Vos examens Bac - Epreuves & Résultats
- Simplicity
- Damoiselle
Re: Vos examens Bac 2011 - Epreuves & Résultats
Moi aussi je passe mon bac cette année, (je suis du début d'année) en S aussi, en philo moi j'ai pris comme sujet "Peut-on vivre heureux dans l'injustice?" (j'habite à la Réunion, donc les sujets sont pas les mêmes)... Et j'ai trop foiré cette épreuve là! J'étais trop déçue, j'ai eu 14 presque toute l'année, et là BIM! c'est la pire disserte que j'ai faite! Enfin bref, et aujourd'hui Hitoire-Géo, là par contre les sujets étaient les même qu'en France, et j'ai pris la compo sur la colonisation etle système colonial, et le croquis sur la facade Atlantique des Etats Unis :) et je pense m'en être bien sortie ^^
La colonisation c'est vraiment LE truc que je n'aurais jamais pris ! lol
Par contre j'ai beaucoup hésité avec les USA pour la géo, je connaissais les deux cartes par coeur, mais j'avais + peur d'oublier un truc pour les USA que pour la Japon. Et comme j'avais déjà fait le Japon au BAC Blanc, je connaissais déjà la légende que j'allais faire ^^
En tous cas tant mieux si tu penses t'en être bien sortie ! :D
Dommage pour la philo :S Mais peut être que tu vas quand même avoir une bonne note !
Merci Lilly ! En tous cas j'ai fait mon maximum, donc je ne regrette pas, je suis vraiment contente de moi ! ^^
Par contre j'ai beaucoup hésité avec les USA pour la géo, je connaissais les deux cartes par coeur, mais j'avais + peur d'oublier un truc pour les USA que pour la Japon. Et comme j'avais déjà fait le Japon au BAC Blanc, je connaissais déjà la légende que j'allais faire ^^
En tous cas tant mieux si tu penses t'en être bien sortie ! :D
Dommage pour la philo :S Mais peut être que tu vas quand même avoir une bonne note !
Merci Lilly ! En tous cas j'ai fait mon maximum, donc je ne regrette pas, je suis vraiment contente de moi ! ^^
- Simplicity
- Damoiselle
Moi c'est l'autre sujet que je n'aurais jamais pris, parce qu'on a eu un prof de m***e en histoire-géo cette année, et qu'on a pas fais ce chapitre là... je m'en suis rendue compte 10 jours avant l'épreuve, donc voilà... Et la colonisation, j'étais assez bien callée dessus :) Moi aussi, j'ai beaucoup hésité entre les deux cartes, je les connaissais par coeur toutes les deux aussi, mais comme toi, j'avais fais les Etats Unis au bac blanc, donc j'ai pris ce sujet là ^^
Tant mieux Chachou si tu penses avoir réussi ! Je suis contente que tu le sente bien ! :D
Comme vous les filles, j'ai pris la culture pour la philo (la culture dénature-t-elle l'Homme), et pour l'histoire, j'ai eu tous les sujets que je voulais que ca tombe, MAIS tous. Du coup j'ai passé 20 min à choisir le suet :roll: , finalement j'ai pris la colo, et la carte sur les Usa.
Tu penses avoir bien réussi ? :)
Je pense avoir limité la casse, maintenant, je préfère pas me dire j'ai raté ou pas, trop peur d'être déçue, j'attends simplement les résultats.
Et toi tu penses avoir réussi ?
Et toi tu penses avoir réussi ?
Je poste en retard XD
J'ai passé les maths vendredi dernier, on avait un peu de tout, statistiques, pourcentages, tableurs, suites arithmétiques etc..
J'ai passé le Français hier, je suis tombé sur le théâtre et j'ai pris le commentaire ! ;)
Et demain j'ai svt & physique-chimie !
Pour les maths je pense avoir réussi, le français bof bof xD
J'ai passé les maths vendredi dernier, on avait un peu de tout, statistiques, pourcentages, tableurs, suites arithmétiques etc..
