Vos dernières recettes réalisées !

Le coin des gourmandes ! Viens nous donner envie avec de nouvelles recettes, ou viens en découvrir !
Jenny.
Duchesse
Duchesse

Re: Vos dernières recettes réalisées !

Oui et faire des titres avant. Genre "Desserts" "Plats principaux" "Entrées"...
Angélique
Princesse
Princesse

Chachou a écrit :
Ippelyne a écrit :C'est une bonne idée de topic par contre ce serait cool que sur le 1er message on ait un récapitulatif de toutes les recettes nan ?
D'accord avec toi !
Je veux bien faire le récapitulatif, mais je vous promets pas que ce sera mis à jour tous les jours ! =/
.
" Les plus beaux vêtements qui puissent habiller une femme, ce sont les bras de l'homme qu'elle aime "
.
Choupettee-x
Marquise
Marquise

Ohhhh, génial comme topic! Perso je trouve ça plus pratique que de créer un sujet chaque fois que l'on veut partager une recette! XD

Sinon moi je me suis fait une Salade César Au Poulet!

Tout d'abord, il faut faire mariner le poulet.

Donc pour préparer la marinade:

Sauce barbecue "originale". (Genre, y'en a parfois pour côtes levées, boeuf, ect.. mais là, c'est juste originale!)
Moutarde jaune.
Persil.
Épices italiennes.
Sel & poivre.

Donc en fait, il n'y a pas de quantité... Parce tout dépends de combien de poitrines de poulet vous faites. Donc vous y allez au pif. :) Par contre, on met beaucoup d'épices, donc Sel, poivre, persil et épices italiennes à volonté! (Plus il y en a, mieux c'est! On doit presque ls voir dans le mélange!) On mélange le tout dans un bol, et on peut rajouter un petit peu d'eau pour liquidifier le tout. :)

Ensuite, on coupe des poitrines de poulet désossées en lanières. Pas trop grosses par contre. Puis, on les dépose dans un plat et on met la marinade dessus et HOP, au frigo pour environ 3 ou 4h!

Sinon pour la salade, moi je la modifie un peu. Au lieux d'utiliser de la laitue romaine, je met de la laitue frisée. Je trouve que ça fait plus estival! XD Et je rajoute des tomates cerises coupées en 2. Sans oublier, évidemment, la vinaigrette césar, les croutons, et les miettes de bacon. Le parmesans est aussi de mise, mais n'est ajouté qu'à la toute fin. Donc on mélange le tout (Il faut qu'il y ait de la vinaigrette partout! :D)

Pour le poulet, on peut le faire cuire de 2 façons. 1: Sur le barbecue. À feu moyen, pendant environ... 15 à 20 minutes. 2: au four, à environ 175°C (350°F) pendant 20 minutes. À la mi cuisson, on les retourne.

Finalement, on place le poulet sur la salade, on rajoute le parmesan, et HOP! La salade césar au poulet est prête! :)

Idée de variante pour la présentation du poulet: Ce que j'aime faire, pour rendre le poulet plus. "amusant", c'est que je prends des bâtons à brochettes, et j'insère les lanières de poulet dessus de manière à former un "zig-zag". Pas trop serré non plus, on veut que ça paraisse! :) Et quand on les fait cuire, ils gardent la forme! Ça ajoute de la "folie" au plat! Et sinon, les brochettes de poulet peuvent être servies seules, comme ça, en tant qu'entrée! :)
Angélique
Princesse
Princesse

Le weekend dernier, j'ai fait un peu de cuisine pour Chouchou alors je me lance...

Quiche savoyarde
Pour 6-8 personnes - Cuisson : 50 minutes

- 500 g. de pommes de terre
- 1 oignon
- 250 g. de reblochon
- 200 g. de lardons fumés
- 1 pâte brisée

Faites cuires les pommes de terre à la vapeur. Pendant ce temps, faites revenir les lardons avec l'oignon dans une poêle.
Préchauffez le four à 180°C. Une fois que les pommes de terre sont cuites, épluchez-les.
Etalez la pête brisée dans le fond du plat à tarte, puis piquez-la avec une fourchette. Placez les pommes de terre avec la préparation lardons-oignon sur la pâte.
Enfin recouvrez le tout par le reblochon, préalablement coupé en lamelles.
Placez la quiche dans le four et laissez cuire pendant environ 50 minutes.

Crumble aux poires et Kinder
Pour 6 personnes - Préparation : 15 minutes - Cuisson : 35 minutes

- 5 poires bien mûres
- 3 oeufs Kinder
- 80 g. de beurre
- 125 g. de farine
- 100 g. de sucre

Pelez les poires, ôtez le coeur et coupez-les en petits cubes. Cassez les oeufs Kinder en morceaux et mélangez-les aux poires. Préchauffez le four à 190°C.
Coupez le beurre en petits morceaux. dans un saladier, mélangez la farine et le sucre. Ajoutez le beurre et émiettez le mélange du bout des doigts jusqu'à ce que la pâte ait la consistance de la chapelure.
Disposez le mélange de poires et de Kinder dans un plat allant au four. Répartissez la pâte et enfournez pendant 35 minutes.
Dégustez froid ou chaud avec une boule de glace à la vanille.
.
" Les plus beaux vêtements qui puissent habiller une femme, ce sont les bras de l'homme qu'elle aime "
.
Ippelyne
Duchesse
Duchesse

Ahhh j'aurais bien goûté la quiche savoyarde. C'était bon ?
Angélique
Princesse
Princesse

Délicieuse =P
.
.
aurelie_c
Damoiselle
Damoiselle

Hello !

