formation Diplome d'état Auxiliaire de puériculture

Tu veux parler de tes cours, de ta classe ou tu recherches déjà un CDD, un CDI, un stage ?
Lilou40
Impératrice
Impératrice

Re: formation Diplome d'état Auxiliaire de puériculture

Et oui c'est ça la France , vive les assistés qui ont tout sur le cul sans rien foutre ... Enfin bref ...
J'ai hâte d'avoir la réunion d'infos !!
Purée qu'est ce que je vais en ch** pendant 10 mois entre la formation, la maison et mes 3 heures de routes par jours, j'arrête pas d'y penser ça va être sport ^^

Donc Julia tu penses travailler combien de temps après l'arrivée de Liam ?
Lilou40
Impératrice
Impératrice

Au moins en payant les 4000 euros de ma poche c'est sur que je ne risque pas d'arrêter en cours de route ^^

J’espère vraiment pouvoir faire des stages près de chez moi ou près de la ou Louise sera gardée , on verra bien .
Après 5 ans sans conduire je reprends petit à petit depuis plusieurs semaines, c'est pas évident mais je n'ai plus le choix, il me reste moins de 2 mois pour être opérationnelle ..

C'est clair que reprendre quand bébé à 2 ou 3 mois ça ne doit pas être facile =/
Clarouuche
Damoiselle
Damoiselle

Bravo Julia :)

Lee Lou, c'est vraiment nul pour les aides! tu travailles actuellement en fait?

Sinon j'ai une petite question, pour celle qui ont eu leur concours, vous avez commencer les révisions combien de temps avant?
Et vous vous entraîniez combien de temps chaque jours? (surtout pour les tests psychos)

Je retente le concours en octobre, pour entrer à l'école en janvier. Là je viens de finir ma deuxième année à l'université, du coup j'aurais une "coupure" dans ma scolarité donc pour les aides je sais pas du tout ce que ça va donner. Je n'aurais pas vraiment de travail à part du baby sitting + un bébé que je garderai tous les jours en étant déclarée avec la caf (aide à la personne). Donc voilà je me renseignerai en détail prochainement!
Image
Clarouuche
Damoiselle
Damoiselle

D'accord, merci du renseignement. Je vais vite me renseigner parce que je vais gagner 350e par mois à tout casser, donc si j'ai aucune aide je suis plutôt mal barrée :) ^^ après je sais pas si ils regardent les revenus des parents ou de la personne avec qui je vis...

D'accord, pour les révisions j'ai fais à peu près comme toi, ça n'a pas été suffisant du tout pour moi; là je commence tout doucement les révisions pour octobre, même si ça m'arrangerai plus d'avoir le concours du mois de mars (pour la localisation), mais bon si je l'ai ce serait quand même cool !
Image
miss-breizh
Comtesse
Comtesse

Enfin, t'as terminée, encore félicitations :) :)
Ça ne te fait pas bizarre de savoir que tu as fini t'es études et que tu vas entrer dans le monde du travail pour de bon ? En tout cas, cette année a été et va être riche en émotions pour toi: une formation, un diplôme, plusieurs boulots et un bébé !!
Encore félicitations :)
argaux
luna440
Reine
Reine

Ah beh mine de rien, même si tu avais des cas dans ta classe, ça reste 1an de ta vie donc c'est important ! Et encore félicitation pour tes notes, encadre le ce papier Juju ahahah :D
Clémence
Reine
Reine

Ah oui c'est sur que les voir sur un papier ca doit faire tout drole et etre trop rassurant ! :D
Clémence
Reine
Reine

Oh ben ca va être une bonne journée ! :D
miss-breizh
Comtesse
Comtesse

Ouii, une très bonne journée en perspective !!
argaux
Clémence
Reine
Reine

Ah oui c'est dommage pour elle ! :S Même celle qui est hospitalisée, ca doit foutre les boules !

Enfin c'est super pour toi ! Tu dois être toute fière et ta famille aussi :)
miss-breizh
Comtesse
Comtesse

J'dirai bien Champagne mais bon, t'es enceinte :/ ^^
Sinon, félicitations :) :)
argaux
miss-breizh
Comtesse
Comtesse

À la naissance de Liam, tu vas rattraper le coup ;) Tu vas tout fêter d'un coup ^^

J'espère que ça ne sera pas trop galère pour elle pour tout rattraper :/
argaux
Répondre

Retourner vers « Études & Emplois »