Une soirée pyjama est une soirée où tous les garçons de la Terre rêveraient d'être invités : mais, dommage pour eux, c'est une soirée où il n'y aura jamais aucun garçon.
Pour celles qui ne connaîtraient pas l'expression, une "soirée pyjama" est une soirée entre filles où on ne fait que des trucs de filles dans une ambiance ultra-féminine et sans s'enquiquiner à vouloir plaire. On peut faire les folles et pousser d'épouvantables cris dans une soirée pyjama, et c'est ça qui est drôlement chouette.

Mode d'emploi :
- investir le lieu : une chambre de filles. La décorer de jolies bougies (attention aux incendies), de guirlandes lumineuses, de posters de garçons très beaux.
- préparer le terrain : interdire l'entrée de la chambre aux parents, aux petites sœurs, évidemment aux frères, et même déménager le hamster (sauf si c'est une femelle).
- préparer des victuailles de filles à picorer toute la soirée (une soirée pyjama n'est pas bon pour la ligne !) des chips, des petits fromages préemballés, des boissons chaudes ou fraîches, gâteaux, du chocolat, friandises et bonbons.
- prévoir de la musique, organiser éventuellement un karaoké, et un film ou des séries si la chambre est équipée d'une télé.

- Proposer des activités, préalablement préparées : bataille de polochons / oreillers, jeux de sociétés, histoires terrifiantes (peut être dans le noir avec lampe de poche), défilé de mode et séance de maquillage, se raconter les derniers potins de l'école ...
Voilà bonne soirée les filles