Super idée de sujet ! J'adore cuisiner et j'ai pas mal de temps pour ça :-? .
Alors l'autre jour j'ai découvert sur internet une petite entrée, très sympa et assez simple. Je l'ai un peut adaptée a mes goûts et la voila :

Endives au miel/caramel :
  • 4 endives
  • 1 cuillère à soupe d’ eau
  • 1 /2 cuillère à soupe de miel
  • sel-poivre
  • Sirop d'érable
Laver et couper les endives en 2. Les faire revenir dans un peu de beurre et les dorer des 2 côtés.
Saler et poivrer et les enrober de miel. Ajouter 1 cuillère à soupe d’eau et mettre un couvercle dessus. Les cuire 10 minutes. Ôter le couvercle les 2 dernières minutes pour ôter l’eau. Et je vous conseils d'ajouter un filer de sirop d'érable pour finir et ainsi rehausser le goût du caramel et permet de ne plus avoir d'amertume (sinon mon copain n'aime pas :smile: ).
Servir très chaud !

Bon appétit !
Aurélie

Ps : Source de la recette originale.
Chachou
Reine
Reine

Aujourd'hui j'ai réalisé des madeleines !

Madeleines :
Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 10 minutes
Pour 4 à 6 personnes (ça me fait une petite trentaine de madeleines, ça dépend des fois ^^)

Ingrédients :
- 5 oeufs
- 150g de beurre
- 200g de farine
- 200g de sucre en poudre
- Quelque gouttes de fleurs d'oanger, des gouttes d'extrait de vanille ou une demi-gousse de vanille. (j'ai testé avec tout, et ça donne du gout ! En revanche, la demi-gousse de vanille donne beaucoup plus le gout de vanille ;))

Préchauffez le fou à 180°C (th6)
Cassez les oeufs et séparez les blancs des jaunes.
Ajoutez une pincée de sel dans les blancs et montez-les en neige.
Faites fondre le beurre.
Fouettez les jaunes avec le sucre puis ajoutez le beurre fondu et l'arôme (fleurs d'oranger, vanille ou autre chose au choix !).
Incorporez peu à peu la farine et les blancs en neige.
Beurrez le moule à madeleines.
Remplissez chaque alvéole en vous aidant d'une cuillère. Enfournez et laissez cuire une dizaine de minutes (personnellement je laisse un peu moins, sinon elles sont parfois trop cuites et pas assez moelleuses)
Sortez-les du four et démoulez-les.
Les madeleines peuvent se savourer tièdes mais se conserveront très bien quelque jours dans une boite métallique, à l'abri de l'humidité.

Il m'arrive de modifier la vanille ou la fleur d'oranger par de la poudre d'amande, ou des pépites de chocolat, ou je mélange plusieurs trucs, et c'est vraiment bon ! :)
Ce n'est pas exactement la recette initiale, je l'ai simplifiée et c'est très très bon comme ça déjà ! :D Et c'est très simple à faire !
Inconvénient : Il faut un moule à madeleines :-?
Tagadaxx'
Comtesse
Comtesse

Youpi !
Je vais les faire, j'ai le moule. :P
Merci pour ta recette Chachou :wink:
Si tu aimes le nutella tappes dans tes main : *CLAPCLAP*
Chachou
Reine
Reine

De rien ! :) Tu me diras si tu les trouves bonnes ! :grin:
aurelie_c
Damoiselle
Damoiselle

J'ai fait les madelaines aussi, c'était super !
Vous avez goûté mes endives au caramel? Je sais que ça fait peur comme ça, la première fois, j'étais perplexe mais j'ai été agréablement surprise !
Vous pensez quoi de ce genre de système ? C'est un site pour commander à manger chez soi. Moi perso, je prefère cuisiner moi-même ! Ca a plus de charme, mais mon copain fait toujours ça. Ca m'énerve, j'aimerais qu'il cuisine un peu avec moi :( !

Sinon, j'ai encore une recette à vous donner! Une salade de mangue trop bonne! Testez la avec du chocolat!

Pour ce dessert, vous avez besoin :

- 1 mangue

- 15cl de lait de coco

- De la vanille en poudre

Découpez la chair de la mangue en petits cubes, versez le lait de coco puis mélangez. Saupoudrez de vanille en poudre. Et voilà, en un clin d’œil vous avez préparé un dessert original et délicieux !

Voilà et bon appétit les filles !!!! :)
Lilou40
Impératrice
Impératrice

Ce midi j'ai fait un crumble aux pommes dans des verrines, une recette très simple et très bonne accompagnée avec de la glace à la vanille ^^

Ingrédients :
100 gr de farine
50 gr de sucre en poudre
50gr de cassonade
120 gr de beurre
5 pommes

recette :

- Couper les pommes en petits morceaux et les mettre dans le fond du plat préalablement beurré.

- Dans un saladier mélanger les sucres , la farine et le beurre coupé en petits morceaux. Mélanger jusqu'à obtenir une sorte de croûte sableuse.

- Recouvrez les pommes de ce mélange .
Cuire au four à 180°C pendant environ 30 minutes .

- Laissez refroidir, mettre dans des verrines avec une boule de glace vanille sur le dessus .
Répondre

Retourner vers « Cuisine »