Vos examens Bac - Epreuves & Résultats

Tu veux parler de tes cours, de ta classe ou tu recherches déjà un CDD, un CDI, un stage ?

Résultats

Admis mention TB
1
4%
Admis mention B
1
4%
Admis mention AB
7
27%
Admis
4
15%
Passe au second tour
2
8%
Refusé
0
Aucun vote
pour moi ce n'était pas cette année
11
42%

Nombre total de votes : 26
Chachou
Reine
Reine

Re: Vos examens Bac 2011 - Epreuves & Résultats

Je passe vite fait pour vous dire les sujets de ce matin.
Alors il y avait : là culture denaturise-t-elle l'Homme ? (C'est ce que j'ai pris)
Peut on avoir raison contre les faits ?
Et un texte de pascal. Globalement, je pense que ca s'est pkutot bien passe mais apres je sais pas trop... j'avais eu à peu pres le meme sujet au bac blanc et j'avais eu 7... on verra bien !
luna440
Reine
Reine

En lisant les sujets j'ai mal à la tête, la philo n'est pas pour moi lol
Sacha
Princesse
Princesse

Chachou a écrit :Je passe vite fait pour vous dire les sujets de ce matin.
Alors il y avait : là culture denaturise-t-elle l'Homme ? (C'est ce que j'ai pris)
Peut on avoir raison contre les faits ?
Et un texte de pascal. Globalement, je pense que ca s'est pkutot bien passe mais apres je sais pas trop... j'avais eu à peu pres le meme sujet au bac blanc et j'avais eu 7... on verra bien !
Mon frère l'a passé ce matin aussi, j'ai regardé son sujet ( il avait pris le texte de pascal) , le texte je l'ai compris il m'a dit qu'il avait fait 3 pages sur ça mais après j'espère qu'il a réussi. J'ai compris le texte donc çava à ce niveau si moi je comprends alors que je suis pas au lycée , enfin... je ne dis pas que c'est simple mais en tout cas les deux autres sujets je les trouve durs^^. Faut vraiment se creuser les méninges quoi ^^ ( enfin c'est comme tout mais bon) .
Lilou40
Impératrice
Impératrice

Eh bien, je peux juste dire que je ne voudrais pas revenir en arrière lool

J'espere que ça a été pour vous en tout cas! Chachou c'est plutôt une bonne chose d'avoir eu à peu près la même chose au bac blanc, tu l'avais corrigé ?
Lilly
Comtesse
Comtesse

Tout à fait d'accord avec Doriane ! A voir comme ça, je préférais mes sujets d'il y a deux ans ^^
J'espère que tout s'est bien passé pour vous ! Bon courage pour cette aprem, et l'épreuve d'histoire demain ! :wink:
Image
Piratenherz
Duchesse
Duchesse

Salut tout le monde me revoilà après une longue absense """d'un an""" vous m'avez sans doute oubliée vu que je m'étais inscrite y a longtemps sans que je ne passe beaucoup de temps avec vous, voilà hier j'ai fini mes épreuves du bac, c'était plutôt bien espèrant qu'on va le déccrocher...Oufff ça était la semaine la plus dure, la plus fatigante qui soit mais aussi la plus décisive. Bonne chance à tout ceux et celles qui ne l'ont pas encore passé :wink: et n'oubliez pas que le plus important c'est d'être sûr de soi et de garder son sang froid :zen:
Image
Je t'aime Ramzi Chéri

Tu veux un couteau? Vas-y sers toi, j'en ai plein dans le dos
Clémence
Reine
Reine

Chachou, j'ai entendu une conversation téléphonique d'une fille, et elle parler de ton sujet lol Donc elle l'a pris aussi ^^ Elle pensait avoir réussi !
J'espère que ca s'est bien passé ! :D
Chachou
Reine
Reine

Euh Sacha, j'avoue que j'ai même pas lu le texte, je sais pas faire lool mais comprendre le texte c'est une chose, l'expliquer c'est autre chose ! :mdrr:
Ouais, je sais pas trop si j'ai réussi, mais c'est sur que c'était pas facile ! Mais comparé aux L et Es, nos sujets étaient mieux lol Par contre les STG ont eu des sujets bien ! Je peux pas vous les ressortir la, mais ils sont sur internet de toute façon !
Pour demain j'espère trooooop que ce sera majeure histoire avec la 5eme république ou la guerre froide et une mineure géo sur le Japon ou les USA ^^
Lilly
Comtesse
Comtesse

