Concours auxiliaire puéricultrice

Tu veux parler de tes cours, de ta classe ou tu recherches déjà un CDD, un CDI, un stage ?
Avatar du membre
Lilou40
Impératrice
Impératrice
Messages : 27512
Enregistré le : 21 sept. 2007, 22:26
Localisation : haute normandie

Re: Concours auxiliaire puéricultrice

Je téléphone demain Julia, j'en peux plus d'attendre je veux être fixé !

A l'écrit je savais que j'avais à peu près réussi je m'attendais à un 13 ou 14 par contre à l'oral moi qui est extrêmement réservée je ne m'attendais pas à 19.5 ! Je savais que j'avais réussi au niveau des motivations mais le sujet je pensais pas avoir fait accroché le jury + que sa !

Enfin bref je suis tout de même fière de mes résultats, je vous tiens au courant demain de ce que m'a dit l'école ;)
Giulia
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 51
Enregistré le : 09 avr. 2010, 23:11

Re: Concours auxiliaire puéricultrice

Salut,
je suis Belge et je suis dans une école paramédicale où on enseigne la puériculture. Je me rends compte que chez vous ce n'est pas donné !! :shock: Chez nous, on s'inscrit on fait 3 ans et puis on a le diplome...
Avatar du membre
Lilou40
Impératrice
Impératrice
Messages : 27512
Enregistré le : 21 sept. 2007, 22:26
Localisation : haute normandie

Re: Concours auxiliaire puéricultrice

C'est une école pour travailler en maternité , crèche, pédiatrie, PMI ........ ?

Bon j'ai appelé l'école et elle m'a dit qu'il n'y avait aucun espoir de voir 3 désistements =/

Sa me dégoute, je me dis que niveau note ce sera difficile de faire mieux la prochaine fois =(
Avatar du membre
Lilou40
Impératrice
Impératrice
Messages : 27512
Enregistré le : 21 sept. 2007, 22:26
Localisation : haute normandie

Re: Concours auxiliaire puéricultrice

Je dois dire que sa me fait peur pour l'an prochain aussi , je ne vois pas trop comment faire mieux, avoir 20 ?! La perfection ce n'est pas possible, il y a toujours quelque chose qui n'ira pas ... Quand je pense que certaines ont eu les mêmes notes et ont été prises parce qu'elles sont plus vieille de quelques mois .......

Mais bon je retenterai et je ferais de mon mieux .
Avatar du membre
Lilou40
Impératrice
Impératrice
Messages : 27512
Enregistré le : 21 sept. 2007, 22:26
Localisation : haute normandie

Re: Concours auxiliaire puéricultrice

En cas d'égalité, les plus âgés sont prioritaire ...
Avatar du membre
Lilou40
Impératrice
Impératrice
Messages : 27512
Enregistré le : 21 sept. 2007, 22:26
Localisation : haute normandie

Re: Concours auxiliaire puéricultrice

Oui c'est ce que je ferais et puis bon, si sa ne le fait pas encore je recommencerais encore et encore .....
Giulia
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 51
Enregistré le : 09 avr. 2010, 23:11

Re: Concours auxiliaire puéricultrice

http://sama.ut.be/ si ca t'interesse voila le site de l'école... Les tirage au sort se font dans les hautes écoles. Enfin regarde toujours :grin:
Avatar du membre
Lilou40
Impératrice
Impératrice
Messages : 27512
Enregistré le : 21 sept. 2007, 22:26
Localisation : haute normandie

Re: Concours auxiliaire puéricultrice

Non je ne cherche pas d'école, je ne veux pas partir . Il y a deux école près de chez moi, je tenterai le concours la bas l'an prochain.
Merci quand même Giulia
Avatar du membre
Lilou40
Impératrice
Impératrice
Messages : 27512
Enregistré le : 21 sept. 2007, 22:26
Localisation : haute normandie

Re: Concours auxiliaire puéricultrice

Bon les nouvelles quelques semaines après mes resultats.
Pour le moment un seul désistement sur les 9 filles reçu avec qui je suis en contact. Il en reste 11 dont je ne sais rien.
Avatar du membre
Lilou40
Impératrice
Impératrice
Messages : 27512
Enregistré le : 21 sept. 2007, 22:26
Localisation : haute normandie

Re: Concours auxiliaire puéricultrice

j'ai envoyé un mail au CHU, il y a 2 désistements.
Plus qu'un, l'attente est dure .........
Avatar du membre
Lilou40
Impératrice
Impératrice
Messages : 27512
Enregistré le : 21 sept. 2007, 22:26
Localisation : haute normandie

Re: Concours auxiliaire puéricultrice

Merci !

Franchement si je passe à coté d'un désistement je serais trop dégouté ! D'autant + que je viens de voir que celle qui est avant moi sur liste complémentaire a également été reçu au concours aide soignante et que quand l'école l'a appelé pour entrer en formation AP elle a du accepter a tout les coups =/
Avatar du membre
Lilou40
Impératrice
Impératrice
Messages : 27512
Enregistré le : 21 sept. 2007, 22:26
Localisation : haute normandie

Re: Concours auxiliaire puéricultrice

Je ne pense pas qu'il y ai des écoles gratuites, après je ne suis pas certaines, près de chez moi elles sont toutes dans ces prix la .
Après il y a les bourses mais je me demande sur quels critères elles sont données ... Je connais une filles qui a eu le concours cette année ( elle a fait sa rentrée en début de mois ), elle a arrêté de travailler pour faire la formation, elle a déménagé à 400 km de chez elle, elle se retrouve avec un loyer à payer, l'école + tout les frais autour ( nourriture, essence, matériel...). Elle vis avec les assedic et toutes les aides lui on été refusé donc il ne faut vraiment pas compter sur sa ... Elle ne sais même pas si elle pourra aller au bout !
Répondre

Retourner vers « Études & Emplois »