Inscrivez-vous sur le Forum Pour Filles

Pour papoter, échanger, partager, s'aider entre filles et profiter de services gratuits...

Tu veux parler de tes cours, de ta classe ou tu recherches déjà un CDD, un CDI, un stage ?
Avatar du membre
par ♡--camille--♡
#663440
Bonjour à tous. Je sais que le sujet est un peu long mais svp prenez le temps de le lire🥺
Alors voilà je ne sais pas si vous connaissez cet établissement, mais j'aimerais m'inscrire à la maison d'éducation de la Légion D'honneur pour mon année de 3e (je suis actuellement e
4e et j 'ai de très bonnes notes et beaucoup de motivations donc je pense ne pas avoir de mal à être admise). C'est un très bon collège en internat pour filles avec un cadre de travail extrêmement rigoureux. Je vois ça comme un nouveau défi, une motivation pour réussir.
Cependant, j'en ai à peine touché un mot à table avec mes parents, sans mème avoir le temps d'expliquer POURQUOI j'avais tellement envie d'aller dans ce pensionnat que ma mère refuse catégoriquement. Elle pense que je veux juste quitter mes parents et ma maison (alors que je reviens tous les week ends) et que je m'ennuie avec eux (ce qui n'est pas faux😅) Ma mère est naturellement surprotectrice, mère poule(elle doute même de mes capacités à traverser la rue) donc pour elle, quitter la maison avant 18 ans, c'est impensable. J'en ai reparlé plusieurs fois avec elle mais pense toujours que c'est"une année de mon enfance de ratée", et qu'elle "ne pourrait pas passer ne serait ce que une minute sans moi". Je suis désespérée, svp pourriez vous m'aider à trouver une solution pour la convaincre de me laisser m'inscrire dans cet internat, toute remarque est bienvenue. Merci beaucoup en tout cas d'avoir lu tout mon récit.😌
par Roxane1300
#663450
Je connais cet Internat !!!
Alors, c’est drôle, ma mère est exactement l’inverse de la tienne :
Je suis en 4e aussi et l’année dernière, elle voulait m’obliger à aller dans un internat catholique
Heureusement pour moi, mon père lui a dit non
Si ta mère ne veut pas, demandé à ton père de t’aider à faire pression
Donne nous des nouvelles
#663791
C'est encore pire j'en ai marre :pensiveface:
En voiture mon père faisait une blague au sujet de l'école, il disait qu'il devait instaurer la même école pour les garçons là ma mère réagit: "Ah bon? Car c'est une école pour fille? C'est hors de question que tu ailles là bas! Les écoles non mixte, c'est néfaste et en plus quand j'allais au collège on voyait tout de suite les filles qui étaient dans des primaires non mixtes, elles avaient des comportements bizarres"
Je sais pas trop comment faire, peut être je devrais faire un exposé ou un truc comme ça pour qu'elle m'écoute et que je puisse la convaincre car quand je lui parle elle m'écoute jamais... vous en pensez quoi?
par Roxane1300
#663794
C’est trop triste 😭
Tu dois être tellement déçue et frustrée
Regarde le site internet et fait des recherches internet pour voir les bienfaits des écoles non mixtes
Je te conseilles aussi de ne pas remettre le sujet sur le tapis jusqu’à ce que tu es fini de préparer la présentation pour que ta mère ne se braque pas encore plus
Après, essaye de trouver des compromis par rapport aux inconvénients
Dis aussi que vous pourriez au moins préparer un dossier juste pour voir si tu es reçue
Insiste sur le fait que tu voudrais vraiment y aller et que c’est important pour toi
Bonne chance !!! 🍀
Avatar du membre
par Capucine
#663806
Coucou,

Il y a peut être une solution, tu devrais leur dire qu'avant de juger un endroit peut être il faudrait allez le visiter :winking: allez y tous ensemble, il doit bien y avoir un moyen de prendre rendez vous, de vous faire visiter les lieux, et qu'on puisse vous expliquer un peu comment ça se passe, comme ça ta maman pourra aussi poser des questions, demander si le fait que ça soit un internat de filles si c'est mieux ou moins bien, après au moins les filles pensent plus à leur étude qu'aux garçon ! je pense que ça peut être une de leur réponse, mais bon, en tout cas, visiter les lieux, ça n'engage à rien, ça tu peux leur dire :winking:
#663811
C'est une super bonne idée, merci beaucoup capucine!
Après pour la visite je ne suis pas sûre que c'est accessible, mais comme le dit Roxanne je pourrais préparer un dossier, si j'ai la chance qu'il soit sélectionné j'aurais un entretien, comme ça on pourra en savoir un peu plus.
Mais j'adore ton idée je vais voir sur internet si on peut le visiter(décidément ça devient vraiment mon passe temps, aller chercher des infos sur le web😂)
En tout cas merci beaucoup les filles pour toutes vos réponses :smilingeyes:
Avatar du membre
par Capucine
#663815
:grinning3: c'est sûr, mais bon tu as l'air super motivée donc tant mieux.
Il y a peut être des journées portes ouvertes ? après tout ça m'étonnerais qu'on puisse pas allez visiter une école ou même un internat, je peux comprendre les parents qui aimeraient allez voit à quoi ça ressemble et parler au directeur ou directrice, pour poser des questions sur le fonctionnement etc ...

En tout cas, en espérant qu'au ça ils voudront bien :winking:
Bannière 2