Bon courage Chachou ! :) Euh j'ai eu la 5ème République en mineure, et les USA en majeur en 2009 ^^J'espère que tu auras ce que tu veux ! Bon courage!
Image
luna440
Reine
Reine

Chachou, les sujets d'histoire géo j'ai eu ça en 2007 (mon année de bac ouais je sais c'est loin), je croise les doigts pour toi ce matin alors !
Chachou
Reine
Reine

WOUHOUUUUU ! Désolée, mais je suis trop contente ! :mmdr:
Alors en majeure c'était histoire :
Sujet 1 : Composition - "Economie, société et culture en France, depuis la fin des années 1950"
Sujet 2 : Composition - "La colonisation européenne et le système colonial, du milieu du XIXe au milieu du XXe siècle"
Sujet 3 : Etude documentaire - "Comment se termine la guerre froide ?"
Et donc logiquement, on avait mineure géo (et la mineure géo c'est obligatoirement une cartographie, avec deux cartes au sujet, de même manière que la majeure il y a obligatoirement deux compo et un ensemble documentaire)
Sujet 1 : "La mégalopole japonaise : organisation de l'espace"
Sujet 2 : "La façade atlantique des Etats-Unis : organisation de l'espace"

Voilà, donc j'ai pris la compo sur la France et la carte sur le Japon, deux trucs que je gérais supeeeer bien, je pense que ça s'est très bien passé, donc on verra ! Mais si j'ai pas au moins 12 ou 13 (voir plus, mais je veux pas être trop déçue ^^) bah ça veut dire que je suis vraiment nulle ^^ La carte, j'ai fait exactement la même que j'avais fait au BAC Blanc, le prof m'avait dit que ma légende était limite parfaite, mais j'avais eu que la moitié des points parce que j'avais décalé toutes les villes --' Mais là, les villes sont au bon endroit ! :D lol
Avec comme plan :
I - Des centres d'impulsions majeurs qui font la puissance de la mégalopole dans le territoire japonais (mégapoles, terres pleins aménagés, Tokaïdo, tunnels et ponts, zones développées, mer intérieure)
II - Des flux qui contribuent au rayonnement de la mégalopole japonaise dans le monde (ports et aéroports majeurs, lieux touristiques, exportations et importations)
III - Des contraintes qui empêchent l'extension de la mégalopole (tsunamis, volcans, relief, séismes, pollution..)

Et pour la composition, j'ai fait le même plan que le cours à peu près, c'est à dire :
I - A partir de 1950, la France est dans une période de prospérité
A ) Le terme des Trente Glorieuses (Babyboom, société de consommation ...)
B ) Des avantages culturels et sociologiques qui sont mis en place grâce à une politique gaullienne (création du SMIC, semaine de 39 heures au lieu de 40 heures, développement des espaces tels que des banlieues)
II - Cependant, des chocs pétroliers entraînent une crise économique importante.
A ) La France subit une crise économique (chocs pétroliers en 73 et 79, "papyboom", baisse démographique, la France appauvrit par la perte douloureuse des colonies)
B ) La politique adopte donc des mesures afin de minimiser les conséquences de la crise. (élévation du SMIC, semaine de 35 heures etc)
III - Mais au cours de cette crise, il y a tout de même eu lieu une évolution
A ) Au niveau de la société (Place de la femme dans la société : libéralisation de la contraception, loi Veil pour l'avortement. Loi sur le divorce à consentement mutuel, création de la couverture sociale)
B ) Au niveau économique (5ème semaine de vacances, retraite à 60 ans etc)

Beaucoup ont fait I - Culture / II - Economie / III - Société, mais à mon avis, c'est justement le style de plan qu'il faut éviter... Enfin ça n'engage que moi, mais je crois bien que notre prof nous avait dit d'éviter ce genre de plan, mais je ne suis plus sure :S

Pour celles qui ont passé le BAC, vous avez choisi et quoi, et vous avez fait quel style de plan ? Et ça vous semble cohérent pour les autres ? ^^
Lilly
Comtesse
Comtesse

Tes plans sont pas mal :grin: :grin:
Et par contre, tu as tout à fait raison, découper les mots et faire le plan comme ça c'est tout ce qu'il faut éviter en histoire ^^
En tout cas je suis contente que ça se soit bien passé Chachou !
Image
Répondre

Retourner vers « Études & Emplois »