Ma passion

Pour celles qui aiment lire des romans de 600 pages, écrire des poèmes ou des nouvelles...
Jade_
Damoiselle
Damoiselle

Re: Ma passion

En gros, c'est un site où tu peux mettre en ligne tes histoires et où tu peux lire et commenter les histoires des autres ^^
Sinon, il y a Quotev aussi (c un peu le même genre de site) :catsmiling:
Les larmes invisibles qui coulent à l'intérieur sont les plus difficiles à sécher.
Capucine
Fondatrice

Coucou Sissi,

Je suis sûr que bien plus de gens lisent que tu ne peux le croire, je vois quasi 700 vues sur ce post ! ça fait pas mal déjà ! après les gens lisent mais ne donnent pas forcément de commentaires.
Je lis ton histoire aussi :beaming: j'attends la suite :smilingeyes:
Je suis aussi du côté de Siméon, on le critique, on dit de lui qu'il ne voit pas Elena, cette fille apparemment d'une grande gentillesse et douce, seulement lui, il est peut être concentré dans ses études, ses passions, c'est peut être pas de sa faute, je me dis que peut être il a déjà eu une désillusion amoureuse, donc il ne regarde plus trop les filles pour le moment ... j'avoue que lorsqu'on lit une histoire notre imagination se pose pleins de questions :rolling:
Donc tu sais ce qu'il te reste à faire, continuer cette joli histoire :grinning3:
Image
Sissi la best
Damoiselle
Damoiselle

Capucine a écrit : 25 août 2024, 14:24 Coucou Sissi,

Je suis sûr que bien plus de gens lisent que tu ne peux le croire, je vois quasi 700 vues sur ce post ! ça fait pas mal déjà ! après les gens lisent mais ne donnent pas forcément de commentaires.
Je lis ton histoire aussi :beaming: j'attends la suite :smilingeyes:
Je suis aussi du côté de Siméon, on le critique, on dit de lui qu'il ne voit pas Elena, cette fille apparemment d'une grande gentillesse et douce, seulement lui, il est peut être concentré dans ses études, ses passions, c'est peut être pas de sa faute, je me dis que peut être il a déjà eu une désillusion amoureuse, donc il ne regarde plus trop les filles pour le moment ... j'avoue que lorsqu'on lit une histoire notre imagination se pose pleins de questions :rolling:
Donc tu sais ce qu'il te reste à faire, continuer cette joli histoire :grinning3:
D'accord merci,je vais la conntinuer alors,ça me fait plaisir!Et puis je me dis(pour plaisanter,bien sur!)les gens ne trouvent peut-etre pas les mits pour envoyer des commentaires à l'histoire!Bien sur,c'est pour plaisanter!En plus,je suis contente,j'ai fini un livre de 225 pages que je vais publier aux prochaines vacances!En attendant,je vais continuer cette histoire!
Sissi la best
Damoiselle
Damoiselle

Chapitre:Regarde-moi!Juste une fois...

Elena n'avait pas abandonné l'espoir que Siméon la remarque un jour. Elle continuait à chercher des moyens pour attirer son attention. Un après-midi, alors qu'elle se promenait dans le parc, elle aperçut Siméon en train de peindre sous un grand chêne. C'était l'occasion parfaite pour lui parler.

Elle s'approcha doucement, son cœur battant la chamade. "Salut, Siméon," dit-elle timidement. "Qu'est-ce que tu peins?"

Siméon leva les yeux de sa toile, surpris de voir Elena. "Oh, salut Elena. Je peins le paysage, tu vois, ces arbres et ce lac."

Elena, voulant se rapprocher pour mieux voir, fit un pas en avant mais trébucha sur un pot de peinture posé à côté de Siméon. Le pot se renversa, éclaboussant la toile de Siméon de taches de couleur. Siméon se leva brusquement, son visage rouge de colère.

"Mais qu'est-ce que tu as fait?!" s'écria-t-il. "Tu as gâché tout mon tableau!"

Elena, mortifiée, se confondit en excuses. "Je suis tellement désolée, Siméon. Je ne voulais pas... C'était un accident."

Siméon prit une profonde inspiration, essayant de se calmer, mais la frustration l'emporta. "Non, Elena, tu as tout gâché. Pars, s'il te plaît. Tout de suite."

Elena sentit les larmes monter, mais elle hocha la tête et s'éloigna rapidement, le cœur lourd. Elle se réfugia dans un coin du parc, se sentant plus seule que jamais. Elle avait tout essayé pour que Siméon la remarque, mais cela semblait toujours se retourner contre elle.

Siméon, de son côté, regarda la toile ruinée et soupira profondément. "Pourquoi est-ce qu'elle insiste autant?" pensa-t-il. "Elle me saoule vraiment avec ses tentatives maladroites." Il se sentait agacé par les interruptions constantes d'Elena, ne comprenant pas pourquoi elle s'acharnait autant.
Sissi la best
Damoiselle
Damoiselle

Chapitre 5 :C'est qui, lui?!

