Décider d'avoir un enfant a cette âge la (14ans)
Re: Décider d'avoir un enfant a cette âge la (14ans)
Oui pardon c'est sorti tout seule :mmdr:
mdr Zora ! lool
- miss-breizh
- Comtesse
Je pense que tu n'as pas eu tes filles dans les mêmes circonstances (enfin je crois ?). Sans vouloir te vexer, elles n'étaient pas voulues, enfin toi et ton chérie vous ne vouliez pas vraiment d'enfants à cet age là.Julia a écrit : L3na, j'ai 20 ans et 2 enfants, je ne trouve pas ça jeune ! Enfin si mais ça me va très bien ! Tout dépend de son envie et surtout de sa situation ^^
Je pense qu'il vaut mieux avoir un enfant pas voulu jeune à 20 (c'est pardonnable) qu'un bébé à 14 ans voulu.
Puis à 14 ans, on est fait pour faire des bêtises (des bêtises d'ado et gentilles) et pas un bébé. Si tu fais un bébé à 14 ans, tu vas faire quoi après ? En plus à 14 ans (après ça dépend) mais on a pas vraiment de relation assez forte avec le "papa" pour faire en bébé. Je pense que ça ne doit pas dépasser les "bisous". Enfin j'en sais rien j'ai jamais eu de copain.
๓argaux
- miss-breizh
- Comtesse
Je sais et la fille en question je la connais très bien :wink: , c'est moi qui lui ai fait découvrir le forumJulia a écrit : Je répondais juste à une fille qui disait qu'à 20 ans, elle trouvait encore ça jeune en fait, c'est tout ;)

Bref, pour revenir au sujet, je ne savais pas que ta deuxième était voulu. Je trouve aussi que ça fait jeune. Après c'est dans la tête, on doit savoir si on est prêt ou pas. Ça doit faire un sacré changement. Les enfants doivent t'enlever une partie (une grande partie) de ta liberté, enfin c'est comme ça que je le vois même si j'espère avoir des enfant assez jeune.
๓argaux
- miss-breizh
- Comtesse
Puis je vois ça avec mes yeux de gamine, peut-être qu'à 16 ans j'aurai changé d'avis. Enfin pour le bébé à 14 ans on est d'accord ;)
๓argaux
- Charlotte ...
- Comtesse
Je trouve ça un peu "facile" de critiquer une fille de 14 ans qui a envie d'un bébé sans connaitre sa vie. :roll:
J'ai commencé à vouloir un bébé à 11 ans et à presque 16 ans, je sens au fond de moi l'envie d'un bébé. J'en veux un. C'est pas de l'égoisme ou une envie de gamine histoire d'avoir un "beybey". C'est un besoin, vital surement. Ma mère sait que j'en crève d'envie, on en a énormément parlé. Elle essaye de me comprendre, sans le pouvoir vraiment. Elle m'"écoute" parfois et sait que je suis trèèès susceptible sur ce sujet. Je sais tout ce que ça comporte mais je sais pas .. C'est dans mes tripes. J'ai ce besoin d'être maman, de savoir que je vis pour quelqu'un, que je dois me maintenir en vie pour lui .. Ca peut faire peur hein, une gamine de 16 piges qui rêvent d'un gosse mais parfois, on choisit pas ..
J'ai commencé à vouloir un bébé à 11 ans et à presque 16 ans, je sens au fond de moi l'envie d'un bébé. J'en veux un. C'est pas de l'égoisme ou une envie de gamine histoire d'avoir un "beybey". C'est un besoin, vital surement. Ma mère sait que j'en crève d'envie, on en a énormément parlé. Elle essaye de me comprendre, sans le pouvoir vraiment. Elle m'"écoute" parfois et sait que je suis trèèès susceptible sur ce sujet. Je sais tout ce que ça comporte mais je sais pas .. C'est dans mes tripes. J'ai ce besoin d'être maman, de savoir que je vis pour quelqu'un, que je dois me maintenir en vie pour lui .. Ca peut faire peur hein, une gamine de 16 piges qui rêvent d'un gosse mais parfois, on choisit pas ..
Hey Jude ... ♪
Y'a une différence entre vouloir en avoir un, et en avoir un. T'en a l'envie depuis 11 ans, mais c'est pas pour ça que tu en a fait un ?
Tu as surement conscience que tu n'as pas toutes les "clés" en main pour en avoir un. Il vaut mieux devenir une femme, avant de devenir une mère. Ok, il y'en a qui sont plus matures avant l'heure ça je le reconnais, mais 14 ans c'est vraiment jeune. Et ça ne coute rien d'attendre quelques années pour en avoir un ! Pour qu'il évolue dans un bon cadre de vie!
Tu as surement conscience que tu n'as pas toutes les "clés" en main pour en avoir un. Il vaut mieux devenir une femme, avant de devenir une mère. Ok, il y'en a qui sont plus matures avant l'heure ça je le reconnais, mais 14 ans c'est vraiment jeune. Et ça ne coute rien d'attendre quelques années pour en avoir un ! Pour qu'il évolue dans un bon cadre de vie!
- miss-breizh
- Comtesse
Charlotte...
Tu t'imagines avec un bébé à ton age ? Sans penser au sous et tout ce bazar, comment tu comptes faire ? Quand je vois la mère de ma cousine, elle est super fatiguée à cause de son bébé et c'est une adulte. Si à 16 ans tu dois allier bébé et études, tu vas être complètement crevé. Ensuite vers 15 ans, on aime bien faire des sorties et des activités, avec un bébé c'est super difficile, entre les moments où tu dois t'occuper de lui, ceux où tu dois bosser pour pouvoir avoir un bon métier plus tard, je pense avec le peu de temps libre qu'il te restera, tu ne vas pas aller t'amuser mais plutôt dormir.
