De retour de mon petit périple, surprise et ravie.
3 jours à Amsterdam, puis 2 à la Haye, m'ont laissé l'impression de cités bien différentes mais tout aussi enrichissantes.
Le romantisme des canaux d'un côté, où après les visites studieuses de musées somptueux ( le Rijksmuseum entre autres est extraordinaire) et quelques entretiens enrichissants, je m'y suis promenée tous les soirs la tête emplit de rêveries professionnelles et surtout sentimentales, et pour la seconde une féerie de beautés naturelles et de couleurs éclatantes, s'ajoutant à quelques merveilles rares comme cachées dans de plus petits musées de tailles presque intimistes.
La jeune fille à la perle au musée Mauritshuis vaut à elle seule le voyage.
Même si une petite semaine ne permet pas de tout saisir d'une ambiance ce séjour m'a vraiment beaucoup plus.
Je suis partie dans un but professionnel , et de ce point de vue je suis comblée, mais j'ai aussi découvert des beautés naturelles, des ambiances, des couleurs et une façon d'être des locaux que je n'imaginais pas.
La Haye a un charme fou.
Sur le retour j'ai retrouvé Gwendal à Bruxelles comme prévu, on a visité un peu la ville, mais à deux exceptions près, ( Musée Magritte et musée royale d'art et d'histoire), où j'ai pu lui faire ressentir ce qu'est l'amour des arts, sensation qu'il me demande souvent de l'aider à comprendre et percevoir, lui qui est plongé dans un univers souvent brutal et douloureux émotionnellement, le reste de nos deux jours ensemble ressemblait bien plus à un we amoureux.
Avant de quitter l' Europe je retournerai à Bruxelles, il y a foison de musée tellement divers, je ne veux pas rester sur un petit survol, je sais que cette ville recèle des merveilles.
Après si je le peux je voudrais bien visiter Londres, c'est mon dernier projet avant de repartir à Adélaïde .
J'avais un rêve ultime qui était un voyage en Russie, grand pays d'écrivains, de danseurs, de musiciens et de bâtisseurs de monuments religieux uniques. J'aimerais tellement voir ça, mais les circonstances le rende impossible sûrement pour un long moment.
Alors un jour peut-être.

Je veux toujours croire à un monde meilleur, c'est le message universel que portent depuis toujours en eux ceux qui créent les plus merveilleuses beautés partout sur terre.
Maly.