Math, un garçon au caractère froid et calme, était déjà assis sous l'arbre depuis le début, observant la scène sans intervenir. Voyant Elena s'éloigner en larmes, il se leva et s'approcha d'elle. Sans vraiment s'en rendre compte, Elena commença à lui raconter sa vie et ses problèmes, cherchant un peu de réconfort.

"Je ne comprends pas pourquoi Siméon ne me remarque jamais," dit-elle, les larmes coulant sur ses joues. "J'ai tout essayé, mais rien ne fonctionne."

Math l'écoutait un moment, puis, avec un ton détaché, il répondit : "Écoute, Elena, tes histoires ne m'intéressent pas vraiment. Peut-être que tu devrais arrêter de courir après quelqu'un qui ne te voit pas."

Elena, désespérée, tenta une dernière approche. "Mais Siméon est ton ami, non ? Tu pourrais peut-être m'aider, parler à Siméon pour moi ?"

Math secoua la tête, son expression restant impassible. "Non, Elena. Je ne veux pas m'impliquer dans ces histoires. Tu devrais vraiment te concentrer sur autre chose."

Elena sentit son cœur se serrer encore plus, mais elle comprit qu'elle ne pouvait pas forcer les choses. Peut-être était-il temps de prendre du recul et de réfléchir à ce qu'elle voulait vraiment.
Elena, frustrée par la réponse de Math, le regarda droit dans les yeux. "Tu n'es vraiment pas gentil, Math. Je pensais que tu pourrais comprendre et m'aider."

Math haussa les épaules, son expression restant impassible. "Je suis désolé si tu le prends comme ça, Elena. Mais parfois, il faut entendre la vérité, même si elle n'est pas agréable."

Elena sentit une vague de colère monter en elle. "Tu ne comprends pas ce que c'est que d'aimer quelqu'un et de ne pas être remarqué. C'est douloureux, et tout ce que je voulais, c'était un peu de soutien."

Math la regarda, ses yeux froids mais avec une lueur de compréhension. "Je comprends que ce soit difficile, Elena. Mais courir après quelqu'un qui ne te voit pas ne te rendra pas heureuse. Tu mérites mieux que ça."

Elena soupira, ses épaules s'affaissant. "Peut-être que tu as raison, mais ça fait toujours mal."

Math hocha la tête. "Je sais. Mais parfois, il faut accepter que certaines choses ne sont pas faites pour être. Concentre-toi sur toi-même, sur ce qui te rend heureuse, et peut-être que les choses changeront d'elles-mêmes."

Elena resta silencieuse un moment, réfléchissant aux paroles de Math. Peut-être qu'il avait raison. Peut-être qu'il était temps de penser à elle-même et de laisser Siméon de côté. Elle essuya ses larmes et regarda Math avec un léger sourire. "Merci, Math. Même si tu n'es pas très gentil, tu es honnête, et c'est ce dont j'avais besoin."

Math esquissa un sourire rare. "De rien, Elena. Prends soin de toi."
Sissi la best
Damoiselle
Damoiselle

Chapitre 6:Il m'énerve!

Elena rentra chez elle, encore bouleversée par sa conversation avec Math. Elle trouva son frère Luca dans le salon, en train de jouer à un jeu vidéo. Elle s'assit à côté de lui, soupirant profondément.

"Qu'est-ce qui ne va pas, Elena ?" demanda Luca sans détourner les yeux de l'écran.

"J'ai parlé à Math aujourd'hui un ami à Siméon ," commença-t-elle. "Il était vraiment méchant avec moi. Il m'a dit que mes histoires ne l'intéressaient pas et qu'il ne voulait pas m'aider avec Siméon."

Luca mit le jeu en pause et se tourna vers sa sœur, un sourire moqueur aux lèvres. "On dirait que tu en pinces pour lui, non ?"

Elena le regarda, choquée. "Quoi ?! Non, pas du tout ! Il m'énerve tellement !"

Luca éclata de rire. "Calme-toi, je plaisante. Mais sérieusement, pourquoi tu te préoccupes autant de ce que Math pense ?"

Elena haussa les épaules. "Je ne sais pas. Peut-être parce qu'il a été honnête avec moi, même si ça faisait mal à entendre. Mais ça ne veut pas dire que je l'aime bien."

Luca hocha la tête, toujours amusé. "D'accord, d'accord. Mais peut-être que tu devrais écouter ce qu'il a dit. Parfois, les gens froids et calmes ont des conseils précieux."

Elena soupira. "Peut-être. Mais pour l'instant, j'ai juste besoin de me détendre."

Luca sourit et reprit son jeu. "Allez, viens jouer avec moi. Ça te changera les idées."

Elena sourit à son tour et prit une manette. Peut-être que Luca avait raison. Il était temps de penser à autre chose et de se concentrer sur ce qui la rendait heureuse.
Sissi la best
Damoiselle
Damoiselle

Chapitre 5:Te moques,pas,toi!

