Alors voilà, je suis animatrice et cette été je fais un colo sur l'ile d'Oleron. Tranche d'age : 6-12 ans. Il y a trois thèmes car les petits sont divisés en trois tranches d'age: 6/7 : Indiens 8/9: Cirque 10/12: Robin des bois.
Comme le veut le travail, avant le sejour nous avons une réunion de préparation durant laquelle nous rencontrons les autres animateurs, nous découvront plus en détail comment se déroulera la colo et nous parlons des activités... Là est mon probleme!
Je ne sais pas à quelle tranche d'age je vais être assignée et nous devons trouver (et préparer) des activités et des veillées sur les thèmes donnés avant la reunion qui se déroulera Samedi...
J'ai déja commencer a bosser mais ce que j'ai n'ai pas bien lourd...
Voici les quelques idées que j'ai eu :
INDIENS :
- Création de tribus (Totem, maquillage, attrapeur de rêves, tipi à la limite,...)
- Danse Indienne (style danse de la pluie)
- Veillée Légendes indiennes
- Grand jeu style drapeau ou le but serais de confronter 2ou 3 tribus afin de déterminer un tribu "chef"
ROBIN DES BOIS:
- Grand jeu style chasse au trésor dans la ville (pour suivre la légende, les petits cherche l'argent des riches afin de pouvoir le redistribuer aux pauvres. Ils atteindront le trésor apres avoir trouvé toutes les enigmes)
- Grand jeu Chasse à l'homme
Voilà... c'ets pas très étoffé je manque cruellement d'imagination sur ce coup là... :-?

Le directeur voudrait que nous mélangions activités manuelles, artistiques, sportives, culturelles et bien sur, il me faut quelques idée de veillées...
J'espère que certaines pourront me donner un petit coup de main :) The dead line is coming !!
Merci les filles :grin: