Que mettre dans une trousse de toilette maternité ?

Ici les mamans et futures mamans pourrons nous échanger des conseils, raconter leur joie, leur tristesse...
Répondre
lisaD
Damoiselle
Damoiselle

Que mettre dans une trousse de toilette maternité ?

Hello à toutes ! 😊

Je suis en train de préparer ma valise pour la maternité, et je me demande quoi mettre exactement dans ma trousse de toilette. J'ai déjà quelques idées, mais j'aimerais être sûre de ne rien oublier d'important.

Voici ma liste actuelle :
  • Brosse à dents et dentifrice
    Gel douche et shampoing (format voyage pour ne pas trop charger la trousse)
    Crème hydratante
    Baume à lèvres
    Serviettes hygiéniques
    Crème pour les mamelons
Je me demande s’il manque quelque chose ? Que mettez-vous dans votre trousse de toilette maternité ? Des astuces ou conseils ? Merci pour vos suggestions ! 😍
WonderMum
Damoiselle
Damoiselle

Re: Que mettre dans une trousse de toilette maternité ?

Coucou, mon premier post sur ce forum ! 😊
Ta liste est super complète, bravo ! Je me permets juste d’ajouter quelques petites choses qui m’ont bien servi lors de mon accouchement :

Des lingettes nettoyantes : ca peut être pratique si tu veux te rafraîchir rapidement.
Un savon intime doux : le corps est assez sensible après l'accouchement, donc un savon spécifique peut être plus confortable
Une rosse à cheveux
De l'huile oude la crème anti-vergetures : si tu en as utilisé pendant la grossesse, ça peut être une bonne idée de continuer après, prends celle que tu as utilisée
Du dentifrice sans menthe (si tu allaites) certaines personnes disent que ça aide à éviter le rejet du lait par bébé.
Voilà, avec cette liste tu auras une trousse de toilette à peu près complête !
Et surtout, ne te stresse pas trop si tu oublies un truc, la maternité a souvent quelques produits de base à disposition ! Profite de ce moment magique 🥰.

Bon courage à toi, et hâte d’avoir des nouvelles de ton petit bout ! 👶💖
Répondre

Retourner vers « Mamans & Futures mamans »