Vos dernières recettes réalisées !

Le coin des gourmandes ! Viens nous donner envie avec de nouvelles recettes, ou viens en découvrir !
Oriane
Impératrice
Impératrice

Re: Vos dernières recettes réalisées !

Merci Lolipop974 pour la recette des pommes d'amour, je vais la faire très vite !! J'adore ça :<3:

Voilà c'est fait, je pense que j'ai mis trop d'eau parce que ça restait collé, une horreur, et il y avait pas assez de colorant avec une cuillère à soupe je trouve. Mais très bon quand même :D
aurelie_c
Damoiselle
Damoiselle

Des escalopes viennoises à l’autrichienne ! C'est pas ma recette, je l'ai trouvée ici mais je la fais souvent surtout quand je recois des gens, et ca deboite !

Pour info, le Wiener Schnitzel, escalope viennoise, est un plat incontournable de la gastronomie autrichienne.

Pour 6 personnes :, il vous faudra :
- 6 escalopes de veau
- 150 grammes de chapelure
- 2 œufs
- 80 grammes de farine
- 55 grammes de beurre
- 1 citron
- 3 cuillères à soupe d’huile
- Du sel et du poivre

Vous mélangerez la moitié de l’huile avec les œufs que vous battrez. Versez le tout dans une assiette creuse. Disposez la farine dans une autre assiette et la chapelure dans une 3e assiette. Passez les escalopes respectivement dans la farine, dans l’œuf et enfin dans la chapelure. Ensuite, étalez le beurre et l’huile dans une poêle avant de faire cuire les escalopes de chaque côté.
Cette escalope panée est toujours accompagnée d’une tranche de citron coupé en 6 et d’une salade de pommes de terre à la sauce moutarde.

Et bon appétit bien sur ! 8)
Oriane
Impératrice
Impératrice

Je suis nulle en cuisine, mais l'autre jour je me suis prise en main et j'ai fais à manger pour mon copain et ma soeur, et étonnament, c'était super bon !!

J'ai fais des pâtes au saumon et aux épinards:

Ingérdients (=4 personnes):

- Saumon fumé
- 400g de pâtes (Tagliatelle)
- 800g d'épinards
- 20 Cl de lait
- sel & poivre

Dégeler les épinards au micro-onde. Faire chauffer le lait dans une casserole et mélanger avec les épinards, ajouter sel et poivre.

Couper le saumon fumé en carré. Cuire les pâtes. Quand les pâtes sont prêtes, mélanger les pâtes avec les épinards et ajouter le saumon à la fin, puis mélanger.

Bonne appéti !!

(On peut aussi mettre du saumon cru qu'on aurai cuit à la poêle avant mais moi je préfére avec le saumon fumé :D)
noala
Comtesse
Comtesse

Pour la vraie recette de cupcake, le glaçage se fait avec du beurre ramolli et du sucre glace. Il faut que ça fasse comme une sorte de crème.
Sunset
Marquise
Marquise

ça donne envie tout ça :P
Oriane
Impératrice
Impératrice

C'est super joli ! J'ai trouver un livre de recettes de cupcake tous plus bons les uns que les autres... Mais je vais demander à ma soeur de les faire, pour limiter les dégats...
Oriane
Impératrice
Impératrice

Ok :)
Jenny.
Duchesse
Duchesse

Un gratin de courges ^^
Oriane
Impératrice
Impératrice

Fondants au chocolat !

Ingrédients (4 personnes):

4 œufs
75 g de sucre
55 g de poudre d'amandes
30 g de farine
100 g de beurre
100 g de chocolat noir
beurre et farine pour les moules

Préparation:

Préchauffer le four th7, 200°C.
Beurrer et fariner 4 ramequins.

Dans un saladier, fouetter les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
Ajouter la poudre d'amandes et la farine, fouetter.
Faire fondre le chocolat avec le beurre.
Ajouter le chocolat au mélange oeufs/poudre.
Y répartir la préparation.

Mettre au four 8 à 10 min. Démouler délicatement. Servir tiède, accompagné de glace à la vanille.

Délicieux et trop facile à faire, surtout pour les nulles en cuisine (comme moi :P )

Source: Recette de Moelleux chocolat coeur fondant (http://www.lesfoodies.com)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
luna440
Reine
Reine

Tomates Provencales :

Image

Ingrédients (pour 4 personnes ) :
- 8 à 10 tomates bien rouges
- huile d'olive
- ail, persil, sel, poivre
- origan ou marjolaine(important pour le goût)
- chapelure

Préparation :

Couper les tomates en 2. Lever les graines. Saler l'intérieur et les placer dans un plat lègèrement huilé qui ira au four.

Ajouter sur chaque moitié de tomates : un hachis d'ail/persil,sel, poivre, une pincée de marjolaine ou origan.

Parsemez ensuite de chapelure. Huiler légèrement le dessus des tomates(en mettant un doigt sur le goulot de la bouteille pour que l'huile s'écoule goutte à goutte).

Mettre un tout petit peu d'eau au fond du plat et enfourner à theromostat 7 (210°C) environ 30 mn.

Servir chaud, tiède ou froid. Accompagne riz ou viande.

C'est super facile, light, avec une salade, j'ai adoré :)
Wild-Honey*
Comtesse
Comtesse

Mon dernier essai culinaire a été un fiasco ... Une tarte de pomme de terre avec du brie.
C'était sec, en plus, mes pommes de terre n'avaient pas un super goût ...

Je ne vous mettrais pas la recette quoi ^^
Image

guillaume & mathilde ♥
Piaf
Comtesse
Comtesse

C'est en faisant des fiasco qu'on apprend aussi ;)

Ma recette d'hier soir : soupe à la citrouille.

La recette normale est prendre une citrouille épluchée et couper la chaire en petit carré. Mettre dans un plat et recouvrir de lait. Cuisson le temps qu'il faut... lol. Sel, poivre, gingembre.
Je n'avais pas assez de citrouille, alors ajout de pommes de terre, et un peu d'eau avec le lait. Pas de gingembre non plus, je l'ai remplacé par un mélange "5 épices", et c'était bon ;)
Répondre

Retourner vers « Cuisine »