au secours j ai 2 tanguy a la maison

Tu rencontres un problème dans ta famille et tu souhaites en parler ? C'est par ici
Répondre
Avatar du membre
Aby
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 28
Enregistré le : 10 juin 2024, 01:25

au secours j ai 2 tanguy a la maison

un petit appel a l aide voila j ai mes deux fils un de presque 21 ans et l autre de 20 ans
le premier etant en cdi et a tout plaquer pour une reconversion mais sa n aboutit pas
le deuxieme a raté son bac pour la deuxieme fois

il on beneficier d un aide personalisé de pole emploi mais sa na rien changé

voila j aimerais qu il se prenne en mains et qu il sorte fasse des rencontre et qu il est aussi une situation mais je ne sais pas comment les aidé
Nanou._
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 23
Enregistré le : 12 nov. 2023, 16:22

Re: au secours j ai 2 tanguy a la maison

Salut, alors j’ai pas d’enfants donc je ne suis pas mère mais ça me touche j’ai aussi 21 ans.
Peut être qu’il faudrait les accompagner sans forcer, juste les aider et les encourages dans leur idée et intuition sur ce qu’il leur faudrait parce que à cet âge souvent on a besoin de toucher à de nombreuses choses avant de trouver sa voie. mais aussi en étant honnête avec eu quand il faut, quant à leur choix pour pas qu’il aille dans tous les sens et surtout qu’il sache aller dans celui qu'il leur faut.

Je sais pas si j’ai réussi à répondre, en tout cas j’espère au moins un peu. Bon courage. Je dis toujours qu’être parent ça s’apprend tout les jours. On grandit avec les enfants, on apprend de nous avec eux et surtout.. qu’un Bon parent n’existe pas.
Avatar du membre
Aby
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 28
Enregistré le : 10 juin 2024, 01:25

Re: au secours j ai 2 tanguy a la maison

je suis assez cool j ai toujours ecouté mes enfants et pris par t a leur desire quand sa me semblait realiste et bien
mon fils a ete en cap a 14 ans il se levait a 4h tout les jours c etait tres dur mais il s est accroché et a obtenu son cap boulanger mais voila apres avoir pratiquer il veux faire autre chose il dit qu il fait toujours la meme chose je lui est dit malheureusement dans tout les metier c est assez rébarbatif
il a stoppé son cdi en janvier 2020 apres ba y a eu le covid et la il deprime complet j aimerait beaucoup l aidé il veux passé un
BPJEPS (Brevet professionnel de la Jeunesse, de l'Éducation populaire et du Sport) sauf que tout est payant pour passé les exam d entré il lest a passé mais n a pas le niveau pourtant il va a la salle tout les jours et a perdu beaucoup de poids la il retente en septembre je croise les doigt
l autre soir c etait son anniv et je voyait que sa n allait pas il ma dit j en est marre de cette vie de merde ya rien qui marche il envoi beaucoup de cv pour bossé en attendant mais rien 22 ans et aucune vie sociale apare les reseaux super la nouvelle generation vous etes pas gaté
et les filles j en parle meme pas je ne l est est jamais vu avec une fille me dit a leurs age sa doit les chatouiller quand meme a 20 et 22 ans
mon deuxieme a foiré son bac 2 fois de suite et ne sait pas quoi faire il voulait bossé dans l informatique mais faut tres souvent des diplome le il veux passé un bafa qui a mon avis il devrait mieux passé un cap petite enfance car le bafa n ouve pas grand chose la j aimerais qu il se prenne en mains apres il me derange pas chez moi mais j aimerais qu il avance sa leurs ferait du bien
Avatar du membre
anna-bulle
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 22
Enregistré le : 24 nov. 2023, 21:33

Re: au secours j ai 2 tanguy a la maison

Bonjour Aby,

Peut-être que ton fils qui a raté son bac pourrait entrer à l'école d'informatique "42" qui est assez réputée. Je crois qu'ils prennent des étudiants sans le bac, par contre la sélection à l'entrée est difficile: épreuve de la "piscine" dans laquelle ils doivent énormément travailler sur des projets d'informatique pendant quelques semaines.
Répondre

Retourner vers « Famille »