Les filles qui se croient belles.

Tu peux librement exprimer ici tous tes coups de coeur ou tes coups de gueule
Gioia08
Damoiselle
Damoiselle

Re: Les filles qui se croient belles.

Avt, je complexais bcp sur mon physique, je me trouvais ts les défauts possibles et inimaginables (encore mnt à vrai dire mais bcp moins) et j'ai fini par prendre conscience, au fil des années, que la beauté était une notion bien creuse. Une fille qui, au départ, n'a rien d'extraordinaire mais est pétillante, souriante, drôle, vivante, aura bien plus de chance de plaire qu'une fille magnifique tt droit sortie de la couverture d'un magazine de mode qui tire la gueule, regarde tout le monde d'un air sournois et n'a rien à donner en profondeur. Ce type de fille finit tjrs par devenir laide aux yeux de qui la regarde au-delà de son apparence! Finalement, la beauté, personne ne sait ce que c'est, c'est tellement subjectif... Pour moi, ce n'est pas forcément qlqch qui se voit mais plutôt qui se ressent, çà nous émeut, on a envie de la contempler sans vrmt savoir pq.
Pour être belle, il ft avant tt s'accepter et savoir mettre nos atouts en valeurs (car oui oui les filles, des atouts, nous en avons ttes!), avoir conscience de ces atouts!!

Ces filles dt vous parler qui se baladent en rue ac trois couches de fond de teint sur le visage, 20 cm de talon, la jupe ras des fesses et le décolleté plongeant, essaient d'attirer l'attention pcq elles sont bien plus complexées que les autres, elles se sentent le besoin de prouver qu'elles sont belles... P-ê qu'elles ont besoin qu'on les regarde pcq elles n'ont pas grd-chose ds la vie pr intéresser les autres (du moins, c'est ce qu'elles croient). Et puis, les mecs ne sont pas dupe, ils reconnaissent la beauté factice de la vraie beauté! Et si elles ont plus de succès, c'est pcq elles, elles savent jouer de leurs atouts et qui s'aime, envoie des ondes positives et tt le monde sait qu'une fille qui se déteste et voit la vie en noir fait fuir les gars...

Alors, qd on voit une fille se la pèter, il ft l'ignorer, on est bien plus intelligente que çà!! :grin:
Celoone
Baronne
Baronne

Vous mettez bien vite "les filles trop maquillées" dans un sac étiqueté "pouf" ... Ca m'ennuie un peu dans le sens où j'ai eu cette période, et où j'étais loin d'être une pouf (en tous cas j'espère) :

- je mettais (et je mets encore) des talons dès la quatrième, jusqu'à 10 cm, parce que je fais 1m53 et que tout le monde avait une voir deux tête de plus que moi.
- je mettais (parfois encore) du fond de teint, autant qu'il en fallait pour cacher mes défauts qui me complexaient.
- je maquillais mes yeux, parce que c'est peut être la seule chose que j'ai de potable, et ca permettait de détourner l'attention de mon acné.

J'étais loin de me prendre pour "une jolie fille".
Modifié en dernier par Celoone le 18 juil. 2010, 12:32, modifié 1 fois.
Cigaline
Impératrice
Impératrice

Celoone a écrit :
- je mettais (et je mets encore) des talons dès la quatrième, jusqu'à 10 cm.
:shock: :shock: 10 cm de talons en 4eme je ne tolèrerais pas pour ma fille
Clémence
Reine
Reine

Celoone a écrit : - je mettais (et je mets encore) des talons dès la quatrième, jusqu'à 10 cm, parce que je fais 1m53 et que tout le monde avait une voir deux tête de plus que moi.
Ba purée ! J'ai eu mes premiers talons de à peine 3 cm en 3° !!! Et crois moi que je suis dix fois plus petite que toi et c'est pas pour ça que j'en ai acheté ! Mais parce que j'aimais bien. Et 10 cm en quatrième, c'est vulgaire.

Nan mais comme je me dis, dans 5 ans, les petites de maternelles auront des talons aussi :mdri:
Charlotte ...
Comtesse
Comtesse

Je porte aussi des talons :oops:
Pas aiguilles mais brutes genre assez épais , je sais pas comment expliquer .
J'en porte parce que je trouve ça féminin , jolie et ça donne une autre silouette :)
Après je porte ça avec des jeans et c'est pas tout le temps . Et niveau maquillage , c'est très peu et très naturel .

Alors je ne me vois pas juger les filles qui se croient belles , qui se maquillent hyper beaucoup et qui portent des talons aiguilles à 12 ans parce que peut-être qu'elles ne sont pas bien dans leur peau et surtout parce que les "coupables" ce sont les parents qui laissent faire .
Hey Jude ... ♪
Charlotte ...
Comtesse
Comtesse

Bah le problème maintenant , c'est que tout est de plus en plus tôt .
Dans mon collège , maintenant , même les 6èmes portent des talons haut , ont des portables , se maquillent , se lissent les cheveux , vont à des bals et boivent :| . C'est vraiment :shock:
Hey Jude ... ♪
Cigaline
Impératrice
Impératrice

Julia, nous qui allons élever Axel et Luna avec nos idées, et pas du tout de la meme façon de toutes ces merdeuses de 12 ans qui fument, boient, mettent talons et tout, nous allons passé pour des maman extras séveres :mdri:
Charlotte ...
Comtesse
Comtesse

Mais qu'est-ce que vous appelez maquillage ?
Hey Jude ... ♪
Cigaline
Impératrice
Impératrice

Julia a écrit ::mdri: Oui mais j'ai l'habitude, apparemment je suis coincée et vieux jeux :roll: Mais quand je vois certaines dans la vie ou bien même ici, je me dis qu'une éducation un peu " sévère " sans talon, maquillage et tout ce qui va avec, ça ne peut qu'être bénéfique ! :mmdr: Ils vont avoir du mal à nous supporter nos enfants lol
Tampis, on s'en fou des autres! Moi çà me choque carrément ... On est pas vieux jeu, on veut juste donner une éducation normale à nos enfants! je ne comprend vraiment pas les parents qui laissent leurs gamines de 12 ans porter des talons, sortir dans des bals et se maquiller!
G commencé à mettre un peu de poudre sur mes paupières je devais avoir 16 ans je crois..

Charlotte, pour te répondre, je pense que meme si ce n'est qu'un coup de crayon, une merdeuse de 12 ans qui n'est après tout qu'une enfant n'a pas à être maquillé...
Faut arreter de vouloir grandir trop vite, il y a un temps pour tout :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:
Chachou
Reine
Reine

Oui je suis d'accord avec toi Marielle !
Charlotte ...
Comtesse
Comtesse

Je trouve ça quand même un peu sévère :mmdr:
Mais chacun ses choix , après tout :wink:
Hey Jude ... ♪
Répondre

Retourner vers « Coup de coeur & Coup de gueule »