Puis à 16 ans, on a pas vraiment d'amoureux fixe. On croit que c'est pour la vie mais c'est rare. Après ça doit avoir des répercussions sur l'enfant je pense.
Tu t'imagines avec un bébé à ton age ? Sans penser au sous et tout ce bazar, comment tu comptes faire ? Quand je vois la mère de ma cousine, elle est super fatiguée à cause de son bébé et c'est une adulte. Si à 16 ans tu dois allier bébé et études, tu vas être complètement crevé. Ensuite vers 15 ans, on aime bien faire des sorties et des activités, avec un bébé c'est super difficile, entre les moments où tu dois t'occuper de lui, ceux où tu dois bosser pour pouvoir avoir un bon métier plus tard, je pense avec le peu de temps libre qu'il te restera, tu ne vas pas aller t'amuser mais plutôt dormir.
Puis à 16 ans, on a pas vraiment d'amoureux fixe. On croit que c'est pour la vie mais c'est rare. Après ça doit avoir des répercussions sur l'enfant je pense.
๓argaux
Evidemment qu'il vaut mieux l'avoir à 20 qu'à 14. Et Julia a répété je ne sais combien de fois sur le fofo et sur tout les sujets "débiles" de ce genre qu'un bébé à 14 ans il fallait etre idiote!
Y'a eu un beug sur mon post ou je ne sais pas ! Bref
POur répondre à Charlotte... un bébé maintenant ? Mais tu l'éleves comment ? tu boss pas, t'es à l'école, t'as aucun moyen de locomotion si besoin, tu es chez papa/maman :roll: :roll:
A te voir parler on dirait que t'es enceinte ... (?)
Y'a eu un beug sur mon post ou je ne sais pas ! Bref
POur répondre à Charlotte... un bébé maintenant ? Mais tu l'éleves comment ? tu boss pas, t'es à l'école, t'as aucun moyen de locomotion si besoin, tu es chez papa/maman :roll: :roll:
A te voir parler on dirait que t'es enceinte ... (?)
On peut avoir le besoin d'être maman, je peux le comprendre, mais faut pas être égoiste et penser qu'à soi, comme ça a été dit, à cet âge là t'es pas forcément avec une personne avec qui ça va durer, et si le mec est pas prêt et se barre, ton enfant il grandit sans père?? T'as déjà entendu la souffrance des enfants qui ont grandi qu'avec un seul parent?
- Charlotte ...
- Comtesse
Attention, je n'ai pas dit que je comptais faire un enfant mais bien que j'en ressentais le "besoin".
J'ai cru, il n'y a pas si longtemps, être enceinte. J'ai fait une prise de sang suite au conseil qu'on m'a donné sur le fofo. Et quand j'ai appelé pour avoir le résultat, j'espérais un petit peu que le test soit positif. Après, je sais que je n'ai pas la situation qui va, que j'ai pas de situation tout simplement. Mais c'est vraiment au fond de moi. Je ne saurais pas expliquer. Ca parait fou et je comprends que vous ne compreniez pas mon opinion mais parfois, c'est pas qu'un effet de mode, c'est un besoin .. Après, quand on me dit " tu sais pas ce que ça implique réellement ", ça me fait plutôt rire parce que je sais ce que c'est. Et pour vous dire, quand j'ai vu ma dernière petite cousine Brunehilde, je n'ai pas voulu la prendre dans mes bras, j'ai eu peur..
Après pour l'histoire d'un gosse qui grandit sans père, je te rassure, mon père est inexistant dû à son métier et je grandis plutôt bien. :roll:
J'ai cru, il n'y a pas si longtemps, être enceinte. J'ai fait une prise de sang suite au conseil qu'on m'a donné sur le fofo. Et quand j'ai appelé pour avoir le résultat, j'espérais un petit peu que le test soit positif. Après, je sais que je n'ai pas la situation qui va, que j'ai pas de situation tout simplement. Mais c'est vraiment au fond de moi. Je ne saurais pas expliquer. Ca parait fou et je comprends que vous ne compreniez pas mon opinion mais parfois, c'est pas qu'un effet de mode, c'est un besoin .. Après, quand on me dit " tu sais pas ce que ça implique réellement ", ça me fait plutôt rire parce que je sais ce que c'est. Et pour vous dire, quand j'ai vu ma dernière petite cousine Brunehilde, je n'ai pas voulu la prendre dans mes bras, j'ai eu peur..
Après pour l'histoire d'un gosse qui grandit sans père, je te rassure, mon père est inexistant dû à son métier et je grandis plutôt bien. :roll:
Hey Jude ... ♪
- Charlotte ...
- Comtesse
Je comprends tout à fait et ça a le don de m'exaspérer tous ces reportages qui montrent des filles de 14-15-16 ans enceintes parce qu'elles l'ont voulu mais qui ne peuvent pas assumer.
J'en ai envie mais je sais pertinemment qu'il va falloir être patiente. Je veux avoir un avenir pour pouvoir offrir à mon enfant ce que je désire et pas demander à Papa/maman s'ils peuvent acheter ceci ou cela pour mon bébé.
Donc au final, on en revient au même, je trouve aussi stupide l'idée de faire un gosse à 14 ans volontairement.
J'en ai envie mais je sais pertinemment qu'il va falloir être patiente. Je veux avoir un avenir pour pouvoir offrir à mon enfant ce que je désire et pas demander à Papa/maman s'ils peuvent acheter ceci ou cela pour mon bébé.
Donc au final, on en revient au même, je trouve aussi stupide l'idée de faire un gosse à 14 ans volontairement.
Hey Jude ... ♪