était littéralement coincée entre ses cuisses et près de sa zone intime... et ça avait l'air de bien amusé cette fille..elle s'est mise à mettre son doigt dans sa bouche et à le frotter sur le visage de mon copain...

À ce moment-là, c'était tout simplement trop pour moi. Je suis partie énervée et vexée. Je n'ai pas supporté qu'une autre fille le mette dans des positions franchement ambiguës et aussi de le voir complètement dominé. J'ai vraiment l'impression qu'il faisait exprès. Ils sont de la même ceinture et il est bien plus grand.

Quand on s'est revu le lendemain et j'ai pas maché mes mots.. Forcément, il m'a répondu qu'il n'y avait rien, que j'étais complètement parano et que je ne comprenais rien. Une belle engueulade s'en est suivie et depuis bah y a comme un fossé qui se creuse entre nous. Je précise que je l'aime énormément et qu'on est ensemble depuis 3 ans.

j'ai 17 ans et il en a 20

Est ce que je suis folle et complètement parano? Comment vous auriez réagi?

Merci
Avatar du membre
oceaneoceane19
Baronne
Baronne
Messages : 265
Enregistré le : 25 févr. 2023, 09:54

Re: j'ai l'impression de dérailler completement.. suis je parano?

Bonjour,

Je pense qu'il y a des limites à tout et dans ce que tu dis sur la fin, on dirait qu'un jeu s'est installé entre eux...

Tu devrais peut-être en reparler avec lui mais sans monter dans les tours... En tout cas je suis pas fan de ce que tu as raconté et je pense que je ressentirai la même chose que toi.
Avatar du membre
lisa123
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 4
Enregistré le : 01 janv. 2024, 14:57

Re: j'ai l'impression de dérailler completement.. suis je parano?

Bonjour Océane et merci pour ta réponse,

Ca me rassure.

En fait, quand elle était assise sur lui il s'est mis à remuer pour la virer mais comme il y arrivait pas, elle lui a dit d'abandonner et s'est un peu moqué de lui. Il est devenu tout rouge.. C'est là qu'elle a mis son doigt dans sa vieille bouche pour lui frotter sur le visage. A ce moment là, il a abandonné et je suis partie.

Je comprends pas l'interet en fait.. J'avais juste envie de la ....

C'est vrai qu'il faut que je lui en parle plus calmement mais j'ai du mal à aborder le sujet sans m'enflammer. Je ne fais que revoir la scène et je ne sais pas trop comment me calmer.
Avatar du membre
oceaneoceane19
Baronne
Baronne
Messages : 265
Enregistré le : 25 févr. 2023, 09:54

Re: j'ai l'impression de dérailler completement.. suis je parano?

lisa123 a écrit : 01 janv. 2024, 16:50 Bonjour Océane et merci pour ta réponse,

Ca me rassure.

En fait, quand elle était assise sur lui il s'est mis à remuer pour la virer mais comme il y arrivait pas, elle lui a dit d'abandonner et s'est un peu moqué de lui. Il est devenu tout rouge.. C'est là qu'elle a mis son doigt dans sa vieille bouche pour lui frotter sur le visage. A ce moment là, il a abandonné et je suis partie.

Je comprends pas l'interet en fait.. J'avais juste envie de la ....

C'est vrai qu'il faut que je lui en parle plus calmement mais j'ai du mal à aborder le sujet sans m'enflammer. Je ne fais que revoir la scène et je ne sais pas trop comment me calmer.


Je suis là si tu as besoin :smilingeyes: j'ai du temps devant moi, c'est plus facile de prendre la conversation du début que d'arriver en cours et d'écrire sur ordi c'est plus pratique.

Est-ce que tu sais s'il a des contacts avec cette fille ? Si c'est la première fois qu'il l'affrontait ? Est-ce que tu penses qu'à lui ça lui a fait quelque chose le fait de remuer contre elle ?

Je trouve son geste envers ton copain d'une vulgarité :sick: ça dégoûte quoi et il devrait lui mettre certaines limites !!!!

Je te comprends :pensiveface: surtout si lui ne prends pas la discussion au sérieux tu ne peux que péter des câbles. Je ne sais pas s'il est du genre mature mais quand tu as un gamin en face de toi c'est très difficile.
Hélas c'est un gros travail sur toi qu'il faut faire pour maîtriser tes émotions mais comme beaucoup de femmes tu es sensible. Est-ce que tu as essayé de lui expliquer que leur comportement t'a bléssée ?
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3756
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: j'ai l'impression de dérailler completement.. suis je parano?

Bonjour Lisa,

Je comprends ta réaction, et ton énervement, voir ta gêne, ceci dit, dans les arts martiaux avec contact c'est tout à faire normal, les différentes prises sont parfois étrange, ou pourraient porter à confusion, mais en réalité du tout pas lorsqu'on pratique depuis des années ce genre de combats. Certains arts martiaux ne demandent pas ce genre de contacts et d'autres si, c'est le procédé, mais ça éveille en toi une certaine frustration et surtout de la jalousie, ce que je peux comprendre, mais en même temps je ne peux pas donner tort à ton copain, qui pour lui trouvera cela normal, car c'est cet art qui demande cela.
Encore une fois, je peux comprendre que lorsqu'on regarde ce genre de chose, ça peut énerver, mais si tu pratiquais ce genre d'art martial ton point de vue serait totalement différent.
Il faut que tu puisses te mettre à sa place, et ce que demande ce genre de discipline, il sait faire la différence entre ce que demande cet martial et sa vie privé, ses sentiments qui n'ont strictement rien à voir.