J'ai passé le Français hier, je suis tombé sur le théâtre et j'ai pris le commentaire ! ;)
Et demain j'ai svt & physique-chimie !
Pour les maths je pense avoir réussi, le français bof bof xD
Je passe très rapidement, j'ai finiiiiiiiii :D
Je pense avoir plutôt bien réussi la physique et la SVT ! :D
Par contre je sais pas si vous savez, mais il y a eu des fuites pour le BAC de maths lundi soir, un mec a posté un bout de sujet sur internet, donc ils ne comptent pas cet exercice !! C'était le plus facile, tout le monde l'avait réussi ! Donc 4 points en moins... On est noté sur 16 et ils ramènent la note sur 20. Je suis tellemeeeeent dégoutée !! J'étais sure d'avoir tous les points à cet exo ! Surtout que y'a à peine 30 personnes qui l'ont vu et que y'avait que la fin de l'exo sur internet, donc même pas l'énoncé !! --'
Je vous laisse un lien : http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... -bac-s.php
Je pense avoir plutôt bien réussi la physique et la SVT ! :D
Par contre je sais pas si vous savez, mais il y a eu des fuites pour le BAC de maths lundi soir, un mec a posté un bout de sujet sur internet, donc ils ne comptent pas cet exercice !! C'était le plus facile, tout le monde l'avait réussi ! Donc 4 points en moins... On est noté sur 16 et ils ramènent la note sur 20. Je suis tellemeeeeent dégoutée !! J'étais sure d'avoir tous les points à cet exo ! Surtout que y'a à peine 30 personnes qui l'ont vu et que y'avait que la fin de l'exo sur internet, donc même pas l'énoncé !! --'
Je vous laisse un lien : http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... -bac-s.php
Moi BAC de SVT ce matin ...
Toujours pas la correction sur internet et une question me perturbe mdr !
Je sais pas si sa vous interesses je dis quand même si on peut éclairer ma lanterne
Aloors j'avais comme question expliquer la transgénèse son but etc ...
Donc j'ai expliqué que le code génétique est universelle blabla
sauf que pour l'explication de la transgénèse j'ai dis qu'on prélevait un gène étranger à l'organisme soit exogène et qu'on le transférait dans le gène donc l'adn. Ensuite dans l'ADN il y a donc une modification d'un ou plusieurs nucléotides et que donc l'acide aminé allait être différents ce qui modifie la proteine donc le phénotype.
C'est tellemnt logique pour moi mais on me dit que c'est ni juste ni faux :?:
Une aide ? :) :lavache:
Toujours pas la correction sur internet et une question me perturbe mdr !
Je sais pas si sa vous interesses je dis quand même si on peut éclairer ma lanterne

Aloors j'avais comme question expliquer la transgénèse son but etc ...
Donc j'ai expliqué que le code génétique est universelle blabla
sauf que pour l'explication de la transgénèse j'ai dis qu'on prélevait un gène étranger à l'organisme soit exogène et qu'on le transférait dans le gène donc l'adn. Ensuite dans l'ADN il y a donc une modification d'un ou plusieurs nucléotides et que donc l'acide aminé allait être différents ce qui modifie la proteine donc le phénotype.
C'est tellemnt logique pour moi mais on me dit que c'est ni juste ni faux :?:
Une aide ? :) :lavache:
Modifié en dernier par Soso134 le 22 juin 2011, 19:16, modifié 1 fois.
Dernier écrit pour moi aujourd'hui, les maths! C'était moins dur que ce a quoi je m'attendais donc j'espère que ca va le faire :D
Demain oral d'espagnol et puis finiii ! J'espère que pour vous les épreuves se sont bien passées ;)
Demain oral d'espagnol et puis finiii ! J'espère que pour vous les épreuves se sont bien passées ;)
Oui je l'ai vu sur internet concernant la fuite. Après je trouve ça normal d'avoir annulé l'exercice, car ceux qui l'ont vu étaient bien de trop avantager, et c'est toujours mieux de l'annuler que de refaire une épreuve de maths, comme au début ça laissait supposer!