Revenir avec un ancien crush

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Répondre
Steel230
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 12
Enregistré le : 02 avr. 2021, 12:50

Revenir avec un ancien crush

Bonjour,
Je viens écrire ici car j’ai des doutes et j’aimerais savoir où cette relation pourrait amener selon vous.

Récemment, j’ai recontacté un ancien crush que j’ai rencontré il y a 2 ans. A l’époque qu’on s’est rencontré, c’était un coup de cœur pour moi et pour lui. Je l’avais remarqué dès qu’il est arrivé au bar erOn a passé une soirée incroyable où l’on a couché ensemble et on s’est revu plusieurs fois après ça. Mais très vite, il a mit des barrières entre nous car il ne voulait pas être en couple et c’était un non catégorique pour sa part quand j’ai essayé d’en parler. Il s’était même énervé, je ne savais pas quelle était la raison mais je me disais que ça c’était juste mal passé avec une fille. On était donc libre d’aller voir ailleurs tout en se fréquentant. Mais j’ai vite pris peur et disparu d’un coup sans jamais répondre à son dernier message mais lui même n’a pas cherché plus loins. Quelques mois plus tard, je le croise sur Tinder et je reste vague sur la réelle raison concernant ma disparition soudaine. Il m’avait dit qu’il m’en voulait pas même si c’était un peu rude de voir une amie disparaître. J’avais l’air encore de lui plaire puisqu’il me disait que si ça n’allait pas je pouvais passer chez lui. Je lui ai même déclaré un soir qu’il me plaisait vraiment et c’était réciproque. Mais en même temps, sans que je sache ça devenait sérieux avec une autre donc au final il a commencé à moins me répondre me répondre et j’ai arrêté de le relancer.

Plus d’un an passe, on se suivait toujours sur les réseaux mais on ne se parlait plus. Quelques mois plus tard qu’on ait arrêté de se parler, je vois dans ses identifications une photo où il embrasse une fille. J’en conclue donc qu’il était bien en couple.

En février, il apparaît dans mes rêves 2 fois de suites et donc je me suis demandé s’il était toujours avec cette fille et s’il m’avait unfollow vu le temps qu’on s’est plus parlé. Je vois que toutes les photos d’eux étaient supprimées et qu’il s’est désabonné d’elle. Je me disait qu’il avait dû me supprimer depuis mais non. J’ai décidé de faire mon come back en lui renvoyant un message. Il me répond assez rapidement en me disant qu’il pensait justement à moi. On se revoit peu de temps après au bar où l’on s’est rencontré et me confirme qu’il était bien en couple depuis plus d’un an et qu’il venait de se séparer d’elle récemment. Je lui demande au même moment pourquoi il ne voulait absolument pas être en couple et me répond qu’il avait peur étant donné qu’autour de lui il voyait que ça se passait extrêmement mal du genre tromperie, etc. Et que ce couple était sa première vraie relation. Avant de se mettre en couple, il a très fort hésité et à fréquenté cette fille durant 8 mois avant de se mettre en couple avec.

Après s’être revu, 2 jours après je suis allé au bar où il travaillait en extra pour lui faire un coucou. Ça lui a fait extrêmement plaisir de me voir ce soir et il m’a fait un câlin et un bisous avant que je parte. Il m’a envoyé un message après ça en me disant qu’il a adoré la surprise surtout que je sors assez peu. On s’est revu peu après, je suis allée chez lui et ça a dérapé devant un film. Il m’a dit après ça que si je l’ai rappelé pour ça, ça a bien marché. Quelques jours plus tard, je lui dis que c’était pas vraiment pour cela et je lui ai révélé la réelle raison pour laquelle j’ai arrêté de lui parler il y a 2 ans. Je lui ai dit que j’avais peur avec lui et de manière générale avec les garçons et donc je préfère abandonner certaines relations car je rejette mes sentiments. Lui même faisait la même chose. Il a essayé de me rassurer en me disant qu’aujourd’hui il a prit en expérience et donc ne réagirais pas de la même façon qu’à l’époque. Et tant que je fais de mon mieux, c’est ok pour lui. Si jamais j’avais envie d’en parler quand je vais pas bien, il faut pas que j’hésite.