En tout cas j'espère que tu pourras relativiser, et voir que lui n'y voit qu'un combat, et se mesurer avec un adversaire, que celui ci soit une femme ou un homme. Une femme est dans ce genre d'art martial, l'équivalent d'un homme, ils ne font aucune différence, et je peux te dire, que certaines femmes sont très fortes et très douées dans ce domaine, pour faire abandonner leur adversaire.
Image
Avatar du membre
lisa123
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 4
Enregistré le : 01 janv. 2024, 14:57

Re: j'ai l'impression de dérailler completement.. suis je parano?

oceaneoceane19 a écrit : 01 janv. 2024, 16:54
lisa123 a écrit : 01 janv. 2024, 16:50 Bonjour Océane et merci pour ta réponse,

Ca me rassure.

En fait, quand elle était assise sur lui il s'est mis à remuer pour la virer mais comme il y arrivait pas, elle lui a dit d'abandonner et s'est un peu moqué de lui. Il est devenu tout rouge.. C'est là qu'elle a mis son doigt dans sa vieille bouche pour lui frotter sur le visage. A ce moment là, il a abandonné et je suis partie.

Je comprends pas l'interet en fait.. J'avais juste envie de la ....

C'est vrai qu'il faut que je lui en parle plus calmement mais j'ai du mal à aborder le sujet sans m'enflammer. Je ne fais que revoir la scène et je ne sais pas trop comment me calmer.


Je suis là si tu as besoin :smilingeyes: j'ai du temps devant moi, c'est plus facile de prendre la conversation du début que d'arriver en cours et d'écrire sur ordi c'est plus pratique.

Est-ce que tu sais s'il a des contacts avec cette fille ? Si c'est la première fois qu'il l'affrontait ? Est-ce que tu penses qu'à lui ça lui a fait quelque chose le fait de remuer contre elle ?

Je trouve son geste envers ton copain d'une vulgarité :sick: ça dégoûte quoi et il devrait lui mettre certaines limites !!!!

Je te comprends :pensiveface: surtout si lui ne prends pas la discussion au sérieux tu ne peux que péter des câbles. Je ne sais pas s'il est du genre mature mais quand tu as un gamin en face de toi c'est très difficile.
Hélas c'est un gros travail sur toi qu'il faut faire pour maîtriser tes émotions mais comme beaucoup de femmes tu es sensible. Est-ce que tu as essayé de lui expliquer que leur comportement t'a bléssée ?
Je ne sais pas du tout s'il a déjà eu des contacts avec cette fille, je ne sais meme pas son nom. Quand je lui en ai parlé la conversation a coupé court très rapidement. Je lui ai dit que je trouve ça particulièrement dégoutant et que je trouvais qu'il a pas fait fait grand chose pour se sortir de là, il m'a dit que je ne comprenais rien, que j'étais ignorante et que je faisais des histoires pour rien...Bref, c'est de ma faute...

Est ce qu'ils ont déjà combattu ensemble? Je ne sais pas mais au vu de son comportement à elle j'ai tendance à penser que oui.

En fait, il ne s'est pas vraiment remué contre elle mais plutot dans le vent. Elle était assise sur lui avec ses jambes autour de son cou. Il avait le visage un peu contre son entrejambe et elle se moquait de lui en lui disant d abandonner quand il essayait de se dégager en vain. Je sais pas si vous voyez, c est pas évident à décrire
Avatar du membre
lisa123
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 4
Enregistré le : 01 janv. 2024, 14:57

Re: j'ai l'impression de dérailler completement.. suis je parano?

Capucine a écrit : 01 janv. 2024, 17:13 Bonjour Lisa,

Je comprends ta réaction, et ton énervement, voir ta gêne, ceci dit, dans les arts martiaux avec contact c'est tout à faire normal, les différentes prises sont parfois étrange, ou pourraient porter à confusion, mais en réalité du tout pas lorsqu'on pratique depuis des années ce genre de combats. Certains arts martiaux ne demandent pas ce genre de contacts et d'autres si, c'est le procédé, mais ça éveille en toi une certaine frustration et surtout de la jalousie, ce que je peux comprendre, mais en même temps je ne peux pas donner tort à ton copain, qui pour lui trouvera cela normal, car c'est cet art qui demande cela.
Encore une fois, je peux comprendre que lorsqu'on regarde ce genre de chose, ça peut énerver, mais si tu pratiquais ce genre d'art martial ton point de vue serait totalement différent.
Il faut que tu puisses te mettre à sa place, et ce que demande ce genre de discipline, il sait faire la différence entre ce que demande cet martial et sa vie privé, ses sentiments qui n'ont strictement rien à voir.

En tout cas j'espère que tu pourras relativiser, et voir que lui n'y voit qu'un combat, et se mesurer avec un adversaire, que celui ci soit une femme ou un homme. Une femme est dans ce genre d'art martial, l'équivalent d'un homme, ils ne font aucune différence, et je peux te dire, que certaines femmes sont très fortes et très douées dans ce domaine, pour faire abandonner leur adversaire.
Bonjour Capucine,

Alors effectivement, meme si son sport ne me met pas à l'aise, j'avais décidé de dépasser mes préjugés pour essayer de le comprendre mais franchement, j'ai eu l'impression que ça a dépassé le cadre du sport justement.

J'ai eu le sentiment qu'il a volontairement laissé cette fille le mettre dans des positions très ambigues et qu'il a pas cherché à sérieusement s'échapper de là. Le comportement de la fille aussi qui a juste balancé sa bave volontairement sur la tete de mon copain m'a franchement choqué
Avatar du membre
oceaneoceane19
Baronne
Baronne
Messages : 265
Enregistré le : 25 févr. 2023, 09:54

Re: j'ai l'impression de dérailler completement.. suis je parano?

Coucou, pourras tu nous tenir au courant de comment évolue la situation et si tu as trouvé un terrain d'entente avec ton copain ?
Répondre

Retourner vers « Amour »