L'orthographe et moi, ça fait deux ...
Re: L'orthographe et moi, ça fait deux ...
Moi même quand j'étais pas illimitée en SMS, j'écrivais tout bien ou alors juste quelques mots comme "toujours" devenait "tjs", mais rien d'extravagant quoi !
.
♥" Les plus beaux vêtements qui puissent habiller une femme, ce sont les bras de l'homme qu'elle aime " ♥
.
♥" Les plus beaux vêtements qui puissent habiller une femme, ce sont les bras de l'homme qu'elle aime " ♥
.
- Chafouette
- Reine
ah bah pour ma part que ce soit des sms illimité ou non, je prefere ne pas écrire à la language SMS, peut etre j'utilise quelque mot, exemple "C" au lieu de "c'est" ou "nn" au lieu de "non" ,!
L'expérience prouve que celui qui n'a jamais confiance en personne ne sera jamais déçu...
Moi j'écris en T9 j'aime bien =) C simple et rapide et pas de faute =)
Moi aussi j'écrivais en T9 avec mon ancien portable
.
.
.
Sur mon portable j'ai une correction automatique, mais justement ça me met des accents de partout, même là où y'en a pas ! --' Genre ça me met toujours "à", "là", "où"...
Et sinon bah quand j'ai pas le temps d'écrire un message, ou que le message est trop long, j'écris en abrégé mais c'est comme Angélique, des abréviations simples quoi. J'ai vraiment des amis qui font de ces fautes... j'ai toujours envie de les reprendre !! ^^
Et sinon bah quand j'ai pas le temps d'écrire un message, ou que le message est trop long, j'écris en abrégé mais c'est comme Angélique, des abréviations simples quoi. J'ai vraiment des amis qui font de ces fautes... j'ai toujours envie de les reprendre !! ^^
- monsterQUEEN
- Damoiselle
La faute que je peux pas voir perso' c'est " Bonne anniversaire ! "
ça m'énerrrrrrrrrrrrve ^^
Et pendant que j'y suis.. On dit " Cette après-midi " ou " Cet après-midi " ?
Et quand on écrit, par exemple, " il est quinze heure.. " il y a un S ou pas à heure?

Et quand on écrit, par exemple, " il est quinze heure.. " il y a un S ou pas à heure?

Modifié en dernier par monsterQUEEN le 10 juin 2011, 10:51, modifié 1 fois.
- You just did the impossible: Gained my trust, don't play games it'll be dangerous If you fuck me over, cause if I get burnt I'ma show ya' what it's like to hurt.. ♥
C'est clair, y a des fautes je sais même pas comment on peut les faire tellement on nous a fait faire des dictées en primaire lolChachou a écrit :J'ai vraiment des amis qui font de ces fautes... j'ai toujours envie de les reprendre !! ^^
Et pareil pour le "bonne anniversaire" Gggrrrr
Pour "cet" ou "cette" après-midi, normalement les deux fonctionnent je crois, parce que logiquement ca peut s'employer au masculin et au féminin... Enfin j'en suis pas sur...monsterQUEEN a écrit :La faute que je peux pas voir perso' c'est " Bonne anniversaire ! "
Et quand on écrit, par exemple, " il est quinze heure.. " il y a un S ou pas à heure?![]()
![]()
Autrement, pour l'heure moi j'aurais mis un S à"heure"..
.
.
.
Ah moi il me semble que c'est "cet après-midi" c'est nous qui nous trompons en le mettant au féminin.
Mais je peux pas en être sûre non plus.
Mais je peux pas en être sûre non plus.
Pour après-midi, c'est à la fois masculin et féminin, je l'ai lu il n'y a pas longtemps.
En revanche pour le S à heure je ne sais pas du tout ! J'aurais dit 15heureS mais je doute vraiment.
En revanche pour le S à heure je ne sais pas du tout ! J'aurais dit 15heureS mais je doute vraiment.
LoveLoveLove ♥
Z. ღ
Z. ღ
Les fautes qui m'énervent moi c'est ce/se, mais/mes (alors ça c'est horrible!!) et les fautes de conjugaison à la troisième personne du pluriel du genre "il les achètent" --' et les fautes aux participe passé aussi quand on confond er/é, encore quand c'est mal accordé je m'en fou, je le fais aussi, mais j'ai le réflexe de toujours me dire "morde/mordu" dans ma tête et ça m'énerve les gens qui se trompent lol
- monsterQUEEN
- Damoiselle
Merci pour vos réponses ! Bon à partir de maintenant je mettrais un S à 15 heureS, etc.. ^^
:D
:D
- You just did the impossible: Gained my trust, don't play games it'll be dangerous If you fuck me over, cause if I get burnt I'ma show ya' what it's like to hurt.. ♥