Elena attendait nerveusement à la sortie du gymnase, une bouteille d'eau à la main. Elle savait que Siméon terminait son cours de basket et espérait que ce petit geste attirerait enfin son attention. Elle regardait les minutes passer, son cœur battant de plus en plus fort.

Alors qu'elle était perdue dans ses pensées, Math apparut soudainement à côté d'elle. "Qu'est-ce que tu fais ici, Elena ?" demanda-t-il, son ton toujours aussi calme et détaché.

Elena sursauta légèrement, surprise par sa présence. "Oh, salut Math. J'attends Siméon. Je voulais lui offrir cette bouteille d'eau après son cours de basket."

Math la regarda, une lueur d'incompréhension dans les yeux. "Pourquoi tu fais tout ça pour lui ? Tu penses vraiment qu'une bouteille d'eau va changer quelque chose ?"

Elena baissa les yeux, se sentant un peu embarrassée. "Je ne sais pas, Math. J'essaie juste de lui montrer que je tiens à lui. Peut-être que ça finira par marcher."

Math soupira légèrement. "Elena, tu te fais du mal pour rien. Si Siméon ne te remarque pas maintenant, ce n'est pas une bouteille d'eau qui va changer les choses. Tu mérites quelqu'un qui te voit pour ce que tu es, sans que tu aies à te battre pour attirer son attention."

Elena sentit les larmes monter à nouveau, mais elle savait que Math avait raison. "Peut-être que tu as raison, Math. Mais c'est difficile de laisser tomber."

Math hocha la tête. "Je comprends. Mais pense à toi d'abord. Tu es une fille géniale, Elena. Ne l'oublie pas."

Elena esquissa un faible sourire. "Merci, Math. Je vais y réfléchir."

Siméon sortit enfin du gymnase, riant et discutant avec ses amis. Elena prit une profonde inspiration et s'avança pour lui tendre la bouteille d'eau. Mais avant qu'elle ne puisse dire un mot, Siméon et ses amis s'éloignèrent rapidement, sans même la remarquer. Elena resta là, la bouteille à la main, se sentant plus invisible que jamais.

Math, qui avait observé la scène, s'approcha d'Elena. Voyant sa déception, il prit la bouteille d'eau de ses mains avec un sourire léger. "Eh bien, si Siméon n'en veut pas, moi je la veux bien, cette bouteille."

Elena le regarda, surprise par son geste. "Vraiment ?"

Math hocha la tête. "Oui, vraiment. Et puis, tu sais, il y a des gens qui apprécient tes attentions, même si ce n'est pas toujours ceux que tu espères."

Elena esquissa un sourire, sentant un peu de réconfort dans les paroles de Math. "Merci, Math. Tu es plus gentil que tu ne le laisses paraître."

Math haussa les épaules, un léger sourire aux lèvres. "Peut-être. Allez, viens, on va se promener un peu. Ça te changera les idées."

Elena accepta l'invitation, se sentant un peu mieux. Peut-être que tout n'était pas perdu après tout.

Ce soir-là, après une longue promenade avec Math, Elena rentra chez elle. Elle se sentait un peu mieux, même si la journée avait été éprouvante. Assise à la table de la cuisine avec son frère Luca, elle repensa à tout ce qui s'était passé.

"Tu sais, Math n'est pas si méchant qu'il ne le laisse paraître," dit-elle en soupirant.

Luca, toujours moqueur, s'exclama : "Ah, je vois ! Tu as trouvé quelqu'un d'autre !"

Elena rougit et lui lança un regard furieux. "C'est faux, Luca ! Tais-toi !"

Mais Luca, voyant une opportunité de taquiner sa sœur, continua avec un sourire malicieux. "Oh, allez, avoue-le ! Tu as dit que tu aimais Mathéo !"

Elena ouvrit de grands yeux, choquée par le mensonge de son frère. "Quoi ?! Je n'ai jamais dit ça !"

Leurs parents, qui étaient dans la pièce voisine, avaient tout entendu. Leur mère entra dans la cuisine, un sourire amusé sur les lèvres. "Alors, Elena, tu as un nouveau prétendant ?"

Elena se sentit encore plus embarrassée. "Non, maman, ce n'est pas ce que tu crois. Luca ment ! Math est juste... un ami."

Son père, qui avait suivi la conversation, ajouta en riant : "Eh bien, il semble que ce Math ait fait une impression sur toi."

Elena soupira, réalisant qu'il serait difficile de convaincre sa famille du contraire. "Je vous assure, il n'y a rien entre nous. Math m'a juste aidée à voir les choses différemment."

Luca, toujours taquin, fit semblant de ne pas entendre. "Oui, oui, c'est ce qu'on dit. Mais tu rougis, Elena !"

Elena, exaspérée, se leva de la table. "Je vais dans ma chambre. Bonne nuit."

Alors qu'elle montait les escaliers, elle entendit encore les rires de sa famille derrière elle. Mais malgré tout, elle ne pouvait s'empêcher de sourire. Peut-être que Math avait vraiment fait une impression sur elle, même si elle ne voulait pas l'admettre.
Répondre

Retourner vers « Écriture & Littérature »