Après cela, il a disparu pendant un certain temps et revenu après pas mal de temps en s’excusant de son comportement. Il m’a dit que j’avais le droit de lui en vouloir même s’il la raison de sa disparition est que ça ne va pas dans son entourage et sa vie perso depuis pas mal de temps. Il est aussi très occupé car le jour il travaille en tant que menuisier et le soir il fait des extras bars. Je lui ai dit que je ne lui en voulais pas et je pouvais le comprendre. Il m’a sermonné en disant que c’était facile de dire ça et que c’est un comportement qui le met très mal à l’aise alors il s’imagine même pas ce que je ressens. Je pensais que c’était sans plus mais c’est vrai que ça m’a par la suite mis un peu mal à l’aise même s’il m’a rassuré en me disant qu’il ne s’en fichait pas du tout de moi quand je lui ai demandé si c’était ça mais ça ne va juste pas dans sa vie. Surtout l’entourage qui est en partie la cause. Il a par la suite re disparu. Récemment, ma meilleure amie l’a croisé dans un bar où il était barman et me l’a passé en FaceTime. Il a rigolé et dit à ma meilleure amie qui elle était pour moi avant de dire grosse bise de sa part.

Je ne sais pas quoi en penser et si je devrais le relancer ou quoi. Je ressens quelque chose avec lui que je n’ai jamais encore ressenti avec un autre. Et il me plaît toujours autant qu’au premier jour. J’ai peur de le reperdre et je sais qu’il passe son temps à travailler. Mais à côté je sais qu’il sort aussi assez et rencontre d’autres personnes. Donc est ce qu’il pense vraiment à tout ce qu’il me dit ou c’est juste pas pour me vexer? Je n’ai pas de doute sur le fait qu’il a ses problèmes mais ce qu’il ressent envers moi sont-ils vraiment sincères comme il le dit?

Merci d’avoir lu !
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3756
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Revenir avec un ancien crush

Bonjour Steel,

Parfois en amour, il vaut mieux dire honnêtement ce qu'on souhaite à l'autre, pour ne pas tourner en rond, et espérer des choses ou se faire des illusions, ou encore ne pas savoir où l'on va, donc je te conseille de lui dire ce que tu as sur le cœur, ce que tu ressens pour lui depuis de début ... et dis lui que tu aimerais essayer quelque chose avec lui, quelque chose de sérieux, et voir où cela vous mène.
Soit il est ok avec toi, sois non, mais au moins tu sauras comment réagir avec lui, ou même tourner la page, ou encore rester juste ami, car là je sens bien que depuis des mois, tu tournes en rond au final, et même, lui !
Lui qui te disais ne pas vouloir se mettre en couple à fini par se mettre en couple mais avec une autre, dommage ... dans le fond j'imagine que tu t'en veux, si tu n'étais pas parti possible il aurait fini par y voir du sérieux avec toi, donc on pourrait se dire que oui, il est vraiment attiré par toi, et tu as un petit quelque chose qui lui plait beaucoup.
Maintenant je pense que son travail, enfin ses deux jobs, ne lui laisse peut de temps en ce moment d'où le fait qu'il t'appelle peu, mais ça ne veut pas dire qu'il t'oublie.

Alors voilà mon conseil, parle lui franchement, et tu verras bien ce qu'il en pense, et du coup ce que tu es capable d'envisager alors avec lui, pour ne plus supposer sans fin des choses avec lui.
En espérant t'avoir aider ...
Image
Steel230
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 12
Enregistré le : 02 avr. 2021, 12:50

Re: Revenir avec un ancien crush

Capucine a écrit : 02 mai 2024, 14:54 Bonjour Steel,

Parfois en amour, il vaut mieux dire honnêtement ce qu'on souhaite à l'autre, pour ne pas tourner en rond, et espérer des choses ou se faire des illusions, ou encore ne pas savoir où l'on va, donc je te conseille de lui dire ce que tu as sur le cœur, ce que tu ressens pour lui depuis de début ... et dis lui que tu aimerais essayer quelque chose avec lui, quelque chose de sérieux, et voir où cela vous mène.
Soit il est ok avec toi, sois non, mais au moins tu sauras comment réagir avec lui, ou même tourner la page, ou encore rester juste ami, car là je sens bien que depuis des mois, tu tournes en rond au final, et même, lui !
Lui qui te disais ne pas vouloir se mettre en couple à fini par se mettre en couple mais avec une autre, dommage ... dans le fond j'imagine que tu t'en veux, si tu n'étais pas parti possible il aurait fini par y voir du sérieux avec toi, donc on pourrait se dire que oui, il est vraiment attiré par toi, et tu as un petit quelque chose qui lui plait beaucoup.
Maintenant je pense que son travail, enfin ses deux jobs, ne lui laisse peut de temps en ce moment d'où le fait qu'il t'appelle peu, mais ça ne veut pas dire qu'il t'oublie.

