Et oui, j'habite dans cette région, où les bulles coulent à flot.
Avec ça, beaucoup de vignerons bourges, riches & avec d'énormes maisons. De quoi donner envie...
Mais le champagne, ce n'est pas que ça. C'est beaucoup de boulot, sur une année. Je ne connais pas tout par coeur, mais en tout cas, je connais pas mal de choses. Je sais aussi que passer chaque année, un week-end entier à vendanger, c'est très fatiguant, je vous raconte pas les courbatures !
La culture de la vigne, c'est merveilleux. En ce moment, les pieds sont nus, & tout blancs d'ailleurs. Quand le printemps va arriver, les feuilles vont commencer à pousser avec les miniscules grappes vertes (oui, à ce stade-là, on a du mal a imaginer ce que ça va devenir), ensuite il y aura enormement de feuilles, & les raisins vont commencer à murir, pour donner de belles grappes violettes. L'heure de la cueillette ! & ensuite, l'automne arrive, les feuilles rougissent et tombent, pour redonner place au simple appareil de ces pieds. Bien sur, c'est beaucoup plus compliqué que ça, mais je vous épargnerais les étapes. :wink:
Si vous avez des questions, je suis a votre entière disposition & je me ferais même un plaisir d'y repondre.
Vous aimez le champagne, vous en buvez souvent ? Quel est votre préféré ? De base, rosé, millésime, cuvée spéciale ??
La Champagne
Re: La Champagne
J'aime bien le champagne ^^ Par contre, quant à savoir lequel....je m'y connais pas du tout.
Voilà maintenant plus de 3 ans et demi que la douce mélodie de l'amour a envahi mon coeur <3
Ouii j'adoore le champagne ! Bon pour les ocasiosn bien sur !
J'aime bien la campagne

Tout va trop vite pour moi , j'arrive plus a suivre le rythme de la vie ..
Laurène a écrit :J'aime bien la campagne
La campagne ou la champagne ? ^^
Regardes bien le titre du topic :wink:
Oui désolé --' . Bon je me reprends alors .. J'aime bien le champagne quand il est frai .

Tout va trop vite pour moi , j'arrive plus a suivre le rythme de la vie ..
Euhh on parle pas de la boisson là XD
??? Ben non de champagne x)
- Crash-on-You
- Marquise
Des 2. Même si le champagne, est plus intéressant que la Champagne...
Reims, oui, c'est une belle ville mais en ce moment, avec tous les travaux pour le Tram & le contournement, c'est le bordel ! Je n'y vais que par obligation... Pourtant, par l'autoroute, je suis a 25 minutes.
AzertyFR a écrit :Mais sinon, je passe parfois à Reims (quand je pars en vacances dans l'Est ou le Sud-Est, je prends l'A26, ça permet d'éviter Paris) et ça a l'air d'être une jolie ville.
Reims, oui, c'est une belle ville mais en ce moment, avec tous les travaux pour le Tram & le contournement, c'est le bordel ! Je n'y vais que par obligation... Pourtant, par l'autoroute, je suis a 25 minutes.