Coucou, cela fait un bon bout de temps que je n'ai pas donné de nouvelles, tout simplement parce qu'il n'y avait pas grand chose à dire. J'ai recommencé la chimio à raison de 2 séances par semaines (le mercredi et le dimanche après-midi). Je suis toujours très fatiguée (enfin juste le lundi, mardi, jeudi et vendredi

) mais sinon je vais bien. Si je poste un message aujourd'hui, c'est parce que j'ai fais ma rentrée en terminale ce matin. Tout c'est très bien passé, j'ai gardé tous mes amis et toute ma classe de l'année dernière (à part un déménagement et une redoublante).
Je ne savais pas vraiment comment annoncer ma maladie à tout le monde (seul Nico (mon copain) et Manon (ma meilleure amie) étaient au courant et ils ne l'avaient dit à personne). Mes parents avaient juste téléphoné au proviseur pour tenir le lycée informé.
Finalement, j'ai juste demandé à mon prof principal (qui nous avait pendant trois heures ce matin) si je pouvais dire quelque chose à toute la classe.
J'ai simplement expliqué que j'étais malade, que j'avais une leucémie et que j'aurais donc un emploi du temps allégé mais que ça changeait absolument rien pour eux. La proviseur m'avait demandé si je voulais me faire accompagner lorsque je l'annoncerai mais je préférais le faire seule et à ma manière. J'ai répondu à toutes leurs questions du mieux que j'ai pu, les plus fréquentes étant qu'est-ce-qu'une leucémie ? Depuis quand es-tu malade ? Mais est-ce que tu es guérie ? Ça fait quoi la chimio ? Est-ce que tu es allé à l'hôpital ? Est-ce que tu risques de mourir ?...
Ils ont tous été super sympa, c'était super touchant. Ils m'ont demandé si je pouvais retirer ma perruque pour voir à quoi je ressemblait sans cheveux, mon prof à commencé à dire que je n'étais pas obligée de le faire si ça me gênait mais cela ne me pose aucun problème, je m'assume parfaitement telle que je suis. Si je mets la perruque c'est surtout pour éviter de choquer les autres mais chez moi je ne la met jamais.
Même si au début j'étais assez paniquée de devoir le dire à tout le monde, avec le recule, je sais que c'était la meilleure chose à faire.
J'ai eu mon emploi du temps il y a quelques jours, du coup j'ai pu reparler avec mon médecin de comment l’aménager au mieux pour que je rate le moins de cours possible tout en me ménageant un maximum. Finalement, on a décidé d'accord en accord que je « sécherai » les heures d'AP, d'EPS, d'EMC et une d'histoire, une de philo, une d'anglais et une d'espagnol par semaine. Ce qui fait que le lundi, j'irai en cours de 10h à 13h, le mardi de 9h à 18h (avec une pause de 3h le midi ou je pourrais rentrer chez moi et si c'est trop je pourrais essayer de le réaménager autrement), le mercredi de 10h à 12h, le jeudi de 8h à 14h et le vendredi de 9h à 12h. De toute façon l'hôpital est juste à côté du lycée donc si quelque chose ne va pas ou lorsque j'ai un rendez-vous, je pourrais m'y rendre à pied ou en bus.
Voilà aujourd'hui je suis allée en cours de 8h à 15h pour la rentrée et je suis juste épuisée, j'ai l'impression que je pourrais dormir pendant une semaine sans aucun problème.
En tout cas merci et gros bisous