Alors voilà mon conseil, parle lui franchement, et tu verras bien ce qu'il en pense, et du coup ce que tu es capable d'envisager alors avec lui, pour ne plus supposer sans fin des choses avec lui.
En espérant t'avoir aider ...
Merci pour ta réponse. Je vois ce que tu veux dire et je lui ai déjà fait comprendre que j'éprouvais vraiment quelque chose pour lui d'où je suis revenue. Et que je regrettais d'être parti comme ça il y deux ans. Je pense que je vais essayer de re aborder le sujet en face. Mais en même temps je me vois pas lui dire tout ça direct car on vient juste de se retrouver. En temps normale, je ne cherche pas grand chose avec les mecs mais avec lui c'est différent, il arrive à me faire ressentir quelque chose que je n'ai pas avec les autres. Je voulais juste savoir si pour lui je suis juste quelqu'un de passage qu'il va vite m'oublier d'où il me parle peu même s'il m'assure le contraire.
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3756
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Revenir avec un ancien crush

Je comprends, alors tant qu'il y a un échange amical disons tu ne peux ne rien dire, cependant, si d'un coup tu vois qu'il cherche un rapprochement, surtout physique, où fait allusion à quelque chose de plus avec toi, une envie n'importe quoi, alors à ce moment là, il faut que tu lui dise ce que tu cherches, souhaites, ou recherche, car si j'ai bien compris tu ne souhaite pas quelque chose de passager, donc il faut être clair à un moment pour se sentir en accord avec soi même. A moins que tu es prête à prendre seulement ce qu'il te donne, mais seras tu réellement heureuse à te contenter de cela, déjà qu'aujourd'hui tu te poses certaines questions concernant son attachement avec lui.
C'est difficile de répondre à ta question concernant le fait qu'il te considère réellement comme quelqu'un avec qui il aimerait plus, ou juste si tu serais de passage, j'aurais tendance à dire non, car on ne sait pas ce qu'il se serait passé si tu étais resté la 1ère fois, peut être c'est avec toi qu'il se serait au final mis en couple ... et là vous vous retrouvez et il m'a l'air d'être toujours attaché à toi, et à ne pas prendre en compte son emploi du temps, après il fait à mon avis comme il peut, deux boulots, faut trouver le temps de voir la personne quand on est pas au bout d'un moment fatigué, donc accordons lui le bénéfice du doute quand il te dit qu'il a pas beaucoup le temps ...

Mais honnêtement, si j'étais toi, et que je voulais plus avec lui, j'attendrais éventuellement qu'il tente un truc, qu'il fasse le 1er pas, sur une envie de sa part, et je lui dirais, non, si c'est pour juste un soir, car tu peux lui dire que tu as des sentiments toujours pour lui, et que depuis tout ce temps, tu es encore là pour lui, et souhaiter même plus, alors qu'il comprenne aussi tes envies, et souhaits et respecter cela, et soit il adhère soit non et tu sauras qu'il n'est pas homme à l'engagement réel, et préfère avec une nana comme ça, selon ses besoins, ce qui est tout à fait possible de sa part !

Voilà en espérant t'avoir donné un peu plus de réponse :grinning3:
Image
Elise4
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 2
Enregistré le : 06 mai 2024, 07:27

Re: Revenir avec un ancien crush

Bonjour,

Tu as clairement raison sur ce point. Il est crucial de ne pas se contenter de demi-mesures quand on sait ce qu'on veut vraiment. Si on ne pose pas nos limites, qui le fera pour nous ? Et c'est là que la véritable paix intérieure réside, quand on sait ce qu'on mérite et qu'on ne se contente pas de moins. Il est temps de prendre les rênes de notre propre bonheur, même si ça signifie parfois affronter des réalités qui ne sont pas faciles à avaler.
Répondre

Retourner vers « Amour »