Décider d'avoir un enfant a cette âge la (14ans)

Ici les mamans et futures mamans pourrons nous échanger des conseils, raconter leur joie, leur tristesse...
Lilou40
Impératrice
Impératrice

Re: Décider d'avoir un enfant a cette âge la (14ans)

Du grand n'importe quoi ...... Quelle belle preuve d’égoïsme ....

J'en ai marre de réagir à des conneries pareil, un enfant ce n'est pas une poupée...................
lala19
Duchesse
Duchesse

Oui, exactement. C'est pas un jouet. Et puis comme l'a dit Julia, c'est à vie.
11.07.2011 <3
Chloé.s
Damoiselle
Damoiselle

Tu as la vie devant toi, un bébé s'est adorable bien sur mais c'est l'engagement de toute une vie!!
N'hésite pas à parler, à poser toutes les questions qui te chagrinent. J'espère que le dialogue est toujours possible avec tes parents. tout ce que je peux te dire c'est que mm super bien entouré par le cercle familial et amical, c super dur !! alors oui c un pur bonheur de voir son enfant grandir, rire courir... vivre tout simplement.... mais je peux te dire aussi que c super dur ! il faut savoir prendre sur soi, apprendre et surtt être en capacité de "gérer" pour le bien être de son enfant, et non plus pr soi mm simplement.. .. mais c dur et t jeune !
oui tu as 14 ans ok, mais voila t trjs chez t parents et je ne pense pas que l'on puisse élever un enfant en étant encore dépendant soi mm de ses parents !
a toi de bien réfléchir et de savoir ou tu veux concrétement avancé... tes choix sont certes a respecter ok, mais pense aussi à ce bébé qui est en toi, peut tu simplement lui offrir tout ce dont a besoin d'un enfnat ? je ne parle pas d'amour a lui donner, mais plus de tout ce qui est matériel et ce qui incombera a lui ?
maintenant la balle est ds ton camp, je te souhaite de bien réfléchir et de savoir poser les choses au plus juste.
Chloé.s
Damoiselle
Damoiselle

Ok , mais en même temps c'est la premiere fois que je le fais alors pardon , j y ferrai attention la prochaine fois :D
Jenny.
Duchesse
Duchesse

Pour moi à 14 ans on est encore une enfant... Donc comment on peut penser à faire un bébé ?
Enfin bref, les filles ont tout dit.
luna440
Reine
Reine

C'est du n'importe quoi ce topic, avoir un enfant à l'âge où toi même t'es encore une gamine :/
Clémence
Reine
Reine

Ah ouais Zora, y en a des cas dans le Pas de Calais ! Une fille était au collège aussi, elle a eu son petit,avec le père, et 3 mois après, elle était séparé du père.. Et là, ca fait le 2e nouveau gars ! Pauvre goss, il en voit des gars défilé :roll: C'est pitoyable ! Puis elle a quoi 17-18 ans, et elle sort avec des gars du genre 22-25 ans quoi :shock:

Mais c'est clair que c'est du grand nimporte quoi à cette âge !
Cigaline
Impératrice
Impératrice

Encore un topic à la marmoilleneu!!!
Florinouh
Comtesse
Comtesse

Je n'arrive pas a croire que t'es sérieuse en posant cette question :shock:
J'ai un an de plus que toi et même si j'adore les enfants, je n'en voudrais pas a mon age; tu te rends même pas compte de quelle bétise tu ferais si tu fais ça ...
A 14 ans on pense en premier a son brevet l'année prochaine !
Après l'été on pense a s'amusé, quand on est jeune on profite ! :grin:
Tu vois pas toi si tu as un enfant :
-Déjà les derniers mois de la grossesse ça va etre compliqué en plus un nouveau né, ça pleure tout le temps et il ne fera pas ses nuits tout de suite, donc pas de cours pendant ce temps la ...
-Et ton brevet ? Bha du coup tu l'auras pas étant donné que t'auras du t'occupé du bébé :!:
Et aussi, un enfant = presque plus de sorties :wink:
Bref, un conseil ne fais pas ça maintenant de toute façon tu le ferais avec qui ? De plus un garçon "responsable" et qui t'aideras a ton age ça n'éxiste pas :nonono:
Image

Je m'appelle Florine !
Cigaline
Impératrice
Impératrice

Ouais non mais les filles ont de ces idées des fois :roll:
Axelle
Duchesse
Duchesse

LOOOOOL.
Nan mais à 14 ans je pensais pas du bout à avoir un enfant quoi XD
Je pensais juste à être sérieuse en cours pour pouvoir avoir mon brevet u_u
J'espère vraiment que t'es pas sérieuse en posant cette question..
Sinon j'ai rien d'autre à ajouter, mes VDDs ont tout dit.
Moi-même j'ai 16 ans, j'vais pas cacher que j'ai envie d'avoir un enfant, mais je ne suis absolument pas prête ! Je préfère attendre d'avoir une situation stable autant au niveau professionnel que relationnel pour pouvoir offrir un bel avenir à mon bébé !
Cigaline
Impératrice
Impératrice

Moi je savais meme pas ce qu'était un zizi :mmdr:
Répondre

Retourner vers « Mamans & Futures mamans »