Si je dois te répondre sincèrement, je te répondrais, que la lettre ne changera absolument rien !
Je pense et je suis même sûr, que les choses qu'il te dira maintenant sont des choses, comme un peu des excuses comme là, pour te démontrer son indisponibilité, en fait je ne sais pas si c'est vrai ou pas, je ne le connais pas du tout, mais je serais presque tenté de dire, qu'il est possible, qu'il dit ça pour que tu n'y vois plus d'espoir, plus d'option pour continuer.
Quand on tient à quelqu'un, quand on aime quelqu'un, si la personne en face laisse ne serait-ce qu'une once d'espoir, on fera quoi quand on aimerait récupérer la personne ? ben on fera tout et n'importe quoi pour le reconquérir, vois-tu, donc ces dires démontrer qu'il ne te laisse aucun espoir la preuve dans tes dires maintenant.
En tout cas, que ça soit vrai ou pas, il cherche dans ses paroles à te dire, que non il n'est plus dispo, et qu'il veut vraiment plus rien.
Donc là, faut réagir avec tact, ce qui signifie, pas de lettre, et surtout pas insister. Une personne comme lui ayant prit une décision comme ça et sans retour ! donc autant rien faire de spécifique.
Restes juste toi. Mardi, démontres lui que tu es vraiment contente qu'il est tout de même accepter de te voir au moins une dernière fois, démontres lui que tu comprends son ressenti, ne vas pas contre lui en lui démontrant ou essayant de lui faire dire qu'il est dans l'erreur à vouloir insister sur sa manière de réagir, honnêtement ça ne servira à rien.
En d'autres termes ça veut dire accepter la situation, même si encore une fois, je comprends que ça soit difficile dans un sens, car je sais que tu tenais à lui ! donc après mardi, laisses passer pas mal de temps. Par contre tu pourras lui demander mardi une chose, et tu verras bien sa réponse.
Tu peux lui demander si il serais possible que vous restiez en contact en tant qu'ami, en lui disant que si ça n'a pas fonctionner en tant que couple, ça peut fonctionner en tant qu'ami

S'il accepte tu pourras avoir une sorte de roue de secours car du coup tu l'auras comme ami, sans lui démontrer aussi que tu aurais éventuellement une arrière pensée de peut être qu'un jour il puisse changer d'avis tu vois. Tu aurais donc une petite chance qu'il te découvre en tant qu'amie sans pression de couple, et déjà devoir se justifier sur ses faits et gestes comme là en ce moment.
car dès qu'on se met en couple tout un tas de questions se mettent en place, avec le problème des ex etc ... alors quand ami on se pose pas ce genre de question, on ne fait pas de reproche de la sorte non plus, on partage pas les mêmes choses quoi.
Voilà l'option que tu as ... à toi de voir si ça